Page 1 sur 3

993 RR=TOTAL DELIRIUM!

Publié : mer. 18 juin 2008 10:21
par lineagarbo
"I HAD A DREAM" disait Martin Luther King. Et bien moi aussi...

Comme certains au Carreraclub le savent déjà, je trouve ma 993 C4 encore et toujours trop gentille :-@ , bien qu'abaissée et montée en 18¨.

J'ai commandé un aileron et des moustaches RS que j'espère monter dans quelques semaines, ce qui me contentera pour un certain temps :fire: .

Mais comme je me lasse de tout (à part de Matilde, je tiens à le préciser), je suis déjà en train de voir à quoi pourrait ressembler une 993 à mon goût. Je la nommerai RR, étant donné que cela n'exite que dans mon esprit en délire :boom: .

Donc, depuis plusieurs nuits, je rêve de la bête et j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même de me mettre au travail. :happyjump:

Voici donc les premiers croquis de ce que cela pourrait donner. Je tiens à préciser que les dessins ne sont pas du tout proportionnés, car ce ne sont que des idées.

Une fois le "style" défini, je vais partir sur une maquette à l'échelle 1:1 du projet et vous montrer les premières photos.

Une précision encore: la modification ne concerne QUE les pare-choc avant+arrières, les jupes latérales et l'aileron. Toute modification sera donc réversible immédiatement en cas d'envie ou de besoin.

Certains auront vu dans la rubrique adéquate que je recherche des pare-chocs pour faire les moules. Alors pensez à moi si vous voyez une C2/4 (ou Turbo ou S pour l'avant) accidentée. Merci d'avance.

Je sais que les puristes n'apprécieront pas, mais il faut aller au bout de ses rêves et ceci est le mien dans l'immédiat. Je me suis fixé une deadline au printemps 2009 pour rouler avec mon nouveau kit, donc, ce n'est pas que du blabla.

Je suis bien sur ouvert à tout commentaire, même si on veut m'écarteler, me disséquer ou encore m'émasculer! Alors LACHEZ-VOUS les amis!


Image

Image
Image

Image
Image

Image

CE DERNIER ESSAI (VIII) ME PARAIT ETRE LE BON. A voir ce que cela donnera en maquette 1/1.

Publié : mer. 18 juin 2008 10:31
par lineagarbo
Bon, maitenant passons à l'arrière: quelques idées.

Image

Image
Image

Ce soir, je commence les jupes latérales. Le plus difficile sera l'aileron! Surtout du point de vue de l'homologation! :fire: :fire: :fire: :fire:

Le dessin IV me plaît le plus, mais il faut modifier les ouïes latérales, par encore parfaites.

Publié : mer. 18 juin 2008 10:39
par Theo911
n'oublie pas qu'en Suisse la nouvelle réglementation demande que chaque modification pare-choc/aileron soit homologuée... en gros c'est mission impossible pour un particulier! Et

te prend pas le chou, ton spoiler avant existe déjà....

http://hhg-tuning.de/shop/product_info. ... l_gts.html

Publié : mer. 18 juin 2008 10:41
par lineagarbo
Merci pour l'info, c'est un spoiler style 997 mais si c'est pas moi qui l'ai fait cela ne me plaira pas. Je ne veux en tous les cas pas en faire une copie de 997.

Publié : mer. 18 juin 2008 10:44
par boboracingteam
moi j'en ai vu d'autres sous http://www.gt-racing.com/pdfs/GTR_2007_NewProducts.pdf

pourquoi ne pas les utiliser comme base ?

Publié : mer. 18 juin 2008 10:45
par Theo911
je dirais surtout que ton style s'inspire de la F430...

et un hybride c'est moche.

Publié : mer. 18 juin 2008 10:49
par lineagarbo
boboracingteam a écrit :moi j'en ai vu d'autres sous http://www.gt-racing.com/pdfs/GTR_2007_NewProducts.pdf

pourquoi ne pas les utiliser comme base ?
Ils sont trop chers pour devoir les remodifier, de toute façon. Je préfère partir sur une base de pare-chocs standards.

Publié : mer. 18 juin 2008 10:55
par lineagarbo
Theo911 a écrit :je dirais surtout que ton style s'inspire de la F430...

et un hybride c'est moche.

Image
Image
J'avais pas fait attention. Mais c'est vrai que de loin cela ressemble un peu, de loin. Merci pour l'info. Donc arrière à retravailler, donc.

Publié : mer. 18 juin 2008 11:03
par cl
J'aime bien tes dessins.
Sinon tu as de l'expérience dans le moulage/la réalisation en fibre? Je pose la question car pour ma pistarde je vais pas mal revoir la carrosserie (allégement, refroidissement, aéro...) et suis preneur d'infos/trucs... pour la réalisation.


A+

Publié : mer. 18 juin 2008 11:11
par lineagarbo
Si tu pars d'une pièce déjà existante, un moule se fait assez facilement avec les produits actuels. Où cela se complique, c'est quand tu crées ta propre pièce.

En ce qui me concerne, quand j'aurai trouvé la forme voulue en dessin, je vais faire une forme en carton/papier grandeur nature et peinte à la bombe couleur voiture pour voir ce que cela donne en vrai, car certaines fois, le dessin donne bien et en vrai c'est trop lourd.

Après cela, il faut absolument que je trouve 2 pare-choces pour le travail en atelier (cela me permettra de laisser ceux d'origine sur la voiture, car je ne veux pas les démonter et ne pas pouvoir rouler).

Là commencera le gros boulot avec mousse expansive et le touti. Le plus gros du boulot, en fait. Ensuite, la pièce sera moulée par un de mes potes sculpteur et faite en fibre (il faudra voir si résine ou autre). Il a un four et tout le matos.

Il est clair qu'il me serait impossible de réaliser ce projet sans des amis pros disposés à me rendre ce service. Le coût de réalisation chez un pro serait bien trop élevé.

Mais si tu as des questions précises pour le matériel à utiliser, je peux demander à mon pote sculpteur. A ta disposition.

Publié : mer. 18 juin 2008 12:14
par cl
Ok, pour ma part la mise en forme se fera sur la caisse à partir des pièces d'origine, modifiées (à voir avec quel matériaux, sagex dense, argile (j'ai vu que porsche avait bossé ainsi sur la gt1), platre pour le lissage...). Un fois celà fait, moulage pour produire ensuite les pièces en époxy + fibre (sans doute première série en fibre de verre, après on verra si ça fonctionne pas trop mal, carbone ou aramide)

Pour ça faut que je rapatrie la caisse chez moi. En attendant j'ai commencé le démontage de la mécanique pour grosse révision avant utilisation.

A+

Publié : mer. 18 juin 2008 13:05
par lineagarbo
Bon courage!

Publié : mer. 18 juin 2008 13:47
par cl
J'ai au moins pas le soucis de l'homologation de mon côté, c'est déjà ça! Et pour l'aéro j'avais un contact qui a officié au mans et en dtm à très haut niveau, je pense qu'il pourra me donner qq avis éclairés. ;-)

A+

Publié : mer. 18 juin 2008 13:53
par lineagarbo
Le seul gros problème, en ce qui me concerne, ce sera l'aileron. Je n'ai pas encore défini ce que je recherche, mais je sais déjà qu'ils vont m'emm... ~:-( . Pour le reste, tant que les spoilers avant/arrière ne sont pas au-dessous d'une certaine limite et que la voiture n'est pas plus longue qu'avant, il n'y a pas de problème.

Publié : mer. 18 juin 2008 14:02
par cl
Ouaip, évite de le faire trop acéré! :-D

En tout cas fais nous un petit reportage sur les différentes étapes du projet, c'est intéressant!


A+