Disques de freins voilés sur 993
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Disques de freins voilés sur 993
Ca vous parle des disques de freins avant qui se voilent sans aucun choc apres 4000 kms environs sur 1 993 cab C4 de 1997. C'est deja sa 3eme paire de disques, la voiture est entretenue par AMAG Lausanne.
Voiture jamais accidentée 122000 kms, entretien irreprochable, Amag ne comprends pas...ah bon!!!!!
Aucune géometrie ni reglage d'assiette depuis au moins 2004 (dernier proprio)
merci pour votre aide
Voiture jamais accidentée 122000 kms, entretien irreprochable, Amag ne comprends pas...ah bon!!!!!
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- BABOU68
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- ptitsuisse911
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etant donné que ni les disques ni les etriers sont montés 'flottant'
il est evident qu'un montage mal aligné se traduit par des disques en 8 relativement vite.
Si les pistons d'etrier sont grippés/fonctionnent mal d'un cote (disymétrie) au freinage, c'est une autre cause (je voterai pour celle-ci)
...j'espere que ca aidera!
il est evident qu'un montage mal aligné se traduit par des disques en 8 relativement vite.
Si les pistons d'etrier sont grippés/fonctionnent mal d'un cote (disymétrie) au freinage, c'est une autre cause (je voterai pour celle-ci)
...j'espere que ca aidera!
- BABOU68
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Là je suis. Un contrôle au banc de freinage suivie d'un démontage des étrier, nettoyage, graissage et à nouveau au banc pour contrôle.ptitsuisse911 a écrit :etant donné que ni les disques ni les etriers sont montés 'flottant'
il est evident qu'un montage mal aligné se traduit par des disques en 8 relativement vite.
Si les pistons d'etrier sont grippés/fonctionnent mal d'un cote (disymétrie) au freinage, c'est une autre cause (je voterai pour celle-ci)
...j'espere que ca aidera!
avant et après réctification des disques.
Un disque qui voile ok, deux fois de suite il faut chercher ailleurs, et là je voie que les pinces ou le montage de travers.
Bonne chance pour la suite.
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- BABOU68
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- minou14
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Le gobelet de liquide de frein n'est - d'après mes connaissances - pas mis en pression.
Il est vrai que certaines mécanos, lors du contrôle des niveaux, complètent le niveau de liquide de frein, alors c'est l'usure des plaquettes qui fait que le niveau dudit liquide baisse.
Résultat : lors du changement de plaquette, quand on recule les pistons, le liquide déborde et va pourrir la carrosserie.
J'ai juste Professeur(s) Babounum et autres pros de la Porscherie ?????
Il est vrai que certaines mécanos, lors du contrôle des niveaux, complètent le niveau de liquide de frein, alors c'est l'usure des plaquettes qui fait que le niveau dudit liquide baisse.
Résultat : lors du changement de plaquette, quand on recule les pistons, le liquide déborde et va pourrir la carrosserie.
J'ai juste Professeur(s) Babounum et autres pros de la Porscherie ?????
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- BABOU68
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Ca c'est ben vrais,minou14 a écrit :Le gobelet de liquide de frein n'est - d'après mes connaissances - pas mis en pression.
Il est vrai que certaines mécanos, lors du contrôle des niveaux, complètent le niveau de liquide de frein, alors c'est l'usure des plaquettes qui fait que le niveau dudit liquide baisse.
Résultat : lors du changement de plaquette, quand on recule les pistons, le liquide déborde et va pourrir la carrosserie.
J'ai juste Professeur(s) Babounum et autres pros de la Porscherie ?????
Mais on a pas élevé les cochons ensemble dans la porcherie
Et je suis à des années lumière du titre de professeur.