Disques de freins voilés sur 993

964, 993
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Disques de freins voilés sur 993

Message par mika »

Ca vous parle des disques de freins avant qui se voilent sans aucun choc apres 4000 kms environs sur 1 993 cab C4 de 1997. C'est deja sa 3eme paire de disques, la voiture est entretenue par AMAG Lausanne.

Voiture jamais accidentée 122000 kms, entretien irreprochable, Amag ne comprends pas...ah bon!!!!!

Aucune géometrie ni reglage d'assiette depuis au moins 2004 (dernier proprio)

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Sur d'autre marques c'est très courant, pour une 993 je sait pas.....
l'on m'a dit que si l'on réctifie un disque neuf qui c'est voilé,( remise à plat) il ne se voilerait plus, le métal ne se déforme qu'une fois.
Jamais testé. Mais c'est vrais le voilage se produit suite à un échauffement. :fire:
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

apres le 1er voilage amag a justement devoilé les disques mais ca a recommencé et ils ont changé gratuitement les 2 disques avants et apres 4000 kms c'est le meme topo :'-(
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Les plaquettes sont-elles en qualité d'origine ?

S'ils ont rectifié les disques, cela veut dire qu'ils les ont passés au comparateur. Mais en ont-ils fait de même pour les moyeux ?
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

La , celà devient compliqué.
Je pense pas que les moyeux soit en cause, sinon la vibration aurait été pérmanante , et pas au bout de chaque 4000km.
Pas de bol................... :'-(
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Cela peut se produire si la portée des disques n'est pas parfaitement propre au moment du montage ou qu'ils ne sont pas bien positionnés. Ils sont alors légèrement en biais et se voilent très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

etant donné que ni les disques ni les etriers sont montés 'flottant'
il est evident qu'un montage mal aligné se traduit par des disques en 8 relativement vite.

Si les pistons d'etrier sont grippés/fonctionnent mal d'un cote (disymétrie) au freinage, c'est une autre cause (je voterai pour celle-ci)

...j'espere que ca aidera! ;-)
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

ptitsuisse911 a écrit :etant donné que ni les disques ni les etriers sont montés 'flottant'
il est evident qu'un montage mal aligné se traduit par des disques en 8 relativement vite.

Si les pistons d'etrier sont grippés/fonctionnent mal d'un cote (disymétrie) au freinage, c'est une autre cause (je voterai pour celle-ci)

...j'espere que ca aidera! ;-)
Là je suis. Un contrôle au banc de freinage suivie d'un démontage des étrier, nettoyage, graissage et à nouveau au banc pour contrôle.
avant et après réctification des disques.
Un disque qui voile ok, deux fois de suite il faut chercher ailleurs, et là je voie que les pinces ou le montage de travers.
Bonne chance pour la suite.
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

3 fois de suite oui, a mon avis c'est pas 1 probleme de montage, il y a 1 truc qui se passe ailleurs

les plaquettes sont posées par amag

la voiture freine droit de 100 a 0 km/h en ecrasant la pedale, la vibration est presente plutot a basse et moyenne vitesse, la voiture freine toute seule en sorte
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Cela peut aussi venir de l'utilisation, non ?
Genre planter de gros freinages à froid...

Si ce n'est pas toi, n'y-a-t-il pas quelqu'un qui prend ta voiture ?

Denis
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Que veut-tu dire par freine toute seul,
si c'est bien ça, voir les étriers qui ne libères pas les plaquettes,(nettoyage), ou les durites de frein qui avec l'age s'obstruent à l'intérieur et ne empèche la pression en retour.
Une piste.......
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Ou alors ton circuit hydrolique qui est plein a ras bord et empêche la dilatation du liquide (ton circuit de frein monte en pression avec la température)...
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

non ce n'est pas ma voiture, j'ai 1 964, amag a tout controlé et ils ne comprennent pas l'origine du probleme....
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Le gobelet de liquide de frein n'est - d'après mes connaissances - pas mis en pression.
Il est vrai que certaines mécanos, lors du contrôle des niveaux, complètent le niveau de liquide de frein, alors c'est l'usure des plaquettes qui fait que le niveau dudit liquide baisse.
Résultat : lors du changement de plaquette, quand on recule les pistons, le liquide déborde et va pourrir la carrosserie.
J'ai juste Professeur(s) Babounum et autres pros de la Porscherie ????? ;-) ;-)
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

minou14 a écrit :Le gobelet de liquide de frein n'est - d'après mes connaissances - pas mis en pression.
Il est vrai que certaines mécanos, lors du contrôle des niveaux, complètent le niveau de liquide de frein, alors c'est l'usure des plaquettes qui fait que le niveau dudit liquide baisse.
Résultat : lors du changement de plaquette, quand on recule les pistons, le liquide déborde et va pourrir la carrosserie.
J'ai juste Professeur(s) Babounum et autres pros de la Porscherie ????? ;-) ;-)
Ca c'est ben vrais,
Mais on a pas élevé les cochons ensemble dans la porcherie :-D :-D :-D
Et je suis à des années lumière du titre de professeur. :-D
Répondre