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Disques de freins voilés sur 993
Publié : mar. 24 juin 2008 17:48
par mika
Ca vous parle des disques de freins avant qui se voilent sans aucun choc apres 4000 kms environs sur 1 993 cab C4 de 1997. C'est deja sa 3eme paire de disques, la voiture est entretenue par AMAG Lausanne.
Voiture jamais accidentée 122000 kms, entretien irreprochable, Amag ne comprends pas...ah bon!!!!!
Aucune géometrie ni reglage d'assiette depuis au moins 2004 (dernier proprio)
merci pour votre aide
Publié : mar. 24 juin 2008 18:23
par BABOU68
Sur d'autre marques c'est très courant, pour une 993 je sait pas.....
l'on m'a dit que si l'on réctifie un disque neuf qui c'est voilé,( remise à plat) il ne se voilerait plus, le métal ne se déforme qu'une fois.
Jamais testé. Mais c'est vrais le voilage se produit suite à un échauffement.

Publié : mar. 24 juin 2008 21:46
par mika
apres le 1er voilage amag a justement devoilé les disques mais ca a recommencé et ils ont changé gratuitement les 2 disques avants et apres 4000 kms c'est le meme topo

Publié : mar. 24 juin 2008 22:08
par Frouzman
Les plaquettes sont-elles en qualité d'origine ?
S'ils ont rectifié les disques, cela veut dire qu'ils les ont passés au comparateur. Mais en ont-ils fait de même pour les moyeux ?
Publié : mar. 24 juin 2008 23:36
par BABOU68
La , celà devient compliqué.
Je pense pas que les moyeux soit en cause, sinon la vibration aurait été pérmanante , et pas au bout de chaque 4000km.
Pas de bol...................

Publié : mer. 25 juin 2008 00:40
par Bullit
Cela peut se produire si la portée des disques n'est pas parfaitement propre au moment du montage ou qu'ils ne sont pas bien positionnés. Ils sont alors légèrement en biais et se voilent très rapidement.
Publié : mer. 25 juin 2008 20:54
par ptitsuisse911
etant donné que ni les disques ni les etriers sont montés 'flottant'
il est evident qu'un montage mal aligné se traduit par des disques en 8 relativement vite.
Si les pistons d'etrier sont grippés/fonctionnent mal d'un cote (disymétrie) au freinage, c'est une autre cause (je voterai pour celle-ci)
...j'espere que ca aidera!

Publié : mer. 25 juin 2008 21:06
par BABOU68
ptitsuisse911 a écrit :etant donné que ni les disques ni les etriers sont montés 'flottant'
il est evident qu'un montage mal aligné se traduit par des disques en 8 relativement vite.
Si les pistons d'etrier sont grippés/fonctionnent mal d'un cote (disymétrie) au freinage, c'est une autre cause (je voterai pour celle-ci)
...j'espere que ca aidera!

Là je suis. Un contrôle au banc de freinage suivie d'un démontage des étrier, nettoyage, graissage et à nouveau au banc pour contrôle.
avant et après réctification des disques.
Un disque qui voile ok, deux fois de suite il faut chercher ailleurs, et là je voie que les pinces ou le montage de travers.
Bonne chance pour la suite.
Publié : mer. 25 juin 2008 22:35
par mika
3 fois de suite oui, a mon avis c'est pas 1 probleme de montage, il y a 1 truc qui se passe ailleurs
les plaquettes sont posées par amag
la voiture freine droit de 100 a 0 km/h en ecrasant la pedale, la vibration est presente plutot a basse et moyenne vitesse, la voiture freine toute seule en sorte
Publié : mer. 25 juin 2008 23:45
par Denis 965
Cela peut aussi venir de l'utilisation, non ?
Genre planter de gros freinages à froid...
Si ce n'est pas toi, n'y-a-t-il pas quelqu'un qui prend ta voiture ?
Denis
Publié : jeu. 26 juin 2008 17:21
par BABOU68
Que veut-tu dire par freine toute seul,
si c'est bien ça, voir les étriers qui ne libères pas les plaquettes,(nettoyage), ou les durites de frein qui avec l'age s'obstruent à l'intérieur et ne empèche la pression en retour.
Une piste.......
Publié : ven. 27 juin 2008 01:56
par Fl@t 6
Ou alors ton circuit hydrolique qui est plein a ras bord et empêche la dilatation du liquide (ton circuit de frein monte en pression avec la température)...
Publié : sam. 28 juin 2008 00:22
par mika
non ce n'est pas ma voiture, j'ai 1 964, amag a tout controlé et ils ne comprennent pas l'origine du probleme....
Publié : dim. 29 juin 2008 15:51
par minou14
Le gobelet de liquide de frein n'est - d'après mes connaissances - pas mis en pression.
Il est vrai que certaines mécanos, lors du contrôle des niveaux, complètent le niveau de liquide de frein, alors c'est l'usure des plaquettes qui fait que le niveau dudit liquide baisse.
Résultat : lors du changement de plaquette, quand on recule les pistons, le liquide déborde et va pourrir la carrosserie.
J'ai juste Professeur(s) Babounum et autres pros de la Porscherie ?????

Publié : dim. 29 juin 2008 16:01
par BABOU68
minou14 a écrit :Le gobelet de liquide de frein n'est - d'après mes connaissances - pas mis en pression.
Il est vrai que certaines mécanos, lors du contrôle des niveaux, complètent le niveau de liquide de frein, alors c'est l'usure des plaquettes qui fait que le niveau dudit liquide baisse.
Résultat : lors du changement de plaquette, quand on recule les pistons, le liquide déborde et va pourrir la carrosserie.
J'ai juste Professeur(s) Babounum et autres pros de la Porscherie ?????

Ca c'est ben vrais,
Mais on a pas élevé les cochons ensemble dans la porcherie
Et je suis à des années lumière du titre de professeur.
