Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?
"Tu ne vas pas tout changer dans cette voiture?!?!?!?!?" Je site mon épouse adorée...
Ben si, j'aurais voulu monter un pot d'échappement un peu plus "viril" sur ma 993 C4 (version 272ch).
Ce que je cherche, c'est un peu plus de bruit sans exagérer. Par contre, pas forcément plus de puissance, car cela devrait aumenter automatiquement la consommation (me trompe-je?) et de toute façon, on ne peut plus rouler vite, à par sur circuit. Qui va piano, va sano e tranquillo...
Alors, je dois monter quoi pour avoir un beau gros son ? On m'a parlé de pots en inox (garantis à vie?!?).
J'attends vos avis avec idée globale de prix, si possible, histoire de pouvoir comparer. Je n'ai pas de budget précis.
Merci à tous pour votre aide.
S.
Ben si, j'aurais voulu monter un pot d'échappement un peu plus "viril" sur ma 993 C4 (version 272ch).
Ce que je cherche, c'est un peu plus de bruit sans exagérer. Par contre, pas forcément plus de puissance, car cela devrait aumenter automatiquement la consommation (me trompe-je?) et de toute façon, on ne peut plus rouler vite, à par sur circuit. Qui va piano, va sano e tranquillo...
Alors, je dois monter quoi pour avoir un beau gros son ? On m'a parlé de pots en inox (garantis à vie?!?).
J'attends vos avis avec idée globale de prix, si possible, histoire de pouvoir comparer. Je n'ai pas de budget précis.
Merci à tous pour votre aide.
S.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?
Scartlineagarbo a écrit :"Tu ne vas pas tout changer dans cette voiture?!?!?!?!?" Je site mon épouse adorée...
Ben si, j'aurais voulu monter un pot d'échappement un peu plus "viril" sur ma 993 C4 (version 272ch).
Ce que je cherche, c'est un peu plus de bruit sans exagérer. Par contre, pas forcément plus de puissance, car cela devrait aumenter automatiquement la consommation (me trompe-je?) et de toute façon, on ne peut plus rouler vite, à par sur circuit. Qui va piano, va sano e tranquillo...
Alors, je dois monter quoi pour avoir un beau gros son ? On m'a parlé de pots en inox (garantis à vie?!?).
J'attends vos avis avec idée globale de prix, si possible, histoire de pouvoir comparer. Je n'ai pas de budget précis.
Merci à tous pour votre aide.
S.
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
- Alain
- concierge
- Messages : 3525
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Sur mon ancienne c2 272cv, j'avais changé les catalysateurs par des 100 cellules et fait reprogrammer le boitier de gestion, j'arrivai à presque 300cvs, et un léger ronronnement, et je ne consommait pas plus (voire moins) ... je dois encore avoir mon vieux tableau des consommation dans un coin.
Alain
Alain
- Fay_
- Nouveau
- Messages : 36
- Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
- Localisation : GE
Re: Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?
Pareil.Nono a écrit :
Scart
Domage que le PSE ne soit pas dispo pour 993. Parceque niveau son t'es servi !!!
On fait le 1er tour à fond, et après on accélère...
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?
D'accord pour le son, par contre le PSE c'est du pipeau, aucun gain de puissance pour le prix demandé ce qui est inadmissible, je ne comprends vraiment pas la politique de l'usine avec ces options bidon. L'idéal serait de monter un échappement sport avec catalyseurs racing, genre HKS ou Supersprint, assorti d'une recartographie, mais sur une voiture d'occasion avec moteur atmo j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle.Fay_ a écrit :
Domage que le PSE ne soit pas dispo pour 993. Parceque niveau son t'es servi !!!
En conclusion: contente-toi d'un Scart ou ne change rien !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Echappement sport
Dommage que Porsche ne propose pas un véritable échappement sport pour ses voitures sportives !Fay_ a écrit :C'est clair, c'est pas avec le PSE que tu gagnes en puissance...
Dernière modification par trazom le dim. 29 juin 2008 22:38, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?
Fay_ a écrit :Pareil.Nono a écrit :
Scart
Domage que le PSE ne soit pas dispo pour 993. Parceque niveau son t'es servi !!!
Si, cela s'appelait le soundpacket option code M159
- Fay_
- Nouveau
- Messages : 36
- Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
- Localisation : GE
Re: Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?
Hey merci pour l'info !!! ça va etre utile...Bullit a écrit :Fay_ a écrit :Pareil.Nono a écrit :
Scart
Domage que le PSE ne soit pas dispo pour 993. Parceque niveau son t'es servi !!!
Si, cela s'appelait le soundpacket option code M159
On fait le 1er tour à fond, et après on accélère...
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Bonjour à tous,
J'ai appelé Vito et il m'a proposé un Scart Motorsport à CHF 1250.-- (le prix à l'air correct, pour un pot garanti à vie!). Il n'est pas homologué, mais il semblerait que plusieurs Porsches aient passé l'expertise sans le démonter. En tous les cas, montage/démontage= CHF 100, donc au pire, on redémonte le tout.
Je pense que je vais prendre cela, mais j'attends de voir aussi ce qu'avait fait Alain sur sa C2, histoire de comparer.
Ce serait bien si je pouvais monter le nouveau pot pour le MH!
J'ai appelé Vito et il m'a proposé un Scart Motorsport à CHF 1250.-- (le prix à l'air correct, pour un pot garanti à vie!). Il n'est pas homologué, mais il semblerait que plusieurs Porsches aient passé l'expertise sans le démonter. En tous les cas, montage/démontage= CHF 100, donc au pire, on redémonte le tout.
Je pense que je vais prendre cela, mais j'attends de voir aussi ce qu'avait fait Alain sur sa C2, histoire de comparer.
Ce serait bien si je pouvais monter le nouveau pot pour le MH!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Un silencieux trop bruyant
Ce genre de silencieux bon marché a tendance à se vider à l'usage et à devenir assez bruyant, avec le risque de se faire contrôler par la maréchaussée. Comme il n'est pas homologué, on t'infligera une amende et tu devras présenter la voiture à l'expertise avec le silencieux d'origine.lineagarbo a écrit :Bonjour à tous,
J'ai appelé Vito et il m'a proposé un Scart Motorsport à CHF 1250.-- (le prix à l'air correct, pour un pot garanti à vie!). Il n'est pas homologué, mais il semblerait que plusieurs Porsches aient passé l'expertise sans le démonter. En tous les cas, montage/démontage= CHF 100, donc au pire, on redémonte le tout.
Je pense que je vais prendre cela, mais j'attends de voir aussi ce qu'avait fait Alain sur sa C2, histoire de comparer.
Ce serait bien si je pouvais monter le nouveau pot pour le MH!
La triade échappement complet (homologué) avec catalyseurs racing / filtre à air / recartographie me paraît bien plus judicieuse quoique plus coûteuse, mais tu bénéficierais en contrepartie d'un moteur plus réactif et plus puissant avec une sonorité d'échappement en rapport.
Si tu optes quand même pour le Scart Motorsport, nul besoin de te rendre à Bulle, j'ai une bonne adresse à Genève.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Un silencieux trop bruyant
Par contre, est-ce que la voiture consommera plus, si je change le pot seulement? Et si je change le tout, comme tu le proposes?trazom a écrit :Ce genre de silencieux bon marché a tendance à se vider à l'usage et à devenir assez bruyant, avec le risque de se faire contrôler par la maréchaussée. Comme il n'est pas homologué, on t'infligera une amende et tu devras présenter la voiture à l'expertise avec le silencieux d'origine.lineagarbo a écrit :Bonjour à tous,
J'ai appelé Vito et il m'a proposé un Scart Motorsport à CHF 1250.-- (le prix à l'air correct, pour un pot garanti à vie!). Il n'est pas homologué, mais il semblerait que plusieurs Porsches aient passé l'expertise sans le démonter. En tous les cas, montage/démontage= CHF 100, donc au pire, on redémonte le tout.
Je pense que je vais prendre cela, mais j'attends de voir aussi ce qu'avait fait Alain sur sa C2, histoire de comparer.
Ce serait bien si je pouvais monter le nouveau pot pour le MH!
La triade échappement complet (homologué) avec catalyseurs racing / filtre à air / recartographie me paraît bien plus judicieuse quoique plus coûteuse, mais tu bénéficierais en contrepartie d'un moteur plus réactif et plus puissant avec une sonorité d'échappement en rapport.
Si tu optes quand même pour le Scart Motorsport, nul besoin de te rendre à Bulle, j'ai une bonne adresse à Genève.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...