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Budget d'achat d'une 911

Publié : sam. 28 juin 2008 18:08
par mgilloz
Bonjour à tous!

Je vais changer de voiture (je possède une 944 de 1982) car je vais enfin avoir un vrai job. J'ai un peu regardé à gauche et à droite ce qui pouvait me convenir comme voiture...et j'avoue que j'aimerais vraiment avoir une 911 car une Porsche ben c'est une Porsche!

Ma question est la suivante: quel est le budget d'achat d'une telle monture?

Sachant que je me dirigerais plutôt sur un modèle relativement économique et que mon budget devrait s'articuler entre 30 000 et 40 000 chf...

Est-ce possible?

Je précise que mes préférées sont les 964 et que la 3.3 turbo me fait un effet juste indescriptible (mais hors budget et surtout trop puissant pour mes capacités de pilote)

Merci pour vos infos...

Mathieu

Publié : sam. 28 juin 2008 18:21
par stefFBMDM
Dans ton budget une 964 c'est très bien,sinon une belle 3L2.
Pour les 930,gare au budget! :-P


SG

Publié : sam. 28 juin 2008 18:50
par Fay_
Si tu cherches une 911 "utilisable" au quotidien et dans ton budget : 996 phase 1.

Publié : sam. 28 juin 2008 18:50
par Elise111
Pour ce budget tu peux trouver une belle 3,2 ou 964, voir même une 993 un peu kilométrée.

Pour le budget d'entetien si l'auto est en bon état et a bien été suivie c'est pas ruineux du tout.

Bonnes recherches.

Publié : sam. 28 juin 2008 21:35
par Nono
Dans ce budget et si tu t'en fous de n'avoir ni clim ni direction assistée, je trouve que la 3.2 est l'une des meilleures Porsche de route surtout pour démarrer. Et avec ton budget c'est nickel.

Par expérience, ne mange pas tout ton budget dans l'achat mais gardes-en sous le coude en cas de pépin, on ne sait jamais... :)

Publié : dim. 29 juin 2008 11:54
par LEX 911
Ma 1e 911 était une 3,2 L de 1988, boîte G50 que je viens de revendre 22000 € avec 142 000 Km. En sept ans, outre les révisions classiques peu onéreuses car mécanique plus accessible que sur une 964 (double allumage), j'ai changer le relai DME (35 €), une biellette d'accélérateur (60 €), le commodo de phares (90 €), le roulement de direction et les vérins de capots (600 € à cause de la main d'oeuvre sur le roulement puisqu'il faut démonter la colonne de direction) les pneus de temps en temps et... c'est tout !!!
Redoutable d'efficacité et de fiabilité, surtout en boîte G50, pour celui qui veut une vraie voiture de sport non aseptisée et sans aide à la conduite (pas d'abs, pas de direction assistée mais certaines ont la clim).
Sans hésiter, une 3,2 L :happyjump: :groupjump:

Image

Publié : dim. 29 juin 2008 12:27
par stefFBMDM
LEX 911 a écrit : Image
Très jolie!! :groupjump:

Qu'avais tu fais a tes jantes pour arriver a une telle brillance?
Quel entretien?


SG

Publié : dim. 29 juin 2008 14:14
par aurélie
Question budget, une bonne 3.2l , très robuste, fiable te coutera beaucoup moins cher qu'une 964 à l'entretien..

Question conduite, la 3.2l est une Porsche à sensations à coté de la 964 très routière... Le choix est difficile.. Perso, je préférerai une 3.2l..

Alors, un conseil, essaye les deux avant de te décider..

Publié : dim. 29 juin 2008 15:45
par minou14
Salut,
Actuel heureux proprio d'une 3l2 de 1988 (G50) depuis 4 ans et demi environ (Février 2004), je souscris entièrement aux dires du vénérable Nono. Suivant le kilométrage de ta belle, un élément peut te lâcher sans trop prévenir, et là, si c'est ton véhicule de tous les jours, comme c'est mon cas, t'as intêro à avoir un peu de thunes à mettre dans la réparation.
Ceci dit, la 3l2 est je crois un des modèles les moins coûteux à l'entretien.
En ce qui me concerne :
Achat à 129'000 km au prix de CHF 23'000.--
Expertisée du jour. Elle a passé la dernière expertise en décembre 2007.
118'000 km en presque 4 1/2 ans
Embrayage changé à 167'000 km
Grand service fait à 246'000 km (il y a 2 semaines)
Entretenue chez Olivier Spicher à La Roche (FR)
Consommation : entre 11,2 et 12,5 litres aux 100 km.
Je fais principalement les trajets domicile-travail (15 km par trajet) et un déplacement dans la région fribourgeoise (80 km une course environ) par semaine.
En bref, que du bonheur une fois qu'elle a été convenablement entretenue. Certains travaux avaient en effet mal été effectués précédemment.
Choisis bien ton mécano pour les soins à lui prodiguer.
Et surtout, ne manque pas une occasion de rouler ! ;-) (Point de vue personnel, bien entendu)
Pour finir, je ne changerai (si possible) que contre une 996 C4. Dans la région où je suis, l'hiver, la neige tombe bel et bien jusque par terre en couche ...... mettons ...... présente ! :jump: :groupjump:
Bonne route et miaou.

Publié : dim. 29 juin 2008 16:51
par mgilloz
Merci pour ces premières informations! Je vous explique un peu mieux la situation. J'ai besoin d'un véhicule pour une année à max 18 mois car après je pars aux Etats-Unis. Ce sera donc une période de courte exploitation. Il pourrait être sympa de la retrouver à mon retour mais bon j'y compte pas trop.

Deuxième point je pensais prendre un leasing car sinon l'achat complet (d'une part je n'ai pas la somme en entier et d'autre part je pense pas que ca vaille la peine) ne me semble pas possible.

J'ai regardé sur autoscout... et pas grand chose j'avoue que je ne sais pas trop comment chercher pour trouver la perle rare!

Merci vraiment pour votre aide!

Mathieu

Publié : dim. 29 juin 2008 18:00
par LEX 911
stefFBMDM a écrit :
LEX 911 a écrit : Image
Très jolie!! :groupjump:

Qu'avais tu fais a tes jantes pour arriver a une telle brillance?
Quel entretien?


SG
Je les ai fais polir sans les re-vernir (pour avoir un éclat maximum), entretien régulier au belgom alu.

Publié : dim. 29 juin 2008 18:06
par LEX 911
mgilloz a écrit :Merci pour ces premières informations! Je vous explique un peu mieux la situation. J'ai besoin d'un véhicule pour une année à max 18 mois car après je pars aux Etats-Unis. Ce sera donc une période de courte exploitation. Il pourrait être sympa de la retrouver à mon retour mais bon j'y compte pas trop.

Deuxième point je pensais prendre un leasing car sinon l'achat complet (d'une part je n'ai pas la somme en entier et d'autre part je pense pas que ca vaille la peine) ne me semble pas possible.

J'ai regardé sur autoscout... et pas grand chose j'avoue que je ne sais pas trop comment chercher pour trouver la perle rare!

Merci vraiment pour votre aide!

Mathieu
Pour un an, le temps que tu trouve la perle rare (sinon tu risque de te précipiter sur n'importe laquelle), je ne pense pas que ça vaille le coup, d'autant que des véhicules de cet âge-là ne s'achètent pas sans en avoir vu plusieurs et en prenant son temps, de plus on ne les trouve pas en leasing, c'est plutôt réservé à des véhicules neufs. Le mieux, c'est que tu attende d'être au States pour t'en trouver une là-bas, ils en ont de très belles car ils sont souvent très maniaques !

La perle rare

Publié : dim. 29 juin 2008 19:56
par trazom
LEX 911 a écrit :
Pour un an, le temps que tu trouve la perle rare (sinon tu risque de te précipiter sur n'importe laquelle), je ne pense pas que ça vaille le coup, d'autant que des véhicules de cet âge-là ne s'achètent pas sans en avoir vu plusieurs et en prenant son temps, de plus on ne les trouve pas en leasing, c'est plutôt réservé à des véhicules neufs. Le mieux, c'est que tu attende d'être au States pour t'en trouver une là-bas, ils en ont de très belles car ils sont souvent très maniaques !
Personnellement j'attendrai d'être de retour des States (si retour il y a), il faut éviter de téléscoper les évènements car on ne sait jamais ce que le proche avenir nous réserve.

Publié : dim. 29 juin 2008 20:00
par LEX 911
C'est vrai aussi !! en résumé, soit patient, c'est peut-être pas encore le moment d'acheter, surtout si c'est pour t'en séparer rapidement.

Re: La perle rare

Publié : dim. 29 juin 2008 20:42
par BABOU68
trazom a écrit :
LEX 911 a écrit :
Pour un an, le temps que tu trouve la perle rare (sinon tu risque de te précipiter sur n'importe laquelle), je ne pense pas que ça vaille le coup, d'autant que des véhicules de cet âge-là ne s'achètent pas sans en avoir vu plusieurs et en prenant son temps, de plus on ne les trouve pas en leasing, c'est plutôt réservé à des véhicules neufs. Le mieux, c'est que tu attende d'être au States pour t'en trouver une là-bas, ils en ont de très belles car ils sont souvent très maniaques !
Personnellement j'attendrai d'être de retour des States (si retour il y a), il faut éviter de téléscoper le évènements car on ne sait jamais ce que le proche avenir nous réserve.
Tout a fait d'accord avec notre ami trazom, qui c'est l'état du marcher dans l'année qui va suivre, calme et status quo, ou dévaluation et qui c'est un voyage sans retour....
Quant à en revenir avec une import, pas évident non plus.
Mais bonne recherche ;-)