Frouzman a écrit :Ce n'est pas si simple...
Certes, l'actuateur de ralenti peut être en cause (car celui-ci n'est pas éternel) mais d'autres facteurs sont à prendre en compte :
- Etat / fonctionnement des micro-switches de ralenti et de pleine charge ? Etat du connecteur dans le compartiment moteur (à côté de ce switch) ?
- Position du volet d'admission au repos ? Appuie-t'il correctement sur le microswitch ?
- Etat / fonctionnement des sondes de température de culasse (sur cylindre n°3) / d'air d'admission (située dans le débimètre) ?
- Etat de la sonde lambda ?
- Etat du débimètre (au niveau du volet) ?
Peux-tu nous en dire plus sur la manière dont fonctionne ton moteur : à froid/à chaud ? Fluctuations de régime ? Lenteur à revenir au ralenti ? etc, etc...
Alors c'est plutot a froid, elle demarre toujours au 1/4 de tour mais elle cale dans la foulé car le ralenti tiens pas, soit le ralenti a froid est instable, il chute a 400-500 tours puis se stabilise a 800 et je dois monter dans les tours en 1ere pour ne pas caler, j'ai pas envie de peter le demarreur a non plus voila je sais pas si c'est clair
bon si le nettoyage de l'actuateur n'est pas trop compliqué, je peux deja le faire et voir le resultat, apres si la piece n'est pas trop chere pourquoi pas la changer