Actuateur de ralenti de 964

964, 993
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Ok. Admettons que le passage au kts soit correct et que les pièces que tu cites soient effectivement hors de cause, je suis quand même surpris par cela :
mika a écrit :...comme si elle se noyait, avec la consommation qui passe d'1 coup a 30 litres, fumée noir....
(...)
La voiture va bien mais par moment elle fait quand meme plus de fumée noir...
Cette observation semble désigner un problème de débit et/ou pression d'essence.

Il faut donc contrôler (procédure décrite dans le manuel d'atelier) :
- débit d'essence (pompe à essence),
- pression d'essence (régulateur de pression et branchement de sa durite d'aspiration --> à ce propos, on a déjà vu des membranes de régulateur se percer et laisser passer de l'essence dans la durite et par conséquent dans l'admission d'air ; il faut donc vérifier si cette durite sent l'essence),
- colmatage du circuit (état du filtre à essence).

Autre possibilité : la sonde de température de culasse qui débloque, en provoquant un mélange trop riche, mais le passage au kts aurait déjà certainement détecté cette anomalie.

Je ne pense pas que le débimètre soit en cause car c'est du costaud et en cas de défaillance, le système d'injection se met en "mode dégradé" : ça fonctionne toujours mais avec moins de patate.
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

merci pour tes remarques pertinentes, je vais creuser dans cette direction
Répondre