Besoin de conseils !!
Publié : sam. 02 août 2008 19:41
Salut à tous,
Dans ma recherche du Grâal, je suis allé voir une réplique de GT2 sur base de 964 C2 avec chassis et moteur de 3.3 Turbo préparé à 420cv, freins de 993 bi-turbo quasi neufs, kit complet GT2 avec pare-choc de GT2 de course, PSS9 aux 4 roues, arceau cage complet, baquets fibre et harnais 4 points, volant tulipé, moquette légère, manomètre de pression de turbo avec molette de réglage au tableau de bord (0.7 à 1.2 mais le proprio actuel la laisse à 0.7), vitre arrière macrolon, essuie-glaces rapprochés de 993, BBS magnesium dorées pour GT2, barre anti-rapprochement. Le kit est en fibre sauf pour le capot et les extensions d'ailes qui sont en carbone. L'échappement a aussi été modifié pour permettre au moteur équipé d'un K29 de se libérer un peu.
J'ai pu l'essayer sur une assez longue distance et tout marche bien. Elle démarre au quart de tour, roule et freine droit (et fort), tient vraiment bien la pavé (pour l'essai, elle était équipée de Toyo R888 neufs) et est très typé circuit. Mais le plus bluffant c'est ce rapport poids/puissance de 2.83 car la voiture pèse 1190kg tout mouillée et le moteur fait 420cv. Du coup, c'est une véritable fusée qui catapulte à la moindre accélération au dessus de 3000 trs/mn. J'en suis encore tout retourné. Et le pire c'est que le moteur est sec comme une livre d'une semaine et la boîte d'une douceur de fonctionnement impressionnante.
Je suis allé voir le jour d'avant le garage qui entretient la belle depuis son achat et qui a préparé la voiture et son moteur pour la piste et il dit que c'est une excellente affaire à ce prix-là.
Si j'ai besoin de votre avis c'est qu'il y a plusieurs hics quand même...
D'abord la carrosserie a subit les affres du temps. Le kit carrosserie même s'il est bien ajusté à l'avant, l'est moins à l'arrière avec des différences entre le bandeau de feux et les ailes arrières non négligeable.
Ensuite, le toit ouvrant a été rebouché il y a un an mais il faudrait refaire le ciel de toit pour tout retirer en dessous.
Par ailleurs, la peinture a craquelé à certains endroits notamment au niveau du tablier d'essuie-glaces (pas de rouille). Il y a aussi un effet de gondolement de la fibre à certains endroits notamment au niveau des ailes avants.
Pour finir, le joint de pare-brise se décole en haut à gauche et je me demande si le fait de changer le joint solutionnerait ce problème.
Cette voiture a été expertisée en France et l'état était bon. le proprio a pas mal de factures et le contrôle technique passé il y a 6 mois et qui est vierge comme Marie.
Je l'ai donc réservée pour 33000€ mais comme c'est un ami, je ne lui ai pas versé d'accompte et la condition d'achat pour moi est que la remise à niveau esthétique tant extérieure qu'intérieure soit faisable par un bon carrossier sans tout devoir refaire (genre remplacer toutes les pièces de carrosserie) en sachant que je changerais la teinte.
Bref, à vos claviers si vous voulez vous défouler
Dans ma recherche du Grâal, je suis allé voir une réplique de GT2 sur base de 964 C2 avec chassis et moteur de 3.3 Turbo préparé à 420cv, freins de 993 bi-turbo quasi neufs, kit complet GT2 avec pare-choc de GT2 de course, PSS9 aux 4 roues, arceau cage complet, baquets fibre et harnais 4 points, volant tulipé, moquette légère, manomètre de pression de turbo avec molette de réglage au tableau de bord (0.7 à 1.2 mais le proprio actuel la laisse à 0.7), vitre arrière macrolon, essuie-glaces rapprochés de 993, BBS magnesium dorées pour GT2, barre anti-rapprochement. Le kit est en fibre sauf pour le capot et les extensions d'ailes qui sont en carbone. L'échappement a aussi été modifié pour permettre au moteur équipé d'un K29 de se libérer un peu.
J'ai pu l'essayer sur une assez longue distance et tout marche bien. Elle démarre au quart de tour, roule et freine droit (et fort), tient vraiment bien la pavé (pour l'essai, elle était équipée de Toyo R888 neufs) et est très typé circuit. Mais le plus bluffant c'est ce rapport poids/puissance de 2.83 car la voiture pèse 1190kg tout mouillée et le moteur fait 420cv. Du coup, c'est une véritable fusée qui catapulte à la moindre accélération au dessus de 3000 trs/mn. J'en suis encore tout retourné. Et le pire c'est que le moteur est sec comme une livre d'une semaine et la boîte d'une douceur de fonctionnement impressionnante.
Je suis allé voir le jour d'avant le garage qui entretient la belle depuis son achat et qui a préparé la voiture et son moteur pour la piste et il dit que c'est une excellente affaire à ce prix-là.
Si j'ai besoin de votre avis c'est qu'il y a plusieurs hics quand même...
D'abord la carrosserie a subit les affres du temps. Le kit carrosserie même s'il est bien ajusté à l'avant, l'est moins à l'arrière avec des différences entre le bandeau de feux et les ailes arrières non négligeable.
Ensuite, le toit ouvrant a été rebouché il y a un an mais il faudrait refaire le ciel de toit pour tout retirer en dessous.
Par ailleurs, la peinture a craquelé à certains endroits notamment au niveau du tablier d'essuie-glaces (pas de rouille). Il y a aussi un effet de gondolement de la fibre à certains endroits notamment au niveau des ailes avants.
Pour finir, le joint de pare-brise se décole en haut à gauche et je me demande si le fait de changer le joint solutionnerait ce problème.
Cette voiture a été expertisée en France et l'état était bon. le proprio a pas mal de factures et le contrôle technique passé il y a 6 mois et qui est vierge comme Marie.
Je l'ai donc réservée pour 33000€ mais comme c'est un ami, je ne lui ai pas versé d'accompte et la condition d'achat pour moi est que la remise à niveau esthétique tant extérieure qu'intérieure soit faisable par un bon carrossier sans tout devoir refaire (genre remplacer toutes les pièces de carrosserie) en sachant que je changerais la teinte.
Bref, à vos claviers si vous voulez vous défouler