Dans le numéro de septembre 2008 du magazine EVO, on y trouve 26 pages en éloge à la Porsche 911. Article nommé "45 ans de progrès".
Mais aussi un dossier passionnant sur la Porsche de route ultime. Une guerre sans cadeaux entre la Carrera GT, 993 GT2, 997 GT2 et 997 GT3 RS !
La Porsche ultime serait donc la 997 GT3 RS:
"...Nous étions persuadés que la 997 GT2 était aussi communicative que la GT3 RS tout en se montrant plus performante de 30%.
Voilà qui nous paraît bien absurde aujourd'hui. La 997 GT2 est une machine d'exception, une fabuleuse 911, mais la GT3 RS lui fait miroiter ses failles. Sa surabondance de puissance semble désormais inutile. L'ensemble du concept GT2 en perd de son sens.
Le jugement peut paraître sévère. La GT2 est phénoménalement rapide, terrifiante et excitante dans une égale mesure, tout en se montrant remarquablement civilisée au quotidien.
La Carrera GT est sans nul doute particulière, plus unique. En oubliant toutes considérations pécuniaires, elle l'emporterait. Dans les faits, force est de constater que la GT2 ne lui cède guère de terrain.
Et la vénérable 993 GT2? C'est subjectif, mais le nouveau modèle ne peut vraiment lutter avec le charisme de son illustre devancière.
Plus objectivement, la version 997 a perdu un soupçon de brutalité mais est nettement plus performante et efficace. De plus, le défi que présente son pilotage est encore plus relevé.
En conclusion, la GT3 RS est la seule à contester la victoire à la GT2. Moins chère, plus légère, elle a tout ce qu'on peut rêver d'une 911. C'est bel et bien la meilleure de ce quatuor..."
Quoique il en soit, à ce niveau il faut non seulement de sérieuses notions de pilotage mais aussi de grosses "corojnes" pour en exploiter tout le potentiel...pour moi, c'est plutôt la 993 GT2 qui l'emporte!
www.evomag.fr
Guerre fraternelle
- swiss944
- Confirmé
- Messages : 453
- Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
- Localisation : Valais
Guerre fraternelle
La puissance n'est rien sans maîtrise...
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Ha oui, j'ai lu cet article aussi, assez intéressant.
Apparemment, la GT2 a fait peur au testeur et du coup il préfère la GT3 RS.
Chacun voit midi à sa porte, mais l'idée de chevaucher un cheval fou, c'est pas inintéressant non plus genre tu enfonces la pédale de droite dans Pouas après une petite prière, niveau adénaline, ça doit pas mal le faire
Apparemment, la GT2 a fait peur au testeur et du coup il préfère la GT3 RS.
Chacun voit midi à sa porte, mais l'idée de chevaucher un cheval fou, c'est pas inintéressant non plus genre tu enfonces la pédale de droite dans Pouas après une petite prière, niveau adénaline, ça doit pas mal le faire
- enzogulforange
- pilote
- Messages : 987
- Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
- Localisation : Lémanique
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
J'abonde dans ton sens... bien que je ne sois pas croyant...NotTwinTurboYet a écrit :Ha oui, j'ai lu cet article aussi, assez intéressant.
Apparemment, la GT2 a fait peur au testeur et du coup il préfère la GT3 RS.
Chacun voit midi à sa porte, mais l'idée de chevaucher un cheval fou, c'est pas inintéressant non plus genre tu enfonces la pédale de droite dans Pouas après une petite prière, niveau adénaline, ça doit pas mal le faire
Denis
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Re: Guerre fraternelle
Avec quelques options au niveau de la puissance, du poids et de la boîte, je pense que cela peut s'arranger...swiss944 a écrit :Dans le numéro de septembre 2008 du magazine EVO, on y trouve 26 pages en éloge à la Porsche 911. Article nommé "45 ans de progrès".
Mais aussi un dossier passionnant sur la Porsche de route ultime. Une guerre sans cadeaux entre la Carrera GT, 993 GT2, 997 GT2 et 997 GT3 RS !
La Porsche ultime serait donc la 997 GT3 RS:
"...Nous étions persuadés que la 997 GT2 était aussi communicative que la GT3 RS tout en se montrant plus performante de 30%.
Voilà qui nous paraît bien absurde aujourd'hui. La 997 GT2 est une machine d'exception, une fabuleuse 911, mais la GT3 RS lui fait miroiter ses failles. Sa surabondance de puissance semble désormais inutile. L'ensemble du concept GT2 en perd de son sens.
Le jugement peut paraître sévère. La GT2 est phénoménalement rapide, terrifiante et excitante dans une égale mesure, tout en se montrant remarquablement civilisée au quotidien.
La Carrera GT est sans nul doute particulière, plus unique. En oubliant toutes considérations pécuniaires, elle l'emporterait. Dans les faits, force est de constater que la GT2 ne lui cède guère de terrain.
Et la vénérable 993 GT2? C'est subjectif, mais le nouveau modèle ne peut vraiment lutter avec le charisme de son illustre devancière.
Plus objectivement, la version 997 a perdu un soupçon de brutalité mais est nettement plus performante et efficace. De plus, le défi que présente son pilotage est encore plus relevé.
En conclusion, la GT3 RS est la seule à contester la victoire à la GT2. Moins chère, plus légère, elle a tout ce qu'on peut rêver d'une 911. C'est bel et bien la meilleure de ce quatuor..."
Quoique il en soit, à ce niveau il faut non seulement de sérieuses notions de pilotage mais aussi de grosses "corojnes" pour en exploiter tout le potentiel...pour moi, c'est plutôt la 993 GT2 qui l'emporte!
www.evomag.fr
Denis
- swiss944
- Confirmé
- Messages : 453
- Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
- Localisation : Valais
Effectivement, la 993 GT2 est la plus délicate à piloter...et la plus agressive niveau look.NotTwinTurboYet a écrit :Ha oui, j'ai lu cet article aussi, assez intéressant.
Apparemment, la GT2 a fait peur au testeur et du coup il préfère la GT3 RS.
Chacun voit midi à sa porte, mais l'idée de chevaucher un cheval fou, c'est pas inintéressant non plus genre tu enfonces la pédale de droite dans Pouas après une petite prière, niveau adénaline, ça doit pas mal le faire
L'article est intéressant, on voit bien qu'ils se sont fait peur avec
Finalemement, la GT3 RS l'emporte légèrement grâce à son exploitabilité supérieure....
Bouarf, des petits joueurs ces testeurs
La puissance n'est rien sans maîtrise...
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :