Guerre fraternelle
Publié : dim. 24 août 2008 11:29
Dans le numéro de septembre 2008 du magazine EVO, on y trouve 26 pages en éloge à la Porsche 911. Article nommé "45 ans de progrès".
Mais aussi un dossier passionnant sur la Porsche de route ultime. Une guerre sans cadeaux entre la Carrera GT, 993 GT2, 997 GT2 et 997 GT3 RS !
La Porsche ultime serait donc la 997 GT3 RS:
"...Nous étions persuadés que la 997 GT2 était aussi communicative que la GT3 RS tout en se montrant plus performante de 30%.
Voilà qui nous paraît bien absurde aujourd'hui. La 997 GT2 est une machine d'exception, une fabuleuse 911, mais la GT3 RS lui fait miroiter ses failles. Sa surabondance de puissance semble désormais inutile. L'ensemble du concept GT2 en perd de son sens.
Le jugement peut paraître sévère. La GT2 est phénoménalement rapide, terrifiante et excitante dans une égale mesure, tout en se montrant remarquablement civilisée au quotidien.
La Carrera GT est sans nul doute particulière, plus unique. En oubliant toutes considérations pécuniaires, elle l'emporterait. Dans les faits, force est de constater que la GT2 ne lui cède guère de terrain.
Et la vénérable 993 GT2? C'est subjectif, mais le nouveau modèle ne peut vraiment lutter avec le charisme de son illustre devancière.
Plus objectivement, la version 997 a perdu un soupçon de brutalité mais est nettement plus performante et efficace. De plus, le défi que présente son pilotage est encore plus relevé.
En conclusion, la GT3 RS est la seule à contester la victoire à la GT2. Moins chère, plus légère, elle a tout ce qu'on peut rêver d'une 911. C'est bel et bien la meilleure de ce quatuor..."

Quoique il en soit, à ce niveau il faut non seulement de sérieuses notions de pilotage mais aussi de grosses "corojnes" pour en exploiter tout le potentiel...pour moi, c'est plutôt la 993 GT2 qui l'emporte!
www.evomag.fr
Mais aussi un dossier passionnant sur la Porsche de route ultime. Une guerre sans cadeaux entre la Carrera GT, 993 GT2, 997 GT2 et 997 GT3 RS !
La Porsche ultime serait donc la 997 GT3 RS:
"...Nous étions persuadés que la 997 GT2 était aussi communicative que la GT3 RS tout en se montrant plus performante de 30%.
Voilà qui nous paraît bien absurde aujourd'hui. La 997 GT2 est une machine d'exception, une fabuleuse 911, mais la GT3 RS lui fait miroiter ses failles. Sa surabondance de puissance semble désormais inutile. L'ensemble du concept GT2 en perd de son sens.
Le jugement peut paraître sévère. La GT2 est phénoménalement rapide, terrifiante et excitante dans une égale mesure, tout en se montrant remarquablement civilisée au quotidien.
La Carrera GT est sans nul doute particulière, plus unique. En oubliant toutes considérations pécuniaires, elle l'emporterait. Dans les faits, force est de constater que la GT2 ne lui cède guère de terrain.
Et la vénérable 993 GT2? C'est subjectif, mais le nouveau modèle ne peut vraiment lutter avec le charisme de son illustre devancière.
Plus objectivement, la version 997 a perdu un soupçon de brutalité mais est nettement plus performante et efficace. De plus, le défi que présente son pilotage est encore plus relevé.
En conclusion, la GT3 RS est la seule à contester la victoire à la GT2. Moins chère, plus légère, elle a tout ce qu'on peut rêver d'une 911. C'est bel et bien la meilleure de ce quatuor..."

Quoique il en soit, à ce niveau il faut non seulement de sérieuses notions de pilotage mais aussi de grosses "corojnes" pour en exploiter tout le potentiel...pour moi, c'est plutôt la 993 GT2 qui l'emporte!

www.evomag.fr