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Recherche infos sur 928
Publié : mer. 27 août 2008 08:30
par NotTwinTurboYet
Hello à tous,
Juste par curiosité, parce que j'ai toujours trouvé cette voiture assez belle, je recherche quelques infos sur la 928 GT.
J'en ai vu une à vendre sur autoscout, juste à côté de chez moi en plus.
Mais bref, je voulais savoir la différence par rapport à la 928 S4 et la 928 GTS.
Je crois que la 928 GT reçoit déjà le différentiel piloté de la GTS non?
Sinon, il n'y a pas eu de GTS en boite manuelle, ou bien?
Merci!
A+
Publié : mer. 27 août 2008 09:25
par cl
Ce doit être la noire pas loin de chez moi non plus

Je l'ai d'ailleurs croisée sur la route cette semaine.
Au jeu des différences la GTS a des ailes élargies (mais certaines GT y ont eu droit d'usine aussi).
Qq infos là:
http://www.clubporsche928.fr/index.php?page=l-histoire
Sinon à lire cet essai croisé, il semblerait qu'il y ait des GTS en BVM:
http://www.asarus.com/2004_11_28.shtml
Une 28 en boîte manuelle (spécial quand même la boite à première inversée, il faut s'habituer) m'aurait bien tenté. mais les coûts d'entretien sont passablement élevés, donc j'ai qq peu abandonné l'idée, même si cette GT à Riaz fait y repenser quand je passe devant.
A+
Publié : mer. 27 août 2008 10:35
par cl
La S4 rouge de Marco aurait été une GT alors?
Parce que j'en suis sur, elle avait une BVM avec la première inversée (en bas à gauche)
A+
Publié : mer. 27 août 2008 14:14
par Bullit
Il y a eu des S4 et des GTS en boîte manuelle (peut-être pas en Suisse, mais ça m'étonnerait). En revanche, il n'y a jamais eu de GT en boîte auto.
Avec les puissances indiquées par Phil, la carrosserie large et les jantes de 17" sur la GTS, ce sont les principales différences.
Publié : mer. 27 août 2008 16:29
par NotTwinTurboYet
cl a écrit :Ce doit être la noire pas loin de chez moi non plus

Je l'ai d'ailleurs croisée sur la route cette semaine.
Au jeu des différences la GTS a des ailes élargies (mais certaines GT y ont eu droit d'usine aussi).
Qq infos là:
http://www.clubporsche928.fr/index.php?page=l-histoire
Sinon à lire cet essai croisé, il semblerait qu'il y ait des GTS en BVM:
http://www.asarus.com/2004_11_28.shtml
Une 28 en boîte manuelle (spécial quand même la boite à première inversée, il faut s'habituer) m'aurait bien tenté. mais les coûts d'entretien sont passablement élevés, donc j'ai qq peu abandonné l'idée, même si cette GT à Riaz fait y repenser quand je passe devant.
A+
Merci pour ces liens super intéressants.
Effectivement, il semble bien y avoir des boites manuelles:
http://forums.amicale928.org/view.php?s ... 1219754429
A+
Publié : mer. 27 août 2008 16:31
par NotTwinTurboYet
Ok, merci aussi!
3'000CHF par an pour 20'000kms, ça va encore.
A+
Publié : mer. 27 août 2008 16:55
par NotTwinTurboYet
cl a écrit : même si cette GT à Riaz fait y repenser quand je passe devant.
Ah bon elle est à Riaz? L'annonce dit Bulle. Peut être que c'est le proprio qui est à Bulle.
Ben tiens, vais faire un tour à Riaz moi
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
a+
Publié : mer. 27 août 2008 17:54
par Bullit
Pour l'entretien, ne pas oublier la pompe à eau et la courroie de distrib tous les 80 000 et la crémaillère de direction de temps en temps...
Et si on envoie un peu, les pneus AR fondent comme neige au soleil !
Publié : mer. 27 août 2008 21:21
par Hédoniste
Je pensais justement à une 928GTS lorsque je me tapais 150km d'autoroute dimanche soir avec ma GT d'entrée de gamme Porsche des '90...
Bonnes recherches!
Publié : mer. 27 août 2008 22:05
par NotTwinTurboYet
En tous cas on en voit pas beaucoup sur les routes, donc ce serait au moins sympa d'en faire rouler une!
Par contre, les boitotos de cette époque, beuark.
A+
Publié : mer. 27 août 2008 22:11
par cl
NotTwinTurboYet a écrit :cl a écrit :
Ah bon elle est à Riaz? L'annonce dit Bulle. Peut être que c'est le proprio qui est à Bulle.
Ben tiens, vais faire un tour à Riaz moi
En tout cas il y en a une noire au niveau du garage, et en passant il m'a bien semblé voir GT sur le panneau. Vu que l'autre jour j'ai croisée une noire (S4 ou GT j'arrive pas à distinguer en roulant) qui était en plaques garage j'ai supposé qu'il s'agissait de la même.
A+
Publié : jeu. 28 août 2008 07:21
par NotTwinTurboYet
cl a écrit :
En tout cas il y en a une noire au niveau du garage, et en passant il m'a bien semblé voir GT sur le panneau. Vu que l'autre jour j'ai croisée une noire (S4 ou GT j'arrive pas à distinguer en roulant) qui était en plaques garage j'ai supposé qu'il s'agissait de la même.
A+
C'est bien le garage à l'entrée de Riaz? Celui où il y a toujours plus ou moins de "grosses" voitures à vendre?
A+
Publié : jeu. 28 août 2008 07:47
par cl
A l'entrée en venant de Gumefens oui. Je crois que c'est un AD, il est sur la droite et qq voitures (dont la 28) de l'autre côté de la route.
A+
Publié : jeu. 28 août 2008 08:55
par aurel
NotTwinTurboYet a écrit :
Par contre, les boitotos de cette époque, beuark.
A+
C'est vrai qu'une boite auto c'est a priori par terrible.
Mais ne pas oublier que le V8 peut se permettre de laisser 10% de ses watts dans la boite, il en regorge.
Et surtout: les boites méca ont une faiblesse: l'embrayage. Vu le couple du moulin, les départs canons laissent vite des traces. Et alors c'est plus 3.000 F/an...
Publié : ven. 29 août 2008 09:54
par NotTwinTurboYet
aurel a écrit :
C'est vrai qu'une boite auto c'est a priori par terrible.
Mais ne pas oublier que le V8 peut se permettre de laisser 10% de ses watts dans la boite, il en regorge.
Et surtout: les boites méca ont une faiblesse: l'embrayage. Vu le couple du moulin, les départs canons laissent vite des traces. Et alors c'est plus 3.000 F/an...
Le problème des boites auto de l'époque, c'est que ce ne sont pas des tiptro, il n'y a que 4 rapports, et bien souvent, même le dernier rapport patine encore quand on accélère.
De ce point de vues, les progrès ont été considérables. Quand je vois la mienne, sur ma petite série 1, à 6 rapports, qui est en prise directe dès le 2eme rapport, avec en plus des temps de passage de rapport que je trouve étonnemment courts pour une auto, ben revenir en arrière, c'est impossible.
Ce matin, pour le service de ma voiture, ils m'ont prêté une Kia Magentis avec un V6 et la boite auto tiptro à 5 rapports. Quelle daube. Toute la voiture est un d'un autre âge, mais alors la boite... un vrai poême à elle toute seule. Changements de rapports ultra longs, surtout au rétrogradage (environ 1 seconde pleine!), impossible, quand on est en 5, de lui dire descendre en 2, il faut d'abord qu'elle passe la 4, et ensuite, le levier accepte de prendre l'ordre pour passer la 3, etc... Et puis sur autoroute, à 120, j'accélère, le régime moteur monte de 500tr (elle patine quoi...) et... rien... rien ne se passe, la boite absorbe l'intégralité des chevaux supplémentaires. Alors j'enfonce plus, et hop, kick down. Un kick down pour passer de 120 à 130!!!
Enfin bref...
Mais tiens, finalement je serais curieux d'essayer la boite auto de la GTS, si ça se trouve, elle patine moins, mais sans électronique, ça va pas être la gloire non plus...
a+