Page 1 sur 2

Ame charitable du coté de Zurich-Winterthur

Publié : sam. 30 août 2008 07:27
par vravolta
Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous sommes à la recherche intense d'une 911 afin de pouvoir assister dignement au MH 2009. On en avait trouvé une très bien, posé avec mme Vravo chacun une demi journée pour monter la voir à ZH. On l'essaie, tout bien sauf les freins un poil grippés car pas roulé depuis longtemps, mais rien de grave et sinon moteur sec, pas un poil de fumée, intérieur et carrosserie comme neuf, bref, tout bon. Sauf qu'apparemment le vendeur l'a vendue par SMS pendant qu'il était à coté de nous pour l'essai :bubble: : il savait qu'on venait de loin, comme il est pas ouvert le samedi on avait du faire avec ses horaires, mais si son produit était bien, lui ne semblait pas l'être.

Bref, il se trouve que nombre d'autos intéressantes se trouvent loin de Genève et que je vasi pas pouvoir poser des journées à chaque fois qu'il y en a une qui sort. Et comme si elle est belle elle part vite, ca veut dire ne pas en trouver une belle ... sauf si je trouve une ame charitable qui habite ou passe dans le coin et qui peut aller voir l'auto pour moi.

Actuellement, il y aurait une bonne candidate un peu au dessus de Zurich. Y'a un gentil membre qui serait dans ce coin qui pourrait aller la voir afin de savoir si elle est vraiment digne d'intérêt ?

Publié : sam. 30 août 2008 09:24
par Marc
c'était qui le garage ?

Publié : sam. 30 août 2008 11:00
par stefFBMDM
La Noiraude aussi habite un peu loin de chez son médecin,elle non plus ne peut pas toujours prendre des jours pour y aller,donc de temps en temps le médecin qui ne travail pas le samedi vient malgré tout à son cabinet pour la recevoir,mais des comme ça l'on en fait presque plus!


SG

Publié : dim. 31 août 2008 07:34
par vravolta
Bon ben finalement, on ne devrait pas avoir besoin d'aide sur Zurich. La voiture est pas encore dans le garage donc rien n'est certain, mais hier matin, en allant faire le marché, on est allé en voir une à proximité ... et on l'a achetée. Même proprio depuis 14 ans, pas de defaut hormis le fait que pour pas écraser les tuyaux d'huile, elle a été levée par les planchers (ca, je sais remettre droit, déja fait sur plusieurs autos). J'ai cru au début à un léger jeu dans la crémaillère, mais que néni, en garant la voiture, j'ai découvert que c'était tous simplement les vis BT du volant qui étaient un peu déserrées : le proprio n'avait pas de loctite à la maison, tout simplement.

Ce que je peux vous dire c'est que c'est une version légère : 1160 kgs officiellement même si quelques spécialités doivent la faire peser un peu plus lourd en réalité. En effet, madame a les fesses ... larges ainsi qu'un toit très ouvrant. La couleur de l'intérieur surprend au début (lunettes de soleil obligatoires), mais finalement on s'y fait très bien, un peu comme bonbon à la menthe. Et le truc sympa, c'est le moteur. Étonnamment sec (vous me direz que pour une 3.2, c'est normal et surtout, non catalysé et version normale, sans pompe à air ni insonorisation => on entend le vrai bruit de la 911. Et il est très volontaire (mais peut être est ce du au poids). Enfin le tarif sans être cheap dans l'absolu est raisonnable vu les caractéristiques.

Donc transaction à finaliser dans la semaine avant de faire la première sortie en société de la petite nouvelle.

Ah oui, petit clin d'oeil à Albert : elle a les compteurs tournés comme sur sa belle.

Publié : dim. 31 août 2008 14:30
par minou14
@Coco,
J'ai aussi cru que la description fesseuse s'appliquait la propriote de la ch'tite ! :-$ ;-) :-D

Publié : dim. 31 août 2008 19:29
par La grenouille
Félicitations.
Le poids est plume en effet.
Intérieur couleur et/ou clair?

Publié : dim. 31 août 2008 19:34
par NotTwinTurboYet
Félicitations, ça sent la bonne voiture ;-)

Des photos, des photos!

A+

Publié : dim. 31 août 2008 20:15
par minou14
Oh oui, oh oui ............
.
.
.
.
Surtout des fesses ! :-D :-D :-$ ;-)

Publié : dim. 31 août 2008 21:32
par vravolta
La grenouille a écrit :Félicitations.
Le poids est plume en effet.
Intérieur couleur et/ou clair?
Elle est pas encore dans le garage ni immatriculée car je dois d'abord sortir la M3 de Suisse (vente faite ce weekend a un ami mais export encore à réaliser).
Sinon, intérieur bleu clair : ca me choquait un peu sur leprincipe, mais en vrai ca passe et surtout, ca va avec l'auto.
Reste a voir s'il y a moyen de récupérer un hard top pour l'hiver. Apparemment ca existe mais c'est cher...

Publié : lun. 01 sept. 2008 09:21
par Bullit
vravolta a écrit : Reste a voir s'il y a moyen de récupérer un hard top pour l'hiver. Apparemment ca existe mais c'est cher...
Et il faut démonter la capote pour l'installer...

Publié : lun. 01 sept. 2008 21:10
par vravolta
Bullit a écrit :
vravolta a écrit : Reste a voir s'il y a moyen de récupérer un hard top pour l'hiver. Apparemment ca existe mais c'est cher...
Et il faut démonter la capote pour l'installer...
Oui, mais là en l'occurrence, ce serait pour l'hiver : on habite dans une station de ski donc l'hiver, ca permet de pas pourrir la capote avec le sel, de pouvoir dégivrer la vitre AR, et du coup d'avoir un coupé pendant la mauvaise saison. Par ailleurs, ce hard top a le mérite d'avoir la ligne de toit de la 911 qui était la raison pour laquelle on voulait pas de targa ni de cab (c'est pas beau la découpe horizontale des vitres). Là, ca permet de compenser : le look de la turbo 3.3 mais pas la boite 4 ni les frais d'exploitation.

Publié : lun. 01 sept. 2008 22:13
par Nono
vravolta a écrit :Bon ben finalement, on ne devrait pas avoir besoin d'aide sur Zurich. La voiture est pas encore dans le garage donc rien n'est certain, mais hier matin, en allant faire le marché, on est allé en voir une à proximité ... et on l'a achetée. Même proprio depuis 14 ans, pas de defaut hormis le fait que pour pas écraser les tuyaux d'huile, elle a été levée par les planchers (ca, je sais remettre droit, déja fait sur plusieurs autos). J'ai cru au début à un léger jeu dans la crémaillère, mais que néni, en garant la voiture, j'ai découvert que c'était tous simplement les vis BT du volant qui étaient un peu déserrées : le proprio n'avait pas de loctite à la maison, tout simplement.

Ce que je peux vous dire c'est que c'est une version légère : 1160 kgs officiellement même si quelques spécialités doivent la faire peser un peu plus lourd en réalité. En effet, madame a les fesses ... larges ainsi qu'un toit très ouvrant. La couleur de l'intérieur surprend au début (lunettes de soleil obligatoires), mais finalement on s'y fait très bien, un peu comme bonbon à la menthe. Et le truc sympa, c'est le moteur. Étonnamment sec (vous me direz que pour une 3.2, c'est normal et surtout, non catalysé et version normale, sans pompe à air ni insonorisation => on entend le vrai bruit de la 911. Et il est très volontaire (mais peut être est ce du au poids). Enfin le tarif sans être cheap dans l'absolu est raisonnable vu les caractéristiques.

Donc transaction à finaliser dans la semaine avant de faire la première sortie en société de la petite nouvelle.

Ah oui, petit clin d'oeil à Albert : elle a les compteurs tournés comme sur sa belle.
Elle ressemble à celle-ci :

Image

8-O

Publié : mar. 02 sept. 2008 06:43
par vravolta
C'est effectivement celle là.

Publié : mar. 02 sept. 2008 07:38
par Nono
vravolta a écrit :C'est effectivement celle là.
Il y a une annonce qui a été postée hier sur anibis... 8-O

http://www.anibis.ch/n/1890806

Bizarre... :fire:

Publié : mar. 02 sept. 2008 21:39
par vravolta
Bizarre en effet, mais en fait, anibis te propose peu peu avant la fin de ton annonce de la renouveler. Mais si tu renouvelles, ce n'est renouvelé qu'à l'échéance. Je pense que c'est ce qui a du arriver vu qu'il m'a dit qu'il l'avait justement fait récemment (et je n'avais pas regardé la date de celle que j'ai lu).
Cela dit, je le rappelle demain pour m'assurer que tout est OK...