Bonjour !
Alors, il faut que je vous explique: je suis d'origine suisse-allemand, c'est pour ça vous allez trouver bcp des faute d'orthographe. Je m'excuse déjà pour toutes mes futures fautes d'orthographe.
Je suis en train de réfléchir, laquelle Porsche va bien pour moi. Il y a bcp des choses a vérifier, parce que mon budget n'est malheureusement pas illimité Mais, je suis sûr de trouver des supers conseils dans ce forum.
Avec plaisir de faire partie de ce forum...
A+ Saem
encore un future Porschste
- Saem
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Re: encore un future Porschste
Salut et bienvenue!Saem a écrit :Bonjour !
Alors, il faut que je vous explique: je suis d'origine suisse-allemand, c'est pour ça vous allez trouver bcp des faute d'orthographe. Je m'excuse déjà pour toutes mes future faute d'orthographe.
Je suis en train de réfléchir, laquelle Porsche va bien pour moi. Il y a bcp des choses a vérifier, parce que mon budget est malheureusement pas illimité Mais, je suis sûr de trouver du super conseil dans ce forum.
Avec plaisir d'être part de ce forum...
A+ Saem
Ah ben oui, si ton budget est limité, je te conseille une 996 GT3 RS, c'est pas mal. Sinon il y a la 996 GT2 aussi, quoique nettement dépassée comme voiture, on fait nettement mieux maintenant. Les Carrera GT commencent à être abordables, tu pourrais considérer cela dans ton choix, mais de nouveau cette auto fait un peu "has been" maintenant.
Sinon, en tirant un peu sur le budget, tu peux évidemment considérer la 997 GT3RS, mais attention, cette version sans injection directe et sans la PDK n'est déjà plus dans le coup. Eventuellement, cela te permet de négocier une bonne réduction chez Porsche...
Mais je plaisante bien sûr!
Bienvenue à toi et je te souhaite bien du plaisir en Porsche, quelle que soit cette Porsche
A+
- cl
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Bienvenue,
Je pense que la première chose à faire, est de bien préciser l'utilisation que tu veux avoir de la porsche (ballade, circuit, un peu des deux, circuit mais avec possibilité de rouler sur route avec, pure auto de circuit à déplacer sur un plateau), les contraintes (par exemple: besoin parfois de plus que deux places, long trajets donc un minimum de confort), utilisation de temps en temps ou tous les jours...
A+
Je pense que la première chose à faire, est de bien préciser l'utilisation que tu veux avoir de la porsche (ballade, circuit, un peu des deux, circuit mais avec possibilité de rouler sur route avec, pure auto de circuit à déplacer sur un plateau), les contraintes (par exemple: besoin parfois de plus que deux places, long trajets donc un minimum de confort), utilisation de temps en temps ou tous les jours...
A+
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Oui, déjà merci pour tous vos conseils... J'ai un bon plan, je vais jouer bcp de Loto, Euro-Loto etc... pour la 996 GT3 RS. Cette voiture me plaît bcp. Bon, pour aller au boulot chaques jours, ça fait quand-même bcp d' amendes
Alors, comme la chance de gagner au Loto est faible.... je serais content avec une Porsche toute normale. Bon, une Porsche n' est jamais "que normal". La 1ère serie 996 elle me semble pas trop chère à l'achat et je entendu, elles sont moins difficiles/chères au niveau maintenance que par exemple la serie 964 ou les series d'avant. Qu'est-ce que vous en pensez?
Alors, comme la chance de gagner au Loto est faible.... je serais content avec une Porsche toute normale. Bon, une Porsche n' est jamais "que normal". La 1ère serie 996 elle me semble pas trop chère à l'achat et je entendu, elles sont moins difficiles/chères au niveau maintenance que par exemple la serie 964 ou les series d'avant. Qu'est-ce que vous en pensez?
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On en pense que c'est une légendeSaem a écrit : La 1ère serie 996 elle me semble pas trop chère dans l'achat et je entendu, elles sont moin difficile/chère au niveau maintenance que par example la serie 964 au les series d'avant. Qu'est-ce que vous pense?
Les 964 ont souffert de quelques soucis à leur sortie, notamment un embrayage fragile sur les 964 de 1990 qui utilisaient un nouveau volant moteur. Les pièces avaient été remplacées à l'époque, et le fournisseur avait été changé. Pour le reste, les 964 sont des voitures très fiables, il ne reste que le réglage de soupapes à faire et qui est un peu honéreux (c'est tous les 20'000km si ma mémoire est bonne).
Les 993 n'ont pas besoin de réglage, il me semble, mais des pros de la 993 pourront répondre. La 993 jouit d'une excellente réputation de fiabilité.
Sur la 996, j'ai entendu parler de quelques soucis. Apparemment il y avait un problème d'étanchéité entre le moteur et boite, mais de nouveau je suis certain que quelques pros t'en parletont mieux que moi. Il me semble également que la 996 n'a pas de carter sec, ce qui en ferait donc un moins bon choix dans le cas où tu voudrais faire du circuit avec.
La 996 est la première 911 "à l'eau", sa côte n'est pas très élevée car la rupture technique et estétique sont assez importantes par rapport aux générations d'avant.
A+
Dernière modification par NotTwinTurboYet le mar. 02 sept. 2008 09:18, modifié 1 fois.
- Nono
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Pas de réglages sur la 993, je confirme.NotTwinTurboYet a écrit :On en pense que c'est une légendeSaem a écrit : La 1ère serie 996 elle me semble pas trop chère dans l'achat et je entendu, elles sont moin difficile/chère au niveau maintenance que par example la serie 964 au les series d'avant. Qu'est-ce que vous pense?
Les 964 ont souffert de quelques soucis à leur sortie, notamment un embrayage fragile sur les 964 de 1990 qui utilisait un nouveau volant moteur. Les pièces avaient été remplacées à l'époque, et le fournisseur avait été changé. Pour le reste, les 964 sont des voitures très fiables, il ne reste que le réglage de soupapes à faire et qui est un peu honéreux (c'est tous les 20'000km si ma mémoire est bonne).
Les 993 n'ont pas besoin de réglage, il me semble, mais des pros de la 993 pourront répondre. La 993 jouit d'une excellente réputation de fiabilité.
Sur la 996, j'ai entendu parler de quelques soucis. Apparemment il y avait un problème d'étanchéité entre le moteur et boite, mais de nouveau je suis certain que quelques pros t'en parletont mieux que moi. Il me semble également que la 996 n'a pas de carter sec, ce qui en ferait donc un moins bon choix dans le cas où tu voudrais faire du circuit avec.
La 996 est la première 911 "à l'eau", sa côte n'est pas très élevée car la rupture technique et estétique sont assez importantes par rapport aux générations d'avant.
A+
D'ailleurs, si tu cherches une 911 fiable, choisis soit une 3.2, soit une 993 mais ce n'est qu'un conseil comme un autre
- Saem
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Alors, ce n'est pas prévu de faire des courses avec ma future Porsche, mais des jolies sorties
Je vais voir ce week end peut-être les deux :
une 996 toute normale :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=3&row=10
Avec une jolie Kit GT3 et malheureusement une boîte automatique:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=4&row=4
Par contre, il y a un ami qui a fait ses vacances aux Etats-Unis. Là-bas le niveau du prix est beaucoup plus bas de chez nous. Regardez : www.cars.com A vérifier, si ca vaut la peine de l’importer ! Il y a qqun avec d’expérience ?
Je vais voir ce week end peut-être les deux :
une 996 toute normale :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=3&row=10
Avec une jolie Kit GT3 et malheureusement une boîte automatique:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=4&row=4
Par contre, il y a un ami qui a fait ses vacances aux Etats-Unis. Là-bas le niveau du prix est beaucoup plus bas de chez nous. Regardez : www.cars.com A vérifier, si ca vaut la peine de l’importer ! Il y a qqun avec d’expérience ?