Ma Citronelle étant vendue et ne souhaitant pas (encore


C'est donc une 3.2 de 1985 avec boîte 915 donc, pont d'origine sans autoblocant, moteur préparé fil chaud, échappement Dansk inox double sortie et bypass de silencieux intermédiaire, plus de chauffage ou presque (la commande entre les sièges marche encore car les échangeurs sont toujours en place, la caisse a été mise à nue, sablée, traitée et le rouge d'origine a laissé place à un bleu maritime qui a beaucoup influencé ma décision. Pas de toit ouvrant comme j'aime, plus d'insonorisants, plus de moquette, arceau complet boulonné, deux baquets Sparco, harnais, volant tulipé, contre-portes style RS, aileron d'origine avec attaches rapides de capot (pas si rapides que ça

Niveau chassis, barres de torsions de Turbo et Bilstein jaunes font que la belle est un bout de bois sur route, est plus dure que la N/GT et fait vibrer le camescope

Elle a 138000 kms certifiés, marche nickel, suinte un peu aux caches-culbuteurs mais d'après mon mécano, rien de grave et je l'ai achetée comme ça, déjà faite, sauf pour le pot, l'extincteur, un nouveau volant, un extrateur de volant, des autocollants et des planchers sur mesure. Le reste suffit déjà à se faire bien plaisir. Ah oui, les pinces de freins avant ont aussi été remplacées par des origines de Carrera 2 (apparemment, c'est une modification assez standard sur les 3.2) et les durites de freins et d'huile ont été remplacées par des version aviation.
Mes premières impressions : la voiture est homogène sauf au freinage car je dois faire réviser les pinces de freins arrières qui occasionnent un léger déséquilibre. Le manque d'ABS apporte une difficulté supplémentaire et il faut prendre l'habitude de freiner plus tôt et moins fort

Le chassis va pas mal avec des Yoko qui tiennent bien jusqu'à une certaine température. Elle est très progressive et transmet bien les petites dérives mais alors que je soudais avec la N/GT, il me faut revoir mes repères partout sauf les trajectoires. Idem pour les rapports de boîte qui sont différents et me posent des soucis principalement dans la Parabolique de Dijon...
Pour finir, la belle chauffe rapidement surtout avec le temps que nous avons eu vendredi et le petit radiateur d'aile d'origine va bientôt se retrouver accompagné un grand frère plus gros de l'autre côté.
Au niveau sensations, la 3.2 ainsi allégée (1090kg avec 10 litres d'essence) sans insonorisants, un moteur un poil libéré et un échappement sympa est très agréable à conduire, je me suis bien amusé malgré un plat aux pneus suite à un 360 en bout de ligne droite dès la première session (je me suis fait surprendre par le déséquilibre des freins arrières). Elle fait plus de bruit que la N/GT mais les montées en régime sont moins fulgurantes et pourtant je me suis fait très plaisir sans aucun incident à déplorer.
J'ai même pu suivre un moment mon ex-Citronelle avant que les pneus ne me contraignent à lever le pied.
Je suis encore surpris d'atteindre le 240 au bout de la ligne droite de Dijon, je pense que le compteur est un peu menteur mais en tout cas je suis encore loin de mes temps de référence avec la N/GT.
Pour finir, les roues en 15 donnent du peps à l'auto et j'ai dû descendre beaucoup plus les pressions par rapport à d'habitude, ce qui a permi d'améliorer le grip et de faire de meilleurs temps.
En conclusion, je suis content de mon achat, je salue au passage les possesseurs de 3.2 et leur tire mon chapeau car c'est plus physique encore que la N/GT sans parler de la boîte 915 qui va bien mais demande un temps d'adaptation.
Des vidéos bientôt en ligne (pas top en qualité à cause de la rigidité de la caisse avec cet arceau doublée des tremblements dûs aux plats aux pneus) et en attendant voici les photos prises à Dijon ce week-end :










Prochaine sortie : Le Bugatti en octobre, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va m'attendre sur la piste
