Juste en passant, est-ce que l'un d'entre vous aurait l'info ou lien sur les charges aérodynamique des 911, portance, etc...
Ca m'intéresserait d'avoir les différences entre les modèles depuis la 964.
'erci

Des chiffres détaillés je n'ai point...en revanche, voici qqinfos:NotTwinTurboYet a écrit :Salut à tous,
Juste en passant, est-ce que l'un d'entre vous aurait l'info ou lien sur les charges aérodynamique des 911, portance, etc...
Ca m'intéresserait d'avoir les différences entre les modèles depuis la 964.
Sue le Cx aussi puisque plus un élément est large plus il crée de déplacements d'air et donc de turbulences aéro.La grenouille a écrit :La largeur des pneus jouent sur le SCx.
De mémoire la CGT à un CX proche de 0.4 (039 il me semble), comme quoi entrée d'air aileron...ce n'est pas bon pour le Cx mais il faut aussi et surtout des appuis, tout est histoire de compromis.
L'idéal pour avoir un Cx faible serait de se rapprocher de la goutte d'eau avec fond plat, un moteur électrique des roues "carénées" (style 959) ou encore mieux pleines![]()
M'enfin la 997 s'en sort mieux qu'une Gallardo en terme de Cx.
c'etait de quel ordre la difference? en %?Bullit a écrit :A propos de l'efficacité des ailerons de 911, à Nogaro lors des essais de début de saison de la Cup 2008,.... En revanche, celle qui avait l'aileron débraqué était beaucoup moins stable en virages et cela se voyait sur les acquisitions de données.
Essaye donc de demander à une écurie de te donner ses cotes pour faire tes réglages de trains... Moi, j'ai jamais réussi !ptitsuisse911 a écrit :c'etait de quel ordre la difference? en %?Bullit a écrit :A propos de l'efficacité des ailerons de 911, à Nogaro lors des essais de début de saison de la Cup 2008,.... En revanche, celle qui avait l'aileron débraqué était beaucoup moins stable en virages et cela se voyait sur les acquisitions de données.
autre moyen de 'mesurer' une difference de charge: à la sortie du meme virage comparer les vitesses 'avec' et 'sans' aileron.
Ca serait interessant de voir juste ca (pour un debut!)
En effet c'était ce genre d'info qui m'intéressait. Mais si j'ai bien compris, il semblerait que cela puisse se comparer via la portance, c'est à dire l'envie de la voiture de décollerMarco 964 a écrit :Pfiuuuu ... en effet pas évident tes recherches ... je ne pense pas qu'ils (chez Porsche) ont fait des mesures des charges en kg. Par exemple sur l'aileron arrière (de 3L8 RS) à 100km/h il y a 80kg de pression (c'est bien ce genre d'info que tu cherche ?) le seul moyen serai de faire des mesures mais comment faire !? il faut des capteurs de pression et faut voir avec le vent etc ... ce travail ne peut ce faire qu'en soufflerie