Echappement
- Marc
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Echappement
Salut à tous,
Voilà, ça fait un petit moment que je me dis que le son de mon tube cup est sympa, mais que j'aimerais bien que ma Grenouille chante un peu plus fort...
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le tube cup avec autre chose ??? Qu'en pensez-vous ? etc....
Merci pour vos comms !
Voilà, ça fait un petit moment que je me dis que le son de mon tube cup est sympa, mais que j'aimerais bien que ma Grenouille chante un peu plus fort...
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le tube cup avec autre chose ??? Qu'en pensez-vous ? etc....
Merci pour vos comms !
- francksc83
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- Marc
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Et ça correspond à quoi le coude inox qu'on peut acheter sur FVD ?
http://shop.fvd.de/ch/fr/Porsche-0/964- ... AR%29.html
http://shop.fvd.de/ch/fr/Porsche-0/964- ... AR%29.html
- Faf 964
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Je ne mettrai pas le coude cup avec le tube, trop de bruit
Attention le bypass veut dire plus de cata ? Donc la sonde lambda t'en fais quoi et à chaque expertise et contrôle antipollution tu doit remettre ton cata.
Pourquoi ne pas mettre directement un cata 100 cellules ? C'est vrai que c'est plus cher.
Attention le bypass veut dire plus de cata ? Donc la sonde lambda t'en fais quoi et à chaque expertise et contrôle antipollution tu doit remettre ton cata.
Pourquoi ne pas mettre directement un cata 100 cellules ? C'est vrai que c'est plus cher.
- Bullit
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Normalement, les by-pass ont un support pour la sonde lambda qui est montée en amont du catalyseur lorsqu'il y en a un...Faf 964 a écrit :Je ne mettrai pas le coude cup avec le tube, trop de bruit
Attention le bypass veut dire plus de cata ? Donc la sonde lambda t'en fais quoi et à chaque expertise et contrôle antipollution tu doit remettre ton cata.
Pourquoi ne pas mettre directement un cata 100 cellules ? C'est vrai que c'est plus cher.
- Faf 964
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Ah ok je ne savais pas. Et côté test antipollution pas de problème ou à chaque fois il faut remettre le cata ? Pour l'expertise ça je me doute bien qu'il le faut.Bullit a écrit :Normalement, les by-pass ont un support pour la sonde lambda qui est montée en amont du catalyseur lorsqu'il y en a un...Faf 964 a écrit :Je ne mettrai pas le coude cup avec le tube, trop de bruit
Attention le bypass veut dire plus de cata ? Donc la sonde lambda t'en fais quoi et à chaque expertise et contrôle antipollution tu doit remettre ton cata.
Pourquoi ne pas mettre directement un cata 100 cellules ? C'est vrai que c'est plus cher.
- ptitsuisse911
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Sans cata, avec la sonde ...et les bougies 'à trou' j'etais dans les normes pour la 964.Faf 964 a écrit :Ah ok je ne savais pas. Et côté test antipollution pas de problème ou à chaque fois il faut remettre le cata ? Pour l'expertise ça je me doute bien qu'il le faut.Bullit a écrit :Normalement, les by-pass ont un support pour la sonde lambda qui est montée en amont du catalyseur lorsqu'il y en a un...Faf 964 a écrit :Je ne mettrai pas le coude cup avec le tube, trop de bruit
Attention le bypass veut dire plus de cata ? Donc la sonde lambda t'en fais quoi et à chaque expertise et contrôle antipollution tu doit remettre ton cata.
Pourquoi ne pas mettre directement un cata 100 cellules ? C'est vrai que c'est plus cher.
Le vrai soucis est que si au CT le gars est pointilleux, il va tout de suite voir qu'il y a qqchose d'anormal au niveau du cata...et la, les problemes commencent.
Ceci dit....il y a toujours moyen de vider la cata d'origine
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- pilote
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Salut,Marc a écrit :Et ça correspond à quoi le coude inox qu'on peut acheter sur FVD ?
http://shop.fvd.de/ch/fr/Porsche-0/964- ... AR%29.html
Sur ma 964, j'avais monté ce silencieux:
http://shop.fvd.de/ch/fr/Porsche-0/964- ... rt%29.html
Il ressemble à celui d'origine et est en inox. Sa sonorité grave et métallique est très sympa, et passé 4'000tr, il se déchainait franchement.
J'avais également le tube cup et le bypass cata. Je faisais beaucoup moins de bruit que certains autres au point qu'un jour de contrôle du service des autos sur la route, je ne me suis pas fait engueuler pour le bruit, mais à cause de la pollution
A+
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- pilote
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FVD faisait un bypass cata qui ressemblait, d'aspect extérieur, exactement à celui d'origine. C'est ce que j'avais mis sur la mienne, et de l'extérieur c'était impossible de faire la différence.ptitsuisse911 a écrit :
Sans cata, avec la sonde ...et les bougies 'à trou' j'etais dans les normes pour la 964.
Le vrai soucis est que si au CT le gars est pointilleux, il va tout de suite voir qu'il y a qqchose d'anormal au niveau du cata...et la, les problemes commencent.
Ceci dit....il y a toujours moyen de vider la cata d'origine
Ah ben tiens, je viens de vérifier, ils le font toujours:
http://shop.fvd.de/ch/fr/Porsche-0/964- ... xport.html
Il y a aussi la version 100 cellules.
A+
- ptitsuisse911
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NotTwinTurboYet propose une solution intéressante. Sauf qu'un mecano pas trop dupe (si si il y en a) verra que le by-pass semble plus neuf que les collecteurs...avec un petit marteau, hop, tu tapotes sur le by-pass ....et top facile, tu entends qu'il est vide.Marc a écrit :Je penche plutôt pour le by-pass alors.
L'autre pièces est quand même assez chère.
D'autre comms ?
Bref, tout ca pour bien etre conscient des risques. Surtout que les autorités sont à cheval sur les emissions polluantes (en ce moment plus que d'habitude!???)
Au controle routier, tu ne risques quasi rien (si t'es dans les normes bien zzzzür!!)
Au CT, meme dans les normes mais sans cata, il y a un ch'tit risque.
Ce que je ferai?
1. acheter ton by-pass avec la sonde (de toute facon la vieille sonde n'est pas recuperable de ton vieux cata)
2. pour le CT, swaper le by-pass pour le cata