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Temoin airbag 964 ?? (J'ai changé le cuir du volant...)
Publié : jeu. 13 oct. 2005 10:15
par Faf 964
Bonjour,
Sur ma 964 de 1992 j'aimerais changer le volant (cuir à refaire) pour en mettre un sans airbag. J'imagine que si je le débranche je vais avoir le temoin rouge "Airbag" qui va rester allumé.
Comment débrancher ce temoin et est-ce que le gros temoin "!" ne vas rester aussi allumé ?
Quelqu'un aurait déjà fait ce changement ?
Bonne journée.
Fab.
Re: Temoin airbag 964 ??
Publié : jeu. 13 oct. 2005 13:30
par Nono
Faf 964 a écrit :Bonjour,
Sur ma 964 de 1992 j'aimerais changer le volant (cuir à refaire) pour en mettre un sans airbag. J'imagine que si je le débranche je vais avoir le temoin rouge "Airbag" qui va rester allumé.
Comment débrancher ce temoin et est-ce que le gros temoin "!" ne vas rester aussi allumé ?
Quelqu'un aurait déjà fait ce changement ?
Bonne journée.
Fab.
De toute façon, il faudra annuler le témoin en passant par un ordinateur de diagnostic. Si le moyeu de ton nouveau volant ne permet pas de conserver l'airbag, il te faudra bidouiller une resistance d'une certaine valeur histoire de chinter la consommation de la bague...

Publié : jeu. 13 oct. 2005 13:50
par Faf 964
Je crois que ce sera plus simple de laisser le volant d'origine et je vais regarder si je peux faire changer le cuir.
Merci beaucoup pour l'info.
Bonne journée et bonne route...
Re: Temoin airbag 964 ??
Publié : ven. 14 oct. 2005 10:13
par NotTwinTurboYet
Faf 964 a écrit :Bonjour,
Sur ma 964 de 1992 j'aimerais changer le volant (cuir à refaire) pour en mettre un sans airbag. J'imagine que si je le débranche je vais avoir le temoin rouge "Airbag" qui va rester allumé.
Comment débrancher ce temoin et est-ce que le gros temoin "!" ne vas rester aussi allumé ?
Quelqu'un aurait déjà fait ce changement ?
Bonne journée.
Fab.
Non non on peut ne pas l'avoir, mais je ne me souviens plus comment on fait (je crois que c'est le fil orange, faut lui mettre un terminateur)
A+
Publié : mer. 14 déc. 2005 22:13
par Faf 964
C'est bon j'ai un volant tout neuf, ou presque...
J'ai trouvé chez FVD le kit de recouvrement cuir qui remplace celui d'origine. (75 euros + 10 euros pour le gris classic)
Par contre je l'ai fait une fois mais pas deux
Ca m'a pris environ 9 heure pour tout coudre et encore une heure pour ajuster, couper et coller les branches et faut pas avoir les doigts fragile ! Il faut egalement une bonne dose de patience.
Le resultat est satisfaisant et meilleur marché qu'un volant neuf.
Je vais poster une photo dès que l'aurais faite ce week end.
@+
Publié : jeu. 15 déc. 2005 09:32
par Alain
c'est le bon cuir cette fois ?
Alain
Publié : jeu. 15 déc. 2005 11:02
par Faf 964
Oui cette fois c'est le bon, rien à voir avec le premier.
Je pense qu'il m'avais envoyé un cuir pour volant sans airbag avec les branches droite et plus fine.
Publié : dim. 18 déc. 2005 21:26
par Faf 964
Publié : dim. 18 déc. 2005 21:38
par Alain
Supre résultat, il ne te reste plus qu'à t'attaquer au reste de l'habitacle

...
Et une photos des doigts après le boulot ?
AB
Publié : dim. 18 déc. 2005 21:47
par Faf 964
J'ai bien eu besoin de quelques jours pour que mes petits doigts s'en remettent !!

A force de tirer sur ce fil et de passer l'aiguille dans les trous, y a de quoi être dégoutté avant la fin du travail. Pour le reste de l'habitacle je le laisse comme ça, il est en bon état. Peut être qu'un jour je ferais le pommeau de vitesse et le frein à main, mais c'est pas pour tout de suite.
Je comprend maintenant pourquoi les selliers ne font plus les volants ! C'est trop long à faire...

Publié : lun. 19 déc. 2005 08:26
par Elise111
Beau boulot, bravo!!!