Page 1 sur 1
Publié : mer. 12 nov. 2008 10:23
par loco244
Phil 924S 928S4 986 a écrit :
Peut tu mettre quelque photos car la 205 GTI me fesait rever quand j'avais 20 ans en plus des porsches, quand on est jeune dés fois on est trés

les vraies photos suivront bientôt ...
@ Phil : non ce n'est pas une 106 !
di
Publié : mer. 12 nov. 2008 11:20
par Fl@t 6
Corine a écrit : c'est d'ailleurs la première qui a osé venir chatouiller la Golf GTI qui régnait en maître à l'époque... respect tout de même!
Bonne vente!
CP
C'est bien vrai tout ça... la bonne vielle époque

Publié : mer. 12 nov. 2008 12:20
par BABOU68
J'adorai attaquer avec cette Pt 205, dans les courbes , on entendait craquer l'habilage intérieur.
Ca marchait du tonnerre de dieu

Publié : mer. 12 nov. 2008 13:55
par 964philippe
je confirme, cela marchait fort...
Ma première voiture neuve... une 205 GTI 1.6.... magique
Philippe
Publié : mer. 12 nov. 2008 21:26
par lepaf
Je suis bien plus golf que pigot, mais elle est bien belle, elle semble neuve

bonne vente

Publié : mer. 12 nov. 2008 21:48
par Alain
J'ai splitté ... ce blabla provenait
d'une annonce de vente.
AB
Publié : jeu. 13 nov. 2008 04:51
par Fl@t 6
lepaf a écrit :Je suis bien plus golf que pigot, mais elle est bien belle, elle semble neuve

bonne vente

+1
Golfiste jusqu'au bout.. (Golf One GTI Biensûr !!!)

Publié : jeu. 13 nov. 2008 07:25
par Marc
Fl@t 6 a écrit :lepaf a écrit :Je suis bien plus golf que pigot, mais elle est bien belle, elle semble neuve

bonne vente

+1
Golfiste jusqu'au bout.. (Golf One GTI Biensûr !!!)

Mais celle à 4 vitesse alors

Publié : jeu. 13 nov. 2008 08:14
par Elise111
Ma première auto était une des premières Golf 1 suivie de 2 autres mais même si ces autos étaient extraordinaires il faut avouer que la 205 était de la même trempe que la Golf 1 à l'époque où VW nous proposait une Golf 2 plus grande et plus lourde.
Publié : jeu. 13 nov. 2008 10:25
par philco
Vous êtes complétement inconscient!

Parler de 205 avec un vravolta qui pourrait surgir à tout moment...
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Publié : jeu. 13 nov. 2008 10:43
par loco244
La jour ou la 205 GTI 1.6 est née, la Golf 1 a pris un sacré coup de vieux, il lui manquait juste un peu de puissance pour définitivement enfoncer le clou ...
Chose faite avec la 1.9 qui a totalement supplanté la Golf 1 tant au niveau du comportement qui était beacoup plus agile et joueur, la train ar de la golf reste soudé et lève la patte lors de forts appuis ou alors le train av glisse et occasionne un sousvirage ...
Les Golf 1 et 2 possèdent un train av nettement moins accrocheur et moins rigoureux que celui de la 205 qui est un modèle du genre encore actuellement !
La 2 a pris de l'embonpoint ce qui n'a rien arrangé, juste un peu plus stable avec des meilleures freins mais encore moins agile, et son moteur 16s n'était pas une réussite car plus creux que le 8s, quant à la G60, il faut supporter l'horrible râle émis par le compresseur G qui s'use d'ailleurs assez vite !
Le gros point fort de la Golf 1 était son moteur fabuleux qui était à la fois coupleux, vif et rageur et relativement puissant, un régal , par contre le freinage était merdique !
La 205 possède une précision et une motricité p!hénoménales et des vrais freins ( 4 disques pour la 1.9) ! Les Golf 1 et 2 sont des camions en comparaison avec des directions lourdes et pleines de remontées parasites du tain av !
N'oublions pas la peu connue Ford Escort RS 1.6i qui était excellente et bien meilleure que la Golf tant par son moteur que par ses qualités routières, son seul défaut était son prix élevé.
J'ai possédé des golf 1, jetta 1, scirocco 1, Golf 2, avec moteur 1.6, 1.8, 1.8 16s et aussi une Polo G40.. c'est pour ça que je me permets d'en parler ...
Et la 205 GTI 1.9 est ma deuxième mais j'ai eu l'occasion de rouler la 1.6 à plusieurs reprises, elle était d'ailleurs plus joueuse mais moins efficace, mais avait un moteur plus rageur.
di
Publié : jeu. 13 nov. 2008 12:00
par Fl@t 6
Marc a écrit :Fl@t 6 a écrit :lepaf a écrit :Je suis bien plus golf que pigot, mais elle est bien belle, elle semble neuve

bonne vente

+1
Golfiste jusqu'au bout.. (Golf One GTI Biensûr !!!)

Mais celle à 4 vitesse alors

Exactement, petits feux, boite 4, 1600cc, compteurs ronds... une pure merveille et surtout 800kg ! Que du bonheur !

Publié : jeu. 13 nov. 2008 13:02
par swiss944
De toute façon, la reine des GTI à sensations et qui pose toutes les autres...ça reste la Clio Williams
Bon je sors
Les suivantes Clio RS (172 à 182cv) sont tip-top aussi...
Publié : jeu. 13 nov. 2008 13:44
par loco244
swiss944 a écrit :De toute façon, la reine des GTI à sensations et qui pose toutes les autres...ça reste la Clio Williams
Bon je sors
oui t'as raison pour la Williams, mais ce n'est plus la même époque, les clio 2 sont pas mal aussi mais beaucoup plus aseptisées et lourdes, j'ai eu une 182 cv
J'ai été déçu, les cv ne passent pas dans le train avant qui louvoie et le moteur est trop creux en bas , en plus le son est quelconque ...
Publié : ven. 14 nov. 2008 20:22
par vravolta
Bon alors puisqu'on parle 205, je vais sortir du bois
La Golf est la première du genre mais la 205 reste à mes yeux la plus mature. La lignée sera coiffée par la la 309 GTI16 qui est à mon sens l'aboutissement du concept. La Clio Williams était certes plus efficace en termes de chassis mais moins puissante et moins joueuse de l'AR que les 205/309.
Aujourd'hui, les seules tractions avec lesquelles je m'amuse encore sont justement celles du type 205/309.
Sinon une petite précision, la version catalysée du 1.9 est donnée en vrai pour 123 CH et pas 120 et en ce qui concerne les boites BE1 et BE3, tous leurs éléments sont 100% interchangeables et identiques sauf la sélection de la marche AR qui a été simplifiés sur la BE3 avec la disparition du cable et de la bague, cable qui avait une facheuse tendance à se casser ce qui compliquait bien la vie. Car une auto sans marche AR, ca peut vite devenir galère.
Le vrai plus de ces autos c'est que ca pardonne bcp de choses et que c'est un vrai bonheur au lever de pied dans les ronds points.
Bon après j'ai d'autres souvenirs en 205, mais c'est pas racontable aux heures de grande écoute
