Cayenne Diesel... c'est parti!
- swiss944
- Confirmé
Même badgé Porsche, le Cayenne reste un déplaçoir à consonance familiale...alors bon, moteur Turbo essence ou diesel ça change pas grand chose (pour moi).
Au niveau marketing d'ailleurs, c'est pas "bête" de proposer une motorisation diesel vu la concurrence.
Car tout ce qui compte actuellement, c'est bien sûr de vendre.
Tant que Porsche ne décline pas une version TDI des Cayman/Boxtser/911 ça joue...
Après, Porsche "pique" un moteur déjà existant...pour dire, même Subaru ont su développer eux-même leur premier moteur diesel, dans ce sens donc je trouve qu'on tombe de plus en plus bas dans notre marque favorite
Au niveau marketing d'ailleurs, c'est pas "bête" de proposer une motorisation diesel vu la concurrence.
Car tout ce qui compte actuellement, c'est bien sûr de vendre.
Tant que Porsche ne décline pas une version TDI des Cayman/Boxtser/911 ça joue...

Après, Porsche "pique" un moteur déjà existant...pour dire, même Subaru ont su développer eux-même leur premier moteur diesel, dans ce sens donc je trouve qu'on tombe de plus en plus bas dans notre marque favorite

La puissance n'est rien sans maîtrise...
-
- Confirmé
Eh bien pourtant, j'avais eu droit à l'époque à un essai de la gamme 996/Cayenne/Boxster. Et le truc qui m'avais le plus bluffé était le Cayenne. Si ce n'était les couts des consommables (freins/pneus/essence), bien que grand adorateur du concept "light is right" (je dois être un des rares ici à avoir une auto de moins de 600 kgs), je pense que j'aurais un cayenne à la maison.
-
- Confirmé
Ben franchement, un diesel moderne, ca peut être pas mal dans ce genre de truc. Faut être honnête, ils ont fait de gros progrès et surtout, c'est gavé de couple ce qui va bien à une armoire comme la Cayenne. Et comme un Cayenne ne sera jamais une vraie sportive du fait de son poids, le fait de pas prendre de tours et d'avoir un joli son est à mon avis moins important que le gain en conso obtenu.
Bref, sur ce genre de truc, je demande à essayer pour de vrai avant de dire non. Sinon dans le même genre, je détestais les boites auto et j'ai essayé l'année dernière l'A3 TDI boitoto de mon beau frère (je précise, vraie boite auto, pas DSG). Et j'ai vraiment été surpris en bien. En dehors d'un problème de progressivité au démarrage (un trou puis d'un coup ca embraye ce qui complique les créneaux), elle se faisait très bien oublier. En mode drive, elle se comportait exactement comme je l'aurais fait, rétrogradant quand il y en avait besoin et semblant comprendre comment je conduisais. Cétait pas du tout la même musique avec la BM 750 par exemple ou je devais jouer du sélecteur constamment (alors que c'était déja des boites à commande électronique).
Donc franchement, les nouveaux diesel ne sont pas encore des moteurs d'ultra sportives, mais ils peuvent rendre bien des services et se révéler tout à fait agréables à emmener raisonnablement.
Vravo => à tester avant de se faire une véritable opinion.
Bref, sur ce genre de truc, je demande à essayer pour de vrai avant de dire non. Sinon dans le même genre, je détestais les boites auto et j'ai essayé l'année dernière l'A3 TDI boitoto de mon beau frère (je précise, vraie boite auto, pas DSG). Et j'ai vraiment été surpris en bien. En dehors d'un problème de progressivité au démarrage (un trou puis d'un coup ca embraye ce qui complique les créneaux), elle se faisait très bien oublier. En mode drive, elle se comportait exactement comme je l'aurais fait, rétrogradant quand il y en avait besoin et semblant comprendre comment je conduisais. Cétait pas du tout la même musique avec la BM 750 par exemple ou je devais jouer du sélecteur constamment (alors que c'était déja des boites à commande électronique).
Donc franchement, les nouveaux diesel ne sont pas encore des moteurs d'ultra sportives, mais ils peuvent rendre bien des services et se révéler tout à fait agréables à emmener raisonnablement.
Vravo => à tester avant de se faire une véritable opinion.
- Carrera_4s
- Nouveau
Dommage comme décision à mon sens!
Ils avaient un bon positionnement marketing en ce qui concerne le tout sauf Diesel et le fait d'absorber VAG ne devrait pas les faire changer d'avis.
Quand on aime Porsche et que l'on roule en Cayenne, c'est souvent pour des raisons familiales en tous les cas c'était mon choix. De plus j'avais le V6 de 250 cv et même avec un couple plus fort; 240 CV en diesel ce sera un peu faible notamment du fait que les nouveaux modèles sont plus lourds que les premières versions.
Je pense qu'ils auraient du accélérer la piste du Cayenne Hybride ou alors sortir un moteur diesel plus puissant comme le V10 du groupe VAG.
Pour ceux qui veulent avoir des sensations sur un Cayenne, un garage à Lausanne loue une version Gemballa: 650 cv monté en 23'....
Ils avaient un bon positionnement marketing en ce qui concerne le tout sauf Diesel et le fait d'absorber VAG ne devrait pas les faire changer d'avis.
Quand on aime Porsche et que l'on roule en Cayenne, c'est souvent pour des raisons familiales en tous les cas c'était mon choix. De plus j'avais le V6 de 250 cv et même avec un couple plus fort; 240 CV en diesel ce sera un peu faible notamment du fait que les nouveaux modèles sont plus lourds que les premières versions.
Je pense qu'ils auraient du accélérer la piste du Cayenne Hybride ou alors sortir un moteur diesel plus puissant comme le V10 du groupe VAG.
Pour ceux qui veulent avoir des sensations sur un Cayenne, un garage à Lausanne loue une version Gemballa: 650 cv monté en 23'....
Elle est enfin arrivée...
- loco244
- Pilote très bavard
Juste quelques observations concernant les fameux poêles à mazoût ....
le positif :
excellent couple et agrément pour rouler très paisible quoique ça pousse, le bougre et sans le vouloir ... faible conso ... attrait à la revente, on se demande pourquoi !
le négatif :
son du moteur presque désagréable, puanteur insupportable, fumanteur digne d'un 40 tonnes, prix du gas-oil 30% plus élevé que celui de l'essence, risque de se péter une jambe à la pompe (sol gras et glissant surtout dans certains pays limitrophes), montées en régime laborieuses, plage d'utilisisation moteur restreinte, poids plus élevé, démarrage rapide impossible au risque de caler 1 x sur 2 , pollution très élevée malgré le filtre à particules , où vont-elles !?, rugosité générale ...
Bilan : 80 % de négatif sur 20 % de positif !
Qui peut dire le contraire ?
Di possésseur dubitatif d'un réchaud à pétrole ...
le positif :
excellent couple et agrément pour rouler très paisible quoique ça pousse, le bougre et sans le vouloir ... faible conso ... attrait à la revente, on se demande pourquoi !
le négatif :
son du moteur presque désagréable, puanteur insupportable, fumanteur digne d'un 40 tonnes, prix du gas-oil 30% plus élevé que celui de l'essence, risque de se péter une jambe à la pompe (sol gras et glissant surtout dans certains pays limitrophes), montées en régime laborieuses, plage d'utilisisation moteur restreinte, poids plus élevé, démarrage rapide impossible au risque de caler 1 x sur 2 , pollution très élevée malgré le filtre à particules , où vont-elles !?, rugosité générale ...

cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Bullit
- Vénérable
A partir du moment où 80 % du parc européen de gros 4x4 est en diesel, Porsche aurait bien tort de se priver, surtout à un moment où les concessionnaires ont besoin de faire des ventes pour survivre...
Pour info, les immats de Porsche en France ont baissé de 38 % cette année. Le Cayenne sera une bouée de sauvetage pour certains Centre Porsche !
Pour info, les immats de Porsche en France ont baissé de 38 % cette année. Le Cayenne sera une bouée de sauvetage pour certains Centre Porsche !
- La grenouille
- pilote
loco244 a écrit :Juste quelques observations concernant les fameux poêles à mazoût ....
le positif :
le négatif :
Pour avoir roulé pas mal de millier de kil avec un diesel Audi je restifierais tes dires car le moteur n'a jamais fumé et ne pue pas plus qu'une 911 essence.
Ayant essayé le Cayenne essence et le Touareg diesel comme Vravolta je ne dis pas non et il se pourrait que je craque surtout que les consommables ne se consomment pas beaucoup plus vite que sur une grosse berline.
J'aimerais juste qu'il le fasse taille Q5 mais ça va venir.
-
- Confirmé
Pour la fumée, je n'ai jamais eu de V6 diesel ni bcp de diesel tout court, mais force est tout de même de constater que dans la montée du chalet, quand j'ai un 3.0 TDI devant, en sortie d'épingle à la reprise, rares sont ceux qui ne fument pas. Donc je pense qu'avec l'age, ca finit par arriver. Je suis même parfois gèné car les maigres phares de la 911 percent difficilement ce nuage facon encre de seiche. Par contre, c'est vrai que ca ne pue plus trop ces diesels là, contrairement aux diesels ancienne génération qui sont une véritable intoxication quand on les suit : plusieurs fois j'ai volontairement laissé de la distance pour sauvegardé mes poumons.
Mais effectivement, je pense que la véritable alternative sera l'hybride, mais en attendant, le 3.0 TDI n'est pas un choix indigne.
Mais effectivement, je pense que la véritable alternative sera l'hybride, mais en attendant, le 3.0 TDI n'est pas un choix indigne.
- loco244
- Pilote très bavard
Je veux bien admettre que les dernières générations fument et puent un peu moins mais force est de constater que ce n'est pas toujours le cas !
Pour un utilitaire tel qu'un Cayenne, pourquoi pas mais je ne vois pas bien où sont les économies au prix du mazout ...
Di
Pour un utilitaire tel qu'un Cayenne, pourquoi pas mais je ne vois pas bien où sont les économies au prix du mazout ...
Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Bullit
- Vénérable
1- la conso moyenne (9,3 pour le TDI contre plus de 12 pour le V8)loco244 a écrit : Pour un utilitaire tel qu'un Cayenne, pourquoi pas mais je ne vois pas bien où sont les économies au prix du mazout ...
2- le prix du mazout, justement, mais pas en Suisse. Passe une fois la frontière, tu verra...
3- en France, par exemple, tu récupère la TVA sur le mazout, pas le SP !