Selon vous, quelle est la 911 série G (à soufflets) la moins gourmande en carburant ?
- 911 2.7 ?
- 911 S ?
- Carrera 2.7 ?
- Carrera 3.0 ?
- SC 180 Ch ?
- SC 188 Ch ?
- SC 204 Ch ?
- Carrera 3.2 207 Ch ?
- Carrera 3.2 217 Ch ?
- Carrera 3.2 231 Ch ?
Entre les milésimes d'un même modèle, on peut aussi trouver des différences : ma 930 de 1986 consomme en moyenne (avec pied léger sur parcours de routes cantonales) environ 15l/100km. Un ami avec un 930 plus ancienne (1979 ou 1980) consomme sur le même parcours à la même vitesse environ 17l/100km ! Ceci s'explique par le réglage de l'injection différent (je crois que j'ai une KE-Jetronic et anciennement c'était une K-Jetronic sans coupure en décélération).
Quelles consommations avez-vous mesuré aux vitesses légales sur un parcours mixte (plaine, montagne en traversant qqes agglomérations, sans autoroute) en conduite coulée ?
Merci d'avance pour vos témoignages !
Qui sera la 911 série G la moins gourmande ?
- easy_elfer
- Confirmé
- Messages : 255
- Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54
Qui sera la 911 série G la moins gourmande ?
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
Re: Qui sera la 911 série G la moins gourmande ?
Sans faire de montagne (car dans mon plat pays... ) c'était en moyenne 10,2L avec ma 3L2 (231ch) de 86 (une fois en vacance en Normandie j'ai même fais 9,8L!!) et maintenant mini 15L avec la 930 de 87.easy_elfer a écrit : Quelles consommations avez-vous mesuré aux vitesses légales sur un parcours mixte
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- Fl@t 6
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
- Localisation : Genève
J'ai jamais reussis a rouler cool avec un certaine quantitée d'essence...
Mais avec les modifs apportées, je ne pense pas qu'elle serai en dessous des 20L/100km...
Mais on s'en fout, l'essence est dejà cher, si c'est pour ne pas profiter d'un plein a 130 frs, je reste a la maison
Mais avec les modifs apportées, je ne pense pas qu'elle serai en dessous des 20L/100km...
Mais on s'en fout, l'essence est dejà cher, si c'est pour ne pas profiter d'un plein a 130 frs, je reste a la maison
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
-Ferdinand PORSCHE-
-Ferdinand PORSCHE-
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
- autocup
- Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
- Localisation : préverenges/préverenges
une carrera tdirs trop drole sa ma 3.0lt je ne me suis jamais posé la question elle est pas bien loin des 20lt/100km j'ai souvant aussi le pied lourd en revanche ma 993 4S roulant normal mixte autoroute 6éme 140km/h ne dépasse pas 13lt/100 car l'ordi l'affiche, sa doit etre +ou- juste. faut pas regarder la conso d'une voiture comme sa
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
- minou14
- pilote
- Messages : 901
- Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
- Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
au sujet de l'appétit de ma 3,2 915 paraît 231cv :
c'est à peu de chose près comme le chat du dessus
quoique dans l'ensemble elle me semble un peu plus caractérielle en ce sens qu'elle peut se révéler très sobre moins de 10l (c'est rare!) car son tempérament bien trempé l'incite plutôt à siphonner ... jusqu'à aller disons 13l et quelques brouettes de super, en usage routier bien entendu car sur circuit, elle a très très soif ! Inavouable ...
Di
c'est à peu de chose près comme le chat du dessus
quoique dans l'ensemble elle me semble un peu plus caractérielle en ce sens qu'elle peut se révéler très sobre moins de 10l (c'est rare!) car son tempérament bien trempé l'incite plutôt à siphonner ... jusqu'à aller disons 13l et quelques brouettes de super, en usage routier bien entendu car sur circuit, elle a très très soif ! Inavouable ...
Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- easy_elfer
- Confirmé
- Messages : 255
- Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54
@ Minou & Loco : Comme quoi, une série G peut se révéler relativement "économique" par rapport à se perfs et surtout au plaisir incalculable qu'on en retire ! D'ailleurs, les 911 anciennes devraient être remboursées partiellement par les caisses maladies... comme antidépresseurs !
@ Bullit : je suis passionné et c'est précisément pourquoi je veux en savoir plus sur la conso de nos grenouilles, avec des chiffres concrets, principalement pour clouer le bec à ceux qui pensent encore que les grenouilles atmosphériques à soufflets sont trop gourmandes ! D'ailleurs, avec 15 à 17 litres en mode ballade (conduite assez coulée), je dois dire que ma turbo reste bien raisonnable (voir sobre pour une turbo) mais si généreuse en sensations !
Biensûr, sur circuit, avec l'une ou l'autre pédale systématiquement enfoncée, la conso ne veut plus rien dire... et je ne préfère pas savoir si c'est les 30 ou les 40 litres que ma 930 va tutoyer !
@ Bullit : je suis passionné et c'est précisément pourquoi je veux en savoir plus sur la conso de nos grenouilles, avec des chiffres concrets, principalement pour clouer le bec à ceux qui pensent encore que les grenouilles atmosphériques à soufflets sont trop gourmandes ! D'ailleurs, avec 15 à 17 litres en mode ballade (conduite assez coulée), je dois dire que ma turbo reste bien raisonnable (voir sobre pour une turbo) mais si généreuse en sensations !
Biensûr, sur circuit, avec l'une ou l'autre pédale systématiquement enfoncée, la conso ne veut plus rien dire... et je ne préfère pas savoir si c'est les 30 ou les 40 litres que ma 930 va tutoyer !
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"