Hello!
- 9-93
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Hello!
Bonjour les amis porschiste,
Je m'appelle Lionel et je suis l'heureux propiétaire d'une 993 c4 de 96 totalisant environ 150000km.
Selon les documents en ma possession, je serai le 3ème propriétaire, pas toujours facile de remonter le temps...
C'est un vrai bonheur de la retrouver le week-end pour aller faire une belle ballade. Rien que te tourner la clé de contact et :groupjump:
A bientôt pour une sortie.
PS: je vous ai posté quelques photos afin que vous puissiez visualiser ma grenouille.
http://img205.imageshack.us/img205/2559/993avdn3.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/3985/993fnm1.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/4305/993caaa1.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/2780/993ifs6.jpg
Je m'appelle Lionel et je suis l'heureux propiétaire d'une 993 c4 de 96 totalisant environ 150000km.
Selon les documents en ma possession, je serai le 3ème propriétaire, pas toujours facile de remonter le temps...
C'est un vrai bonheur de la retrouver le week-end pour aller faire une belle ballade. Rien que te tourner la clé de contact et :groupjump:
A bientôt pour une sortie.
PS: je vous ai posté quelques photos afin que vous puissiez visualiser ma grenouille.
http://img205.imageshack.us/img205/2559/993avdn3.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/3985/993fnm1.jpg
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- 964philippe
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- Marco 964
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- 9-93
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Tout juste, Genève, c'est là où l'on reconnaît l'expérience...des anciens.
Au fait, je souhaite optimiser les perfs de ma 993, connaîssez vous les kits d'augmentation de puissance vendu par FVD? sont-ils fiables? (je parle du changement arbre à came, echappement, puce et filte à air).
Je ne suis par certain que le moteur supporte bien a long terme et surtout en utilisation circuit.
Merci à vous
a+
Au fait, je souhaite optimiser les perfs de ma 993, connaîssez vous les kits d'augmentation de puissance vendu par FVD? sont-ils fiables? (je parle du changement arbre à came, echappement, puce et filte à air).
Je ne suis par certain que le moteur supporte bien a long terme et surtout en utilisation circuit.
Merci à vous
a+
- Alain
- concierge
- Messages : 3525
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Sans ouvrir le moteur tu peux déjà espérer approcher les 300cvs, avec catas sports, programmation de la "puce" avec passage au banc.
ça fait mal au porte-monnaie, mais du bien au moral ... et une légère diminution de la consommation (dans mon cas ... ex 993c2: passé de 272 à 297cv) .
Bonne chance
AB
ça fait mal au porte-monnaie, mais du bien au moral ... et une légère diminution de la consommation (dans mon cas ... ex 993c2: passé de 272 à 297cv) .
Bonne chance
AB
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
Salut et soit le bienvenu parmi nous. Viens vite te présenter avec ta belle à l'une de nos prochaine sorties mensuelle.
Avant de vouloir optimiser le moteur, est-ce que les réglages chassis, amortisseurs, etc... et les freins sont optimisés ?
Si oui quelle modifications as-tu ?
A mon avis il faudrai commencer par là, non ? Et ça te coûtera moins cher.
Avant de vouloir optimiser le moteur, est-ce que les réglages chassis, amortisseurs, etc... et les freins sont optimisés ?
Si oui quelle modifications as-tu ?
A mon avis il faudrai commencer par là, non ? Et ça te coûtera moins cher.
- autocup
- Confirmé
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- Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
- Localisation : préverenges/préverenges
- 9-93
- Messages : 4
- Inscription : lun. 29 déc. 2008 11:18
- Localisation : Genève
Encore merci à vous tous pour ce chaleureux accueil ;-)
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Réponse à faf964:
En effet, tu as raison les freins et le chassis sont des éléments fondamentaux à une préparation plus sportive.
Pour ce qui est de ma voiture, elle est d'origine mais avec le chassis M030.
Lors du prochain service, mars prochain, je prévois de monter des plaquettes sports d'origine Porsche, durites aviations et liquide spécifique hautes températures. As tu des suggestions pour optimiser le freinage sans pour autant basculer dans une configuration trop brutale avec sifflement à chaque freinage... ?
Merci,
a+
LB
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Réponse à faf964:
En effet, tu as raison les freins et le chassis sont des éléments fondamentaux à une préparation plus sportive.
Pour ce qui est de ma voiture, elle est d'origine mais avec le chassis M030.
Lors du prochain service, mars prochain, je prévois de monter des plaquettes sports d'origine Porsche, durites aviations et liquide spécifique hautes températures. As tu des suggestions pour optimiser le freinage sans pour autant basculer dans une configuration trop brutale avec sifflement à chaque freinage... ?
Merci,
a+
LB
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
Tu as raison je pense que avec le chassis que tu as déjà et peut être refaire un bon réglage complet si cela n'a pas été fait récemment chez un pro, changer les durites par des aviations (attention de faire monter des durites homologuées ), le liquide et de bonnes plaquettes, cela ira déjà très bien. Les freins chez Porsche sont déjà très performant, à moins de faire vraiment beaucoup de circuit, je ne vois pas l'interêt d'aller plus loin, mais peut être que les pistards pourront t'aider ?
Je me réjouis de voir ta belle.
A+
Je me réjouis de voir ta belle.
A+
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
bonjour et bienvenue!
Pour ce qui est des freins (changements cités plus haut), ca suffirat tres bien pour une 1ere année (si tu commences le circuit)...voire meme pour plusieurs années (j'en ai fait 3 avec des freins de 964 en taille d'origine...ce qui ne m'a pas empeché de freiner plus tard que certains!)
Maintenant si tu commences à alléger l'auto (ce qui coute 3x rien) tu y gagneras sur 2 tableaux (vivacité et freinage)
Enfin pour ce qui est du moteur et de l'embrayage RS...il faut monter l'embrayage allégé AVANT de refaire la programmation (car c'est à faire ,quoiqu'il arrive, apres le montage de l'embrayage)
Bon t'as de la chance...il y a des furieux du bitume et de la jante cassée sur ce site!
Pour ce qui est des freins (changements cités plus haut), ca suffirat tres bien pour une 1ere année (si tu commences le circuit)...voire meme pour plusieurs années (j'en ai fait 3 avec des freins de 964 en taille d'origine...ce qui ne m'a pas empeché de freiner plus tard que certains!)
Maintenant si tu commences à alléger l'auto (ce qui coute 3x rien) tu y gagneras sur 2 tableaux (vivacité et freinage)
Enfin pour ce qui est du moteur et de l'embrayage RS...il faut monter l'embrayage allégé AVANT de refaire la programmation (car c'est à faire ,quoiqu'il arrive, apres le montage de l'embrayage)
Bon t'as de la chance...il y a des furieux du bitume et de la jante cassée sur ce site!