Nouvelle 997 GT3.
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
Nouvelle 997 GT3.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- autocup
- Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
- Localisation : préverenges/préverenges
j'ai souvent peur de la nouveauté et innovation... mais la j'en suis éperdument amoureux 
Je suis toujours amoureux de sa soeur aîné venue au monde en 97, mais franchement si j'aurais les moyens financiers et le courage, je la tromperait avec sa nouvelle soeur sans hésiter
le courage, je l'aurait certainement mais c'est les moyens financiers que j'ai pas!
Quelle dégaine dans sa robe rouge... encore a rêver moi...

Je suis toujours amoureux de sa soeur aîné venue au monde en 97, mais franchement si j'aurais les moyens financiers et le courage, je la tromperait avec sa nouvelle soeur sans hésiter

le courage, je l'aurait certainement mais c'est les moyens financiers que j'ai pas!

Quelle dégaine dans sa robe rouge... encore a rêver moi...

Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
- enzogulforange
- pilote
- Messages : 987
- Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
- Localisation : Lémanique
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
Merci pour l'article. Magnifique autoenzogulforange a écrit :***essai drivers-republic***

| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- haratchi
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
- Localisation : Cugy - Vaud
- Contact :
Les chiffres de la RA
Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.
Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV
0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s
0-1000m 22,2s
Vmax: 312 km/h
La GT3 devient bientôt un camion de course.......
Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV
0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s
0-1000m 22,2s
Vmax: 312 km/h
La GT3 devient bientôt un camion de course.......

- Nono
- Vénérable
- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: Les chiffres de la RA
Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8haratchi a écrit :Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.
Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV
0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s
0-1000m 22,2s
Vmax: 312 km/h
La GT3 devient bientôt un camion de course.......

- haratchi
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
- Localisation : Cugy - Vaud
- Contact :
Re: Les chiffres de la RA
C'est bien ce qui fait rire......où est le progrès ?Nono a écrit :Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8haratchi a écrit :Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.
Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV
0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s
0-1000m 22,2s
Vmax: 312 km/h
La GT3 devient bientôt un camion de course.......:D:D
Au fait elle fait moins de 1 59' à Magny-Cours ta GT3 avec les Michelin Sport Cup ! Très bon temps. Je t'ai vu rouler de nuit à l'IDF.... on roulait le lendemain et je pense que tu es parti ensuite, non ?
De notre côté avec le frangin, on a "pourri" toutes les Porsche présentes le dimanche.....avec nos nouvelles montures en pneus de série

Impossible de descendre sous les 2 03' avec des pneus de route....par contre....même avec des pneus de 275 et 325....
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Je pense qu'avec des semi-slicks on doit pourvoir descendre de 5 bonnes secondes....
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: Les chiffres de la RA
La Corvette est une excellente voiture et si j'avais le choix, je pense que je craquerais pour la Vette. Mais l'année prochaine c'est la Porsche de course et là la Corvette ne fait pas le poids. Comme de toute façon, l'usage n'est pas le même, c'est normal et la Vette est très polyvalente, c'est un de ses nombreux points fortsharatchi a écrit :C'est bien ce qui fait rire......où est le progrès ?Nono a écrit :Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8haratchi a écrit :Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.
Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV
0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s
0-1000m 22,2s
Vmax: 312 km/h
La GT3 devient bientôt un camion de course.......:D:D
Au fait elle fait moins de 1 59' à Magny-Cours ta GT3 avec les Michelin Sport Cup ! Très bon temps. Je t'ai vu rouler de nuit à l'IDF.... on roulait le lendemain et je pense que tu es parti ensuite, non ?
De notre côté avec le frangin, on a "pourri" toutes les Porsche présentes le dimanche.....avec nos nouvelles montures en pneus de série
Impossible de descendre sous les 2 03' avec des pneus de route....par contre....même avec des pneus de 275 et 325....
Je pense qu'avec des semi-slicks on doit pourvoir descendre de 5 bonnes secondes....

- haratchi
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
- Localisation : Cugy - Vaud
- Contact :
Re: Les chiffres de la RA
Salut Nono !Nono a écrit :La Corvette est une excellente voiture et si j'avais le choix, je pense que je craquerais pour la Vette. Mais l'année prochaine c'est la Porsche de course et là la Corvette ne fait pas le poids. Comme de toute façon, l'usage n'est pas le même, c'est normal et la Vette est très polyvalente, c'est un de ses nombreux points fortsharatchi a écrit :C'est bien ce qui fait rire......où est le progrès ?Nono a écrit : Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8:D:D
Au fait elle fait moins de 1 59' à Magny-Cours ta GT3 avec les Michelin Sport Cup ! Très bon temps. Je t'ai vu rouler de nuit à l'IDF.... on roulait le lendemain et je pense que tu es parti ensuite, non ?
De notre côté avec le frangin, on a "pourri" toutes les Porsche présentes le dimanche.....avec nos nouvelles montures en pneus de série
Impossible de descendre sous les 2 03' avec des pneus de route....par contre....même avec des pneus de 275 et 325....
Je pense qu'avec des semi-slicks on doit pourvoir descendre de 5 bonnes secondes....
Cela dépend de la préparation que tu fais sur la Corvette....par exemple prépa GT3 ou GT2....avec 630 CV, gros freins Stoptech 380 mm, châssis spécifique, jantes 20'', pneus Slicks, aileron arrière et capot carbone et intérieur tout Recaro.....là même une 997 Cup.....

Tu peux même monter une boîte séquentielle......
Lien: http://www.youtube.com/watch?v=h9b2eMipdZ0
Avec mon frère on a commencé le tuning....et le rapport prix/perf/plaisir est absolument imbattable.....
Base à moins de 70K: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... rsperpage=
Pour moins de 100K tu te montes une auto route/circuit capable de larguer une 993 Cup ou 997 Cup (si tu mets des slicks sur piste....naturellement)
On a déjà l'intérieur course, le châssis et le "petits" freins Stoptech 355mm sur les 4 roues d'origine... Putain les freins sont démoniaques..... Tu peux attaquer à donf par 30 degrés plus de 30 minutes sans perte de puissance....
Faudra qu'on te montre le résultat....tu risques de craquer aussi.......
Pure adrénaline......je pensais jamais que je pourrais acheter une Corvette.....et pourtant c'est fait

Des photos ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=315
http://img246.imageshack.us/img246/6568/dsc01635e.jpg
De la lecture:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=72
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6484
- haratchi
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
- Localisation : Cugy - Vaud
- Contact :
Temps Top-Gear Track avec le Stig
Temps Top-Gear Track avec le Stig !
http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... lter4=true
16. Ferrari 430 Scuderia 1:19.7 (semi-slicks)
17. Nissan GT-R 1:19.7
18. Porsche Carrera GT 1:19.8
19. Lamborghini Murcielago LP640 1:19.8
20. McLaren Mercedes SLR 1:20.9
21. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:21.2
22. Ford GT 1:21.9
23. Ferrari 360 CS 1:22.3 (semi-slicks)
24. Porsche 996 GT3 RS 1:22.3 (semi-slicks)
25. Chevrolet Corvette Z06 1:22.4
27. Ferrari F430 1:22.9
28. Mercedes SL65 AMG Black S. 1:23.0
29. KTM X-Bow 1:23.1
30. Porsche 997 GT3 (MKII) 1:23.1 (semi-slicks)
33. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:23.6
36. Aston Martin DBS 1:23.9
47. Lamborghini Gallardo Spyder 1:25.7
Intéressant de voir que la 997 GT3 MK II est plus lente qu'une 996 GT3 RS
http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... lter4=true
16. Ferrari 430 Scuderia 1:19.7 (semi-slicks)
17. Nissan GT-R 1:19.7
18. Porsche Carrera GT 1:19.8
19. Lamborghini Murcielago LP640 1:19.8
20. McLaren Mercedes SLR 1:20.9
21. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:21.2
22. Ford GT 1:21.9
23. Ferrari 360 CS 1:22.3 (semi-slicks)
24. Porsche 996 GT3 RS 1:22.3 (semi-slicks)
25. Chevrolet Corvette Z06 1:22.4
27. Ferrari F430 1:22.9
28. Mercedes SL65 AMG Black S. 1:23.0
29. KTM X-Bow 1:23.1
30. Porsche 997 GT3 (MKII) 1:23.1 (semi-slicks)
33. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:23.6
36. Aston Martin DBS 1:23.9
47. Lamborghini Gallardo Spyder 1:25.7
Intéressant de voir que la 997 GT3 MK II est plus lente qu'une 996 GT3 RS
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Temps Top-Gear Track avec le Stig
Mouaip...haratchi a écrit :Temps Top-Gear Track avec le Stig !
http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... lter4=true
16. Ferrari 430 Scuderia 1:19.7 (semi-slicks)
17. Nissan GT-R 1:19.7
18. Porsche Carrera GT 1:19.8
19. Lamborghini Murcielago LP640 1:19.8
20. McLaren Mercedes SLR 1:20.9
21. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:21.2
22. Ford GT 1:21.9
23. Ferrari 360 CS 1:22.3 (semi-slicks)
24. Porsche 996 GT3 RS 1:22.3 (semi-slicks)
25. Chevrolet Corvette Z06 1:22.4
27. Ferrari F430 1:22.9
28. Mercedes SL65 AMG Black S. 1:23.0
29. KTM X-Bow 1:23.1
30. Porsche 997 GT3 (MKII) 1:23.1 (semi-slicks)
33. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:23.6
36. Aston Martin DBS 1:23.9
47. Lamborghini Gallardo Spyder 1:25.7
Intéressant de voir que la 997 GT3 MK II est plus lente qu'une 996 GT3 RS
Des chronos réalisés à plusieurs mois d'intervalle avec des conditions météo différentes sont-ils vraiment comparables quand on sait que d'un jour à l'autre un la piste d'un circuit comme Magny-Cours peut être plus lente d'une à 2 secondes au tour...
- haratchi
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
- Localisation : Cugy - Vaud
- Contact :
Re: Temps Top-Gear Track avec le Stig
Les conditions ne sont JAMAIS les mêmes.......dans le cadre d'une équipe de mesure.... par contre là on a le même pilote et avec des conditions de piste sèche....Bullit a écrit :Mouaip...haratchi a écrit :Temps Top-Gear Track avec le Stig !
http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... lter4=true
16. Ferrari 430 Scuderia 1:19.7 (semi-slicks)
17. Nissan GT-R 1:19.7
18. Porsche Carrera GT 1:19.8
19. Lamborghini Murcielago LP640 1:19.8
20. McLaren Mercedes SLR 1:20.9
21. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:21.2
22. Ford GT 1:21.9
23. Ferrari 360 CS 1:22.3 (semi-slicks)
24. Porsche 996 GT3 RS 1:22.3 (semi-slicks)
25. Chevrolet Corvette Z06 1:22.4
27. Ferrari F430 1:22.9
28. Mercedes SL65 AMG Black S. 1:23.0
29. KTM X-Bow 1:23.1
30. Porsche 997 GT3 (MKII) 1:23.1 (semi-slicks)
33. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:23.6
36. Aston Martin DBS 1:23.9
47. Lamborghini Gallardo Spyder 1:25.7
Intéressant de voir que la 997 GT3 MK II est plus lente qu'une 996 GT3 RS
Des chronos réalisés à plusieurs mois d'intervalle avec des conditions météo différentes sont-ils vraiment comparables quand on sait que d'un jour à l'autre un la piste d'un circuit comme Magny-Cours peut être plus lente d'une à 2 secondes au tour...

La seule grosse variable et le type de pneus.......un semi-slick faisant gagner env. 1 seconde par km.....
Il s'agit de valeurs indicatives intéressantes et non uniquement basées sur un rapport poids-puissance-couple.....