Page 1 sur 2

Nouvelle 997 GT3.

Publié : jeu. 29 janv. 2009 20:15
par stefFBMDM
Salut,

Vidéo et photos ici. (source DEC).

Publié : jeu. 29 janv. 2009 20:24
par Elise111
Très belle avec ce petit lifting.

La vrai bonne nouvelle c'est que les prix de l'actuelle vont enfin descendre. :groupjump:

Publié : jeu. 29 janv. 2009 21:14
par Hédoniste
C'est magnifique ! :happyjump:

Publié : jeu. 29 janv. 2009 23:01
par autocup
j'ai souvent peur de la nouveauté et innovation... mais la j'en suis éperdument amoureux :-$

Je suis toujours amoureux de sa soeur aîné venue au monde en 97, mais franchement si j'aurais les moyens financiers et le courage, je la tromperait avec sa nouvelle soeur sans hésiter :-D

le courage, je l'aurait certainement mais c'est les moyens financiers que j'ai pas! :'-(

Quelle dégaine dans sa robe rouge... encore a rêver moi... :jump:

Publié : jeu. 23 avr. 2009 16:43
par enzogulforange

Publié : jeu. 23 avr. 2009 22:12
par Elise111
Quelle musique 8-O et en plus le rouge lui va très bien

Merci pour l'article

Publié : dim. 26 avr. 2009 14:26
par Hédoniste
enzogulforange a écrit :***essai drivers-republic***
Merci pour l'article. Magnifique auto 8-O

Les chiffres de la RA

Publié : jeu. 10 sept. 2009 15:42
par haratchi
Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.

Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV

0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s

0-1000m 22,2s

Vmax: 312 km/h

La GT3 devient bientôt un camion de course....... :groupjump:

Re: Les chiffres de la RA

Publié : jeu. 10 sept. 2009 16:25
par Nono
haratchi a écrit :Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.

Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV

0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s

0-1000m 22,2s

Vmax: 312 km/h

La GT3 devient bientôt un camion de course....... :groupjump:
Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8 :D:D:D

Re: Les chiffres de la RA

Publié : jeu. 10 sept. 2009 16:40
par haratchi
Nono a écrit :
haratchi a écrit :Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.

Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV

0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s

0-1000m 22,2s

Vmax: 312 km/h

La GT3 devient bientôt un camion de course....... :groupjump:
Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8 :D:D:D
C'est bien ce qui fait rire......où est le progrès ?

Au fait elle fait moins de 1 59' à Magny-Cours ta GT3 avec les Michelin Sport Cup ! Très bon temps. Je t'ai vu rouler de nuit à l'IDF.... on roulait le lendemain et je pense que tu es parti ensuite, non ?

De notre côté avec le frangin, on a "pourri" toutes les Porsche présentes le dimanche.....avec nos nouvelles montures en pneus de série :-D
Impossible de descendre sous les 2 03' avec des pneus de route....par contre....même avec des pneus de 275 et 325.... ]:-)
Je pense qu'avec des semi-slicks on doit pourvoir descendre de 5 bonnes secondes....

Re: Les chiffres de la RA

Publié : jeu. 10 sept. 2009 20:40
par Nono
haratchi a écrit :
Nono a écrit :
haratchi a écrit :Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.

Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV

0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s

0-1000m 22,2s

Vmax: 312 km/h

La GT3 devient bientôt un camion de course....... :groupjump:
Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8 :D:D:D
C'est bien ce qui fait rire......où est le progrès ?

Au fait elle fait moins de 1 59' à Magny-Cours ta GT3 avec les Michelin Sport Cup ! Très bon temps. Je t'ai vu rouler de nuit à l'IDF.... on roulait le lendemain et je pense que tu es parti ensuite, non ?

De notre côté avec le frangin, on a "pourri" toutes les Porsche présentes le dimanche.....avec nos nouvelles montures en pneus de série :-D
Impossible de descendre sous les 2 03' avec des pneus de route....par contre....même avec des pneus de 275 et 325.... ]:-)
Je pense qu'avec des semi-slicks on doit pourvoir descendre de 5 bonnes secondes....
La Corvette est une excellente voiture et si j'avais le choix, je pense que je craquerais pour la Vette. Mais l'année prochaine c'est la Porsche de course et là la Corvette ne fait pas le poids. Comme de toute façon, l'usage n'est pas le même, c'est normal et la Vette est très polyvalente, c'est un de ses nombreux points forts ;)

Re: Les chiffres de la RA

Publié : ven. 11 sept. 2009 08:29
par haratchi
Nono a écrit :
haratchi a écrit :
Nono a écrit : Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8 :D:D:D
C'est bien ce qui fait rire......où est le progrès ?

Au fait elle fait moins de 1 59' à Magny-Cours ta GT3 avec les Michelin Sport Cup ! Très bon temps. Je t'ai vu rouler de nuit à l'IDF.... on roulait le lendemain et je pense que tu es parti ensuite, non ?

De notre côté avec le frangin, on a "pourri" toutes les Porsche présentes le dimanche.....avec nos nouvelles montures en pneus de série :-D
Impossible de descendre sous les 2 03' avec des pneus de route....par contre....même avec des pneus de 275 et 325.... ]:-)
Je pense qu'avec des semi-slicks on doit pourvoir descendre de 5 bonnes secondes....
La Corvette est une excellente voiture et si j'avais le choix, je pense que je craquerais pour la Vette. Mais l'année prochaine c'est la Porsche de course et là la Corvette ne fait pas le poids. Comme de toute façon, l'usage n'est pas le même, c'est normal et la Vette est très polyvalente, c'est un de ses nombreux points forts ;)
Salut Nono !

Cela dépend de la préparation que tu fais sur la Corvette....par exemple prépa GT3 ou GT2....avec 630 CV, gros freins Stoptech 380 mm, châssis spécifique, jantes 20'', pneus Slicks, aileron arrière et capot carbone et intérieur tout Recaro.....là même une 997 Cup..... :-D
Tu peux même monter une boîte séquentielle......

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=h9b2eMipdZ0

Avec mon frère on a commencé le tuning....et le rapport prix/perf/plaisir est absolument imbattable.....

Base à moins de 70K: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... rsperpage=

Pour moins de 100K tu te montes une auto route/circuit capable de larguer une 993 Cup ou 997 Cup (si tu mets des slicks sur piste....naturellement)

On a déjà l'intérieur course, le châssis et le "petits" freins Stoptech 355mm sur les 4 roues d'origine... Putain les freins sont démoniaques..... Tu peux attaquer à donf par 30 degrés plus de 30 minutes sans perte de puissance....

Faudra qu'on te montre le résultat....tu risques de craquer aussi.......
Pure adrénaline......je pensais jamais que je pourrais acheter une Corvette.....et pourtant c'est fait 8-O

Des photos ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=315

http://img246.imageshack.us/img246/6568/dsc01635e.jpg

De la lecture:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=72
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6484

Temps Top-Gear Track avec le Stig

Publié : ven. 11 sept. 2009 19:37
par haratchi
Temps Top-Gear Track avec le Stig !

http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... lter4=true

16. Ferrari 430 Scuderia 1:19.7 (semi-slicks)
17. Nissan GT-R 1:19.7
18. Porsche Carrera GT 1:19.8
19. Lamborghini Murcielago LP640 1:19.8
20. McLaren Mercedes SLR 1:20.9
21. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:21.2
22. Ford GT 1:21.9
23. Ferrari 360 CS 1:22.3 (semi-slicks)
24. Porsche 996 GT3 RS 1:22.3 (semi-slicks)
25. Chevrolet Corvette Z06 1:22.4
27. Ferrari F430 1:22.9
28. Mercedes SL65 AMG Black S. 1:23.0
29. KTM X-Bow 1:23.1
30. Porsche 997 GT3 (MKII) 1:23.1 (semi-slicks)
33. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:23.6
36. Aston Martin DBS 1:23.9
47. Lamborghini Gallardo Spyder 1:25.7

Intéressant de voir que la 997 GT3 MK II est plus lente qu'une 996 GT3 RS

Re: Temps Top-Gear Track avec le Stig

Publié : ven. 11 sept. 2009 21:18
par Bullit
haratchi a écrit :Temps Top-Gear Track avec le Stig !

http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... lter4=true

16. Ferrari 430 Scuderia 1:19.7 (semi-slicks)
17. Nissan GT-R 1:19.7
18. Porsche Carrera GT 1:19.8
19. Lamborghini Murcielago LP640 1:19.8
20. McLaren Mercedes SLR 1:20.9
21. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:21.2
22. Ford GT 1:21.9
23. Ferrari 360 CS 1:22.3 (semi-slicks)
24. Porsche 996 GT3 RS 1:22.3 (semi-slicks)
25. Chevrolet Corvette Z06 1:22.4
27. Ferrari F430 1:22.9
28. Mercedes SL65 AMG Black S. 1:23.0
29. KTM X-Bow 1:23.1
30. Porsche 997 GT3 (MKII) 1:23.1 (semi-slicks)
33. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:23.6
36. Aston Martin DBS 1:23.9
47. Lamborghini Gallardo Spyder 1:25.7

Intéressant de voir que la 997 GT3 MK II est plus lente qu'une 996 GT3 RS
Mouaip...
Des chronos réalisés à plusieurs mois d'intervalle avec des conditions météo différentes sont-ils vraiment comparables quand on sait que d'un jour à l'autre un la piste d'un circuit comme Magny-Cours peut être plus lente d'une à 2 secondes au tour...

Re: Temps Top-Gear Track avec le Stig

Publié : sam. 12 sept. 2009 10:24
par haratchi
Bullit a écrit :
haratchi a écrit :Temps Top-Gear Track avec le Stig !

http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... lter4=true

16. Ferrari 430 Scuderia 1:19.7 (semi-slicks)
17. Nissan GT-R 1:19.7
18. Porsche Carrera GT 1:19.8
19. Lamborghini Murcielago LP640 1:19.8
20. McLaren Mercedes SLR 1:20.9
21. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:21.2
22. Ford GT 1:21.9
23. Ferrari 360 CS 1:22.3 (semi-slicks)
24. Porsche 996 GT3 RS 1:22.3 (semi-slicks)
25. Chevrolet Corvette Z06 1:22.4
27. Ferrari F430 1:22.9
28. Mercedes SL65 AMG Black S. 1:23.0
29. KTM X-Bow 1:23.1
30. Porsche 997 GT3 (MKII) 1:23.1 (semi-slicks)
33. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:23.6
36. Aston Martin DBS 1:23.9
47. Lamborghini Gallardo Spyder 1:25.7

Intéressant de voir que la 997 GT3 MK II est plus lente qu'une 996 GT3 RS
Mouaip...
Des chronos réalisés à plusieurs mois d'intervalle avec des conditions météo différentes sont-ils vraiment comparables quand on sait que d'un jour à l'autre un la piste d'un circuit comme Magny-Cours peut être plus lente d'une à 2 secondes au tour...
Les conditions ne sont JAMAIS les mêmes.......dans le cadre d'une équipe de mesure.... par contre là on a le même pilote et avec des conditions de piste sèche.... :-D Donc plus fiable que d'autres prises de mesures.....

La seule grosse variable et le type de pneus.......un semi-slick faisant gagner env. 1 seconde par km.....

Il s'agit de valeurs indicatives intéressantes et non uniquement basées sur un rapport poids-puissance-couple.....