Nouvelle 997 GT3.
Publié : jeu. 29 janv. 2009 20:15
Merci pour l'article. Magnifique autoenzogulforange a écrit :***essai drivers-republic***
Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8haratchi a écrit :Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.
Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV
0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s
0-1000m 22,2s
Vmax: 312 km/h
La GT3 devient bientôt un camion de course.......
C'est bien ce qui fait rire......où est le progrès ?Nono a écrit :Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8haratchi a écrit :Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.
Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV
0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s
0-1000m 22,2s
Vmax: 312 km/h
La GT3 devient bientôt un camion de course.......:D:D
La Corvette est une excellente voiture et si j'avais le choix, je pense que je craquerais pour la Vette. Mais l'année prochaine c'est la Porsche de course et là la Corvette ne fait pas le poids. Comme de toute façon, l'usage n'est pas le même, c'est normal et la Vette est très polyvalente, c'est un de ses nombreux points fortsharatchi a écrit :C'est bien ce qui fait rire......où est le progrès ?Nono a écrit :Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8haratchi a écrit :Le test de la revue automobile suisse concernant la nouvelle Porsche 997 GT3 MKII.
Poids: 1500 kg (contre 1450 kg à la GT3 MKI)
Puissance: 435 CV
0-100 km/h 04.1s
0-200 km/h 13.6s
0-240 km/h 21.3s
0-1000m 22,2s
Vmax: 312 km/h
La GT3 devient bientôt un camion de course.......:D:D
Au fait elle fait moins de 1 59' à Magny-Cours ta GT3 avec les Michelin Sport Cup ! Très bon temps. Je t'ai vu rouler de nuit à l'IDF.... on roulait le lendemain et je pense que tu es parti ensuite, non ?
De notre côté avec le frangin, on a "pourri" toutes les Porsche présentes le dimanche.....avec nos nouvelles montures en pneus de série
Impossible de descendre sous les 2 03' avec des pneus de route....par contre....même avec des pneus de 275 et 325....
Je pense qu'avec des semi-slicks on doit pourvoir descendre de 5 bonnes secondes....
Salut Nono !Nono a écrit :La Corvette est une excellente voiture et si j'avais le choix, je pense que je craquerais pour la Vette. Mais l'année prochaine c'est la Porsche de course et là la Corvette ne fait pas le poids. Comme de toute façon, l'usage n'est pas le même, c'est normal et la Vette est très polyvalente, c'est un de ses nombreux points fortsharatchi a écrit :C'est bien ce qui fait rire......où est le progrès ?Nono a écrit : Tout ça me fait bien marrer. Ma pauvre GT3 de 2000 fait le 0-100 en 5.3s et pourtant elle fait la nicque même à la nouvelle GT3 3.8:D:D
Au fait elle fait moins de 1 59' à Magny-Cours ta GT3 avec les Michelin Sport Cup ! Très bon temps. Je t'ai vu rouler de nuit à l'IDF.... on roulait le lendemain et je pense que tu es parti ensuite, non ?
De notre côté avec le frangin, on a "pourri" toutes les Porsche présentes le dimanche.....avec nos nouvelles montures en pneus de série
Impossible de descendre sous les 2 03' avec des pneus de route....par contre....même avec des pneus de 275 et 325....
Je pense qu'avec des semi-slicks on doit pourvoir descendre de 5 bonnes secondes....
Mouaip...haratchi a écrit :Temps Top-Gear Track avec le Stig !
http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... lter4=true
16. Ferrari 430 Scuderia 1:19.7 (semi-slicks)
17. Nissan GT-R 1:19.7
18. Porsche Carrera GT 1:19.8
19. Lamborghini Murcielago LP640 1:19.8
20. McLaren Mercedes SLR 1:20.9
21. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:21.2
22. Ford GT 1:21.9
23. Ferrari 360 CS 1:22.3 (semi-slicks)
24. Porsche 996 GT3 RS 1:22.3 (semi-slicks)
25. Chevrolet Corvette Z06 1:22.4
27. Ferrari F430 1:22.9
28. Mercedes SL65 AMG Black S. 1:23.0
29. KTM X-Bow 1:23.1
30. Porsche 997 GT3 (MKII) 1:23.1 (semi-slicks)
33. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:23.6
36. Aston Martin DBS 1:23.9
47. Lamborghini Gallardo Spyder 1:25.7
Intéressant de voir que la 997 GT3 MK II est plus lente qu'une 996 GT3 RS
Les conditions ne sont JAMAIS les mêmes.......dans le cadre d'une équipe de mesure.... par contre là on a le même pilote et avec des conditions de piste sèche....Bullit a écrit :Mouaip...haratchi a écrit :Temps Top-Gear Track avec le Stig !
http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... lter4=true
16. Ferrari 430 Scuderia 1:19.7 (semi-slicks)
17. Nissan GT-R 1:19.7
18. Porsche Carrera GT 1:19.8
19. Lamborghini Murcielago LP640 1:19.8
20. McLaren Mercedes SLR 1:20.9
21. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:21.2
22. Ford GT 1:21.9
23. Ferrari 360 CS 1:22.3 (semi-slicks)
24. Porsche 996 GT3 RS 1:22.3 (semi-slicks)
25. Chevrolet Corvette Z06 1:22.4
27. Ferrari F430 1:22.9
28. Mercedes SL65 AMG Black S. 1:23.0
29. KTM X-Bow 1:23.1
30. Porsche 997 GT3 (MKII) 1:23.1 (semi-slicks)
33. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:23.6
36. Aston Martin DBS 1:23.9
47. Lamborghini Gallardo Spyder 1:25.7
Intéressant de voir que la 997 GT3 MK II est plus lente qu'une 996 GT3 RS
Des chronos réalisés à plusieurs mois d'intervalle avec des conditions météo différentes sont-ils vraiment comparables quand on sait que d'un jour à l'autre un la piste d'un circuit comme Magny-Cours peut être plus lente d'une à 2 secondes au tour...