Page 1 sur 3

Achat de ma première 911

Publié : sam. 31 janv. 2009 20:10
par mgilloz
Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici... Mais là j'ai vraiment besoin de vous!

Suite à l'obtention de mon premier vrai boulot j'ai envie de changer de voiture... Ma 944 de 1982 m'a fait découvrir la passion des Porsches...et j'avoue que j'ai envie de passer à la catégorie supérieure c'est-à-dire une petite 911.

Cependant, je sais que trouve une 911 en bon état relève parfois de la gageure et j'aurais besoin de conseils. Pour le modèle j'ai déjà mon idée: soit une 3.2 soit une 3.0 SC... j'adore le look très épuré de ces Porsche anciennes.

Mes questions sont les suivantes:

1) avez-vous un des deux modèles à me recommander? sachant que ce sera ma voiture de tous les jours... il faut donc qu'elle soit fiable (bon je sais qu'entre les deux normalement c'est OK)

2) je ne suis pas un "pilote" même si cela fait presque 3 ans que je roule en propulsion donc je sais grosso modo comment ça marche mais est-ce que l'une des deux est vraiment difficile?

3) est-ce que vous avez déjà des occasions à me recommander? ou un professionnel?

4) mon budget devrait être de 35 k environ... est-ce que c'est possible de trouver une bonne auto dans ces prix?

Merci pour ces premières réponses...

Mathieu

Publié : sam. 31 janv. 2009 20:31
par BABOU68
Salutations,
Oui, une 3,2 est un bon choix, + ou - simple,relativement économique et robuste.
Une 3 ltr c'est déjà un model plus ancien qui on pour beaucoup bien vécu.
Pour une utilisation au quotidien, je rajouterai dans ta recherche la 964
en C2, ou C4 qui est toute aussi fiable et un peu plus de tout les jours.
Et l'on trouve de belle C4 à des prix très abordable.

Publié : sam. 31 janv. 2009 20:57
par Elise111
Oui avec ton budget tu dois trouver ton bonheur.

Bien suivre les recommandations d'usage avant l'achat.

Pour les contacts et adresses à mon avis va en voir et essayer plusieurs.

Publié : sam. 31 janv. 2009 22:24
par Marc
Il faut aller en voir plusieurs, en essayer plein (hésite pas à venir un dimanche à Préverenges pour voir et pourquoi pas essayer des voitures saines) ça te permettra de bien comparer.

Et surtout fait toi accompagné par quelqu'un qui connaît bien le modèle pour lequel tu opteras.

Bonne chasse ;-)

Publié : sam. 31 janv. 2009 22:56
par 964philippe
je vais partir dans une autre voie ....

achète la voiture qui te flash... 8) 8) 8)

Evidemment, il faut qu'elle soit saine et en bon etat, mais je reste persuadé qu'il faut le coup de foudre..... 8-O 8-O

Maintenant pour avoir eu une 964 et une SC, il est clair que faire rouler une SC est moins chère que de faire rouler une 964...

il est clair aussi qu'une 964 va plus vite qu'une SC.

Alors poses toi la question que veux tu faire avec ta 911... des ballades, des arsouilles, du circuit....

Philippe qui aime de plus en plus les "anciennes"

Publié : dim. 01 févr. 2009 02:35
par Fl@t 6
Si c'est une 964 par contre controle bien les travaux effectuer...

Car si fuites d'huile ou embrayage encore d'origine, cela peut te couter cher a remettre en état...

Moi perso, je serai plus pour une SC qu'une 3.2...

Publié : dim. 01 févr. 2009 06:42
par Nono
964philippe a écrit :je vais partir dans une autre voie ....

achète la voiture qui te flash... 8) 8) 8)

Evidemment, il faut qu'elle soit saine et en bon etat, mais je reste persuadé qu'il faut le coup de foudre..... 8-O 8-O

Maintenant pour avoir eu une 964 et une SC, il est clair que faire rouler une SC est moins chère que de faire rouler une 964...

il est clair aussi qu'une 964 va plus vite qu'une SC.

Alors poses toi la question que veux tu faire avec ta 911... des ballades, des arsouilles, du circuit....

Philippe qui aime de plus en plus les "anciennes"
Mais laquelle te procure le plus de plaisir ? ;)

Publié : dim. 01 févr. 2009 11:24
par mgilloz
Je vous remercie déjà pour ces premières réponses. Je vais un peu compléter le post...

Pour l'utilisation ce sera ballade (mais pour moi l'arsouille est incluse...) et occasionnellement du circuit mais je pense que cela restera rare.

J'avoue que mon coeur balance entre une 3.2 et une SC.... j'ai tellement l'esthétique de ces deux modèles! et il y en a de très belles à vendre...

Mais est-ce que la SC n'est pas un gouffre de consommation? elle n'est pas un peu trop pointue pour l'entretien et l'état dans laquelle il faut l'acheter? Parce que je sais que la 3.2 c'est un peu un tank...

@Marc: je suis peut-être ignare mais où à Preverenges? surtout si on peut faire des essais le dimanche ça m'intéresse au plus haut point! (boulot oblige...)

Enfin vous pensez quoi de Lutziger? Parce qu'il y a une 3.0 SC noire magnifique (entretenue pas le mécano de Jo Siffert?) et une 3.2 brune qui me semble très bien.

Merci pour votre aide

Mathieu

Publié : dim. 01 févr. 2009 12:40
par Bullit
SC = 3.2 à l'exception de quelques "détails" :
- l'injection d'essence (mécanique sur la SC, électronique sur la 3.2) qui rend la 3.2 un peu plus économique en carburant
- la cylindrée et la puissance (de 27 à 51 ch de plus pour la 3.2 selon le millésime de la SC)
- la boîte sur les 3.2 à partir du millésime 1987.
Tout le reste est identique en dehors des options (sièges, jantes et équipements divers).

Si les perfs ne sont pas ton objectif n°1, choisis la plus belle que tu trouvera, mais attention à la corrosion sous les ailes avant. Malgré les traitements anticorrosion, elle finit logiquement par apparaître au bout de plus de 20 ans.

Publié : dim. 01 févr. 2009 13:22
par bilstein44
964philippe a écrit :je vais partir dans une autre voie ....

achète la voiture qui te flash... 8) 8) 8)

Evidemment, il faut qu'elle soit saine et en bon etat, mais je reste persuadé qu'il faut le coup de foudre..... 8-O 8-O

Maintenant pour avoir eu une 964 et une SC, il est clair que faire rouler une SC est moins chère que de faire rouler une 964...

il est clair aussi qu'une 964 va plus vite qu'une SC.

Alors poses toi la question que veux tu faire avec ta 911... des ballades, des arsouilles, du circuit...."
+1
Attention à la SC et l histoire des goujons cassés. Pas systématique mais néanmoins important.

Publié : dim. 01 févr. 2009 13:43
par mgilloz
OK merci pour ces premières infos... Les perfs sont un argument mais pas forcément le premier de toute manière cela me changera énormément de ma 944!

Pour Lutziger vous avez des retours d'expériences?

Publié : dim. 01 févr. 2009 16:44
par Marc
mgilloz a écrit : @Marc: je suis peut-être ignare mais où à Preverenges? surtout si on peut faire des essais le dimanche ça m'intéresse au plus haut point! (boulot oblige...)
C'est au bord du lac, en peu plus loin que Morges direction Lausanne.

On fait un rassemblement chaque dernier dimanche du mois vers 10h00. Si tu viens, je suis sur que plein de gens se feront un plaisir de te parler de leur passion, de te laisser monter à leur côté, et si t'es sage, de peut-être te prêter le volant de leur belle pour te faire une meilleure idée. ;-)

Publié : dim. 01 févr. 2009 16:58
par Elise111
http://map.search.ch/preverenges

On se retrouve au parking de la plage en bas le chemin de Croix-de-Rive.

Publié : dim. 01 févr. 2009 19:08
par mgilloz
Ok trop cool alors pour le prochain j'y serai c'est sûr!

En fait vous avez des vendeurs à me recommander?

Je connais le site de

Lutziger
Mecacomponent (ça si j'ai bien compris c'est la Mecque...)

Vous connaissez Jaquillard à Rolle? Paraîtrait qu'il a plutôt une bonne réputation...

Merci pour vos infos

Publié : dim. 01 févr. 2009 19:51
par Elise111
Je ne connais pas personnelement Lutziger mais par contre plusieurs personnes qui sont allé voir des véhicules chez lui et qui ne sont pas revenus emballés.

Mecacomponant Marc de Siebenthal en principe ne vend pas mais est spécialisé dans la préparation et l'entretien-restauration.

Jaquillard est un pilote réputé et son garage à bonne réputation, mais je ne crois pas que l'on puisse le qualifier de spécialiste Porsche.

A mon avis trouver une belle SC ou même 3,2 n'est pas une mission facile ces auto ont entre 20 et 30 ans avec l'histoire et les KM qui vont avec (parfois masqués).

Il faut donc en voir le plus possible bien les essayer et prendre son temps.

Je suis certains qui si un membre du Carreraclub croise une auto intéressante ce dernier ne manquera pas de t'informer.

Bonne chasse