[Projet 2.3st réplica] homologation et règlementation CH
Publié : jeu. 05 févr. 2009 22:44
Salut à tous,
Pour mon projet de réplique de 2.3l ST(sur base de 2.2ls 71), je cherche entre autres:
A-un échappement complet(neuf ou occaz)-spaghetti 42
-silencieux en 2 parties
j'ai vu cela chez un préparateur "Suisse" et c'est magnifique
B-des copies de baquets qui étaient montés dedans ces années là(avez vous d'autres adresses que DESER(IT) ou Passion auto en France?)
1er problème, je ne connais pas de fabricant(tous les fabricants font des spgah, et des mégaphones(gtracing aux US par exemple) mais pas les 2 sorties avec une espèce de chicane intérieure circulaire qui réduit le bruit
2è problème: quel est le niveau sonore admissible en Suisse
3è problème
je fais faire la caisse par mon pote carrossier en France(RSK) et la méca sera faite sur "ACLENS" dans un snd temps(j'importerai l'auto à la fin de l'année)
comment fait la Suisse pour interpréter une voiture, homologuée FIA, avec une carte grise francaise?
vos autos de course, modifiées en mécanique et/ou en voies, châssis etc, sont elles acceptées à titre isolé, ou sont elles soumises à des contrôles techniques spécifiques?
en clair, comment faites vous pour faire rouler et assurer vos bêtes de course largement modifiées?
En France, il faudra désormais garder les attaches de ceinture avt+arr, les assises etc lors des CT, et démonter l'arceau sinon l'auto sera refusée pour la route
En Suisse, comment cela se passe?
Voilà à peu près à quoi cela va ressembler:
voilà aussi ce que je recherche
Merci pour vos conseils
tcho!
Pour mon projet de réplique de 2.3l ST(sur base de 2.2ls 71), je cherche entre autres:
A-un échappement complet(neuf ou occaz)-spaghetti 42
-silencieux en 2 parties
j'ai vu cela chez un préparateur "Suisse" et c'est magnifique
B-des copies de baquets qui étaient montés dedans ces années là(avez vous d'autres adresses que DESER(IT) ou Passion auto en France?)
1er problème, je ne connais pas de fabricant(tous les fabricants font des spgah, et des mégaphones(gtracing aux US par exemple) mais pas les 2 sorties avec une espèce de chicane intérieure circulaire qui réduit le bruit
2è problème: quel est le niveau sonore admissible en Suisse
3è problème
je fais faire la caisse par mon pote carrossier en France(RSK) et la méca sera faite sur "ACLENS" dans un snd temps(j'importerai l'auto à la fin de l'année)
comment fait la Suisse pour interpréter une voiture, homologuée FIA, avec une carte grise francaise?
vos autos de course, modifiées en mécanique et/ou en voies, châssis etc, sont elles acceptées à titre isolé, ou sont elles soumises à des contrôles techniques spécifiques?
en clair, comment faites vous pour faire rouler et assurer vos bêtes de course largement modifiées?
En France, il faudra désormais garder les attaches de ceinture avt+arr, les assises etc lors des CT, et démonter l'arceau sinon l'auto sera refusée pour la route
En Suisse, comment cela se passe?
Voilà à peu près à quoi cela va ressembler:
voilà aussi ce que je recherche
Merci pour vos conseils
tcho!