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[Trouvé] Cardan 964

Publié : sam. 07 févr. 2009 15:43
par Hakuna Matata
Dans le but de ne pas se retrouver sans transmission sur un circuit éloigné.

Je recherche donc un cardan " de réserve" complet pour une RS92 ou une 964C2

Re: [Recherche] Cardan 964

Publié : dim. 08 févr. 2009 10:43
par Marco 964
Hakuna Matata a écrit :Dans le but de ne pas se retrouver sans transmission sur un circuit éloigné.

Je recherche donc un cardan " de réserve" complet pour une RS92 ou une 964C2
Hello Guy,

As tu un budget précis ?

Je demande cela car les miens sont OK mais par soucis de "pérféctionniste" je pourrais m'en acheter 2 neufs et te passer les miens, par contre je n'ai aucune idée des prix pour ces machins, mais j'ai comme l'impression que si je me renseigne je vais tousser +o(

Si l'achat des pièces neuves et la somme que tu pensais mettre peuvent "alléger" la facture je suis partant. Ah oui et du coup tu pourras avoir les 2 pour ton budget de 1.

A+ Marco

Publié : mar. 10 févr. 2009 11:50
par Hakuna Matata
Pas de budget précis, comme c'est un cardan de réserve je ne souhaite pas mettre trop cher.

Neuf ici Ca donne toujours une idée pour tousser ~:-(

Publié : mar. 10 févr. 2009 12:56
par Marco 964
Hakuna Matata a écrit :Pas de budget précis, comme c'est un cardan de réserve je ne souhaite pas mettre trop cher.

Neuf ici Ca donne toujours une idée pour tousser ~:-(
Oh punaise 8-O tousser !? ETRANGLER tu veux dire 500.- la pièce sans la TVA Suisse et les frais de transport et les frais de douane (dans ce cas) faut que je réfléchisse quand même un peu là.

Si je le fait, je pensais à 25% du prix du neuf mais pour les 2 cardans ... donc dans ce cas 250.- pour 2 pièces.

Je médite et je reviens vers toi ;-)

Publié : mar. 10 févr. 2009 14:24
par Frouzman
Hakuna Matata a écrit : Neuf ici Ca donne toujours une idée pour tousser ~:-(
Personnellement, je ne trouve pas ce prix excessif.

Publié : mar. 10 févr. 2009 18:36
par Marco 964
Frouzman a écrit :
Hakuna Matata a écrit : Neuf ici Ca donne toujours une idée pour tousser ~:-(
Personnellement, je ne trouve pas ce prix excessif.
Heu oui bon tout est relatif chez VW je les ai les 2 pour 300.- là chez ce revendeur si ont compte tout tu paies au final 1200.- c'est vrai que cela pourrait-être plus chère le hic c'est que je veux des cardans de RS et pas de C2 ....

J'avais entendu parler de 5000.- à l'époque, faut que je me renseigne et je te redis ;-)

Publié : mar. 10 févr. 2009 20:15
par Frouzman
Si on peut les trouver moins cher, ça m'intéresse. :groupjump:

Publié : mar. 10 févr. 2009 21:42
par Hakuna Matata
Marco 964 a écrit :
J'avais entendu parler de 5000.- à l'époque, faut que je me renseigne et je te redis ;-)
C'est pas tousser là, c'est un pneumothorax. :-@
Mais pour du standard d'origine en acier, Réno-cardan à Saint-Sulpice m'a articulé un chiffre qui allait vers les 500.- pièce.
J'espère que ça tourne dans ces eaux là.

Publié : mar. 10 févr. 2009 23:18
par autocup
Hakuna Matata a écrit :
Marco 964 a écrit :
J'avais entendu parler de 5000.- à l'époque, faut que je me renseigne et je te redis ;-)
C'est pas tousser là, c'est un pneumothorax. :-@
Mais pour du standard d'origine en acier, Réno-cardan à Saint-Sulpice m'a articulé un chiffre qui allait vers les 500.- pièce.
J'espère que ça tourne dans ces eaux là.
A ce prix la je pense même plus qu'une maladie respiratoire, je dirais vendre un poumon pour un cardan! :-D

Reno cardan, le plus indiqué, Monsieur Sisto un pros sur le sujet! il saura t'indiquer le meilleur choix, ainsi que pour marco, cardans révisés et renforcés, voir meilleurs que ceux d'une RS à mon avis... il à révisé et renforcé les miens (sont encore chez lui car la boîte/moteur sont encore sur l'établi, embrayage sachs racing pas encore arrivé 8-O :-$ ) et tu peux mettre du torck a gogo sans que sa casse malgré la différence de couple que j'ai en moins d'une N/GT ;-) révise tout simplement tes cardans et demande a les renforcer et je ne pense pas que tu aies des problèmes en circuit du aux cardans en tout cas....

Publié : mar. 12 mai 2009 22:05
par Hakuna Matata
Trouvé

Merci Marco 8)

Publié : mer. 13 mai 2009 08:01
par Bullit
Marco 964 a écrit :
Frouzman a écrit :
Hakuna Matata a écrit : Neuf ici Ca donne toujours une idée pour tousser ~:-(
Personnellement, je ne trouve pas ce prix excessif.
Heu oui bon tout est relatif chez VW je les ai les 2 pour 300.- là chez ce revendeur si ont compte tout tu paies au final 1200.- c'est vrai que cela pourrait-être plus chère le hic c'est que je veux des cardans de RS et pas de C2 ....

J'avais entendu parler de 5000.- à l'époque, faut que je me renseigne et je te redis ;-)
Tu peux pas comparer des cardans de VW conçus pour passer quelques dizaines de chevaux avec ceux d'une Porsche capables de résister à plusieurs centaines de bourrins et surtout beaucoup beaucoup plus de couple !

Publié : mer. 13 mai 2009 18:55
par Marco 964
Bullit a écrit :
Marco 964 a écrit :
Frouzman a écrit : Personnellement, je ne trouve pas ce prix excessif.
Heu oui bon tout est relatif chez VW je les ai les 2 pour 300.- là chez ce revendeur si ont compte tout tu paies au final 1200.- c'est vrai que cela pourrait-être plus chère le hic c'est que je veux des cardans de RS et pas de C2 ....

J'avais entendu parler de 5000.- à l'époque, faut que je me renseigne et je te redis ;-)
Tu peux pas comparer des cardans de VW conçus pour passer quelques dizaines de chevaux avec ceux d'une Porsche capables de résister à plusieurs centaines de bourrins et surtout beaucoup beaucoup plus de couple !
De rien Guy ! ;-)

Tu as raison Bullit, mais quand je dit VW, faut pas de suite penser à Golf 2 TDI, cela peut-être aussi bien une Pheoton W12 ou une R32 qui est bien plus puissante et plus coupleuse qu'une C2 d'origine ;-)

faut dire que coté cardans ! j'y connais pas grand chose et notre amis Guy à l'air de bien connaitre le sujet, car il m'a expliqué qu'il y a des procédés de fabrications différents, qui font qu'un tel ou tel cardan est bien plus "solide" qu'un autre .... quand j'ai reçu les miens, j'ai pensé que c'était des vulgaires machins pour C2 ... parait que non 8-O

Si j'en apprends plus, je mettrais les infos ici, histoire d'enrichir ce post car cela peut servir pour d'autres des fois que .... ;-)

Publié : mer. 13 mai 2009 23:16
par Bullit
Marco 964 a écrit : Tu as raison Bullit, mais quand je dit VW, faut pas de suite penser à Golf 2 TDI, cela peut-être aussi bien une Pheoton W12 ou une R32 qui est bien plus puissante et plus coupleuse qu'une C2 d'origine ;-)
C'est vrai que quand je pense VW, je ne pense pas vraiment à ces trucs à flotte ! 8-O :happyjump: |-) |-)

Image

Publié : jeu. 14 mai 2009 19:44
par Marco 964
:-D :-D :-D ;-)

Publié : lun. 18 mai 2009 17:14
par Bullit
Juste comme ça, il est en restauration au Garage Populaire à Lausanne, ils sont en train de faire un super job !