Page 1 sur 1

Commande de l'aileron dans l'habitacle sur 964 C4

Publié : mer. 25 févr. 2009 11:59
par easy_elfer
Qui peut me dire à partir de quelle année (et quel mois :-$ ) le bouton de commande de l'aileron arrive dans l'habitacle, à côté de la commande du blocage du différentiel sur la console centrale de la 964 Carrera 4 ? 8-O

Au début (1989), on pouvait ouvrir l'aileron de la C4 au moyen d'un petit bouton placé sous l'aileron, au-dessus du moteur...

Merci d'avance aux connaisseurs !

Re: Commande de l'aileron dans l'habitacle sur 964 C4

Publié : mer. 25 févr. 2009 12:22
par Nono
easy_elfer a écrit :Qui peut me dire à partir de quelle année (et quel mois :-$ ) le bouton de commande de l'aileron arrive dans l'habitacle, à côté de la commande du blocage du différentiel sur la console centrale de la 964 Carrera 4 ? 8-O

Au début (1989), on pouvait ouvrir l'aileron de la C4 au moyen d'un petit bouton placé sous l'aileron, au-dessus du moteur...

Merci d'avance aux connaisseurs !
Millésime 1992, non ?

Re: Commande de l'aileron dans l'habitacle sur 964 C4

Publié : mer. 25 févr. 2009 13:06
par 964philippe
easy_elfer a écrit :Qui peut me dire à partir de quelle année (et quel mois :-$ ) le bouton de commande de l'aileron arrive dans l'habitacle, à côté de la commande du blocage du différentiel sur la console centrale de la 964 Carrera 4 ? 8-O

Au début (1989), on pouvait ouvrir l'aileron de la C4 au moyen d'un petit bouton placé sous l'aileron, au-dessus du moteur...

Merci d'avance aux connaisseurs !
Ma C2 qui etait de 1990 avait deja la commande sur la console centrale, je n'avais jamais entendu dire que au debut cette commande n'y etait pas

Philippe

Publié : mer. 25 févr. 2009 13:33
par Marc
ça n'existe pas sur les modèles 89...

A partir de 90, le bouton a été rajouté. ;-)

Publié : mer. 25 févr. 2009 13:47
par easy_elfer
Alors le bouton serait apparu en même temps que la présentation de la Carrera 2 en 1990 ou fin '89 ?

Publié : mer. 25 févr. 2009 15:38
par Marc
Je n'ai pas une réponse exact à ta question.

Mais quand je cherchais ma grenouille j'ai pu constater que les modèles de 89 n'avait pas le bouton, et ceux à partir de 90 l'avait.

Maintenant à savoir si ça date de fin 89 ou de la sortie de la C2, je pencherais plutôt pour la sortie de la C2.

Publié : mer. 25 févr. 2009 15:39
par Nono
Marc a écrit :Je n'ai pas une réponse exact à ta question.

Mais quand je cherchais ma grenouille j'ai pu constater que les modèles de 89 n'avait pas le bouton, et ceux à partir de 90 l'avait.

Maintenant à savoir si ça date de fin 89 ou de la sortie de la C2, je pencherais plutôt pour la sortie de la C2.
J'ai appris quelque chose ;)

Publié : mer. 25 févr. 2009 20:53
par Faf 964
easy_elfer a écrit :Alors le bouton serait apparu en même temps que la présentation de la Carrera 2 en 1990 ou fin '89 ?
Je crois que oui, car quand on cherchais la 964 de Marc j'ai été surpris de voir une C4 de juillet 1989 qui n'avais qu'un seul bouton !! Je pensais qu'elles avaient ce bouton depuis le tout début. 8-O

Publié : jeu. 26 févr. 2009 11:36
par easy_elfer
Merci pour vos réponses ! ;-)

La commande dans l'habitacle est tout de même plus pratique que sous l'aileron dans le compartiment moteur mais c'est une question de détail !

Publié : ven. 27 févr. 2009 15:05
par richie
ben ça alors

j'étais sur que toutes les 964 avait le bouton.. :'-( :'-(

Ben merci les gars je viens d'apprendre qqe chose

Publié : ven. 27 févr. 2009 23:59
par autocup
c'est pas très courant ce systéme de bouton de le compartiment moteur 8-O j'en n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir vu... ont n'apprends tous les jours... ;-)

Publié : sam. 28 févr. 2009 14:33
par Frouzman
Je pense que le déplacement du bouton sur la console centrale est lié au passage à la série L (donc à partir des versions 1990).