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964 : homologation des rétros CUP, phares blancs et jantes ?

Publié : mer. 25 févr. 2009 17:44
par easy_elfer
La 964 a été très subtilement "restylée" (le mot est trop fort) en 1992 avec de jolis rétros CUP en obus, de nouvelles jantes, et bien d'autres petits détails... (ouahhhh !) :groupjump:

Un propriétaire de 964 année 1989 qui équiperait son auto de ces rétros CUP devrait-il les faire homologuer par le service cantonal des autos alors qu'ils deviennent de série sur le modèle '92 ? 8-O

Il existe aussi chez les fournisseurs un pack clignotants et rappels de clignotants blanc avec ampoules oranges... en fonction de la couleur de l'auto, ça peut être très beau MAIS faut-il les homologuer ? Les 964 post 1992 en ont-elles eu de série ou du moins en option d'usine ? 8-O

Enfin, durant sa production, la 964 s'est vue montée sur plusieurs types de jantes : de la Design90 très plate aux CUP 17'' bien galbées. Encore la même question : un modèle 1989 peut-il chausser des CUP 17'' (ou d'autres CUP 16'' d'origine Porsche off course) sans passer par la case "homologation" au service auto ? 8-O

Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne !!! ;-)

Re: 964 : homologation des rétros CUP, phares blancs et jant

Publié : mer. 25 févr. 2009 18:34
par 964philippe
easy_elfer a écrit :La 964 a été très subtilement "restylée" (le mot est trop fort) en 1992 avec de jolis rétros CUP en obus, de nouvelles jantes, et bien d'autres petits détails... (ouahhhh !) :groupjump:

Un propriétaire de 964 année 1989 qui équiperait son auto de ces rétros CUP devrait-il les faire homologuer par le service cantonal des autos alors qu'ils deviennent de série sur le modèle '92 ? 8-O

Il existe aussi chez les fournisseurs un pack clignotants et rappels de clignotants blanc avec ampoules oranges... en fonction de la couleur de l'auto, ça peut être très beau MAIS faut-il les homologuer ? Les 964 post 1992 en ont-elles eu de série ou du moins en option d'usine ? 8-O

Enfin, durant sa production, la 964 s'est vue montée sur plusieurs types de jantes : de la Design90 très plate aux CUP 17'' bien galbées. Encore la même question : un modèle 1989 peut-il chausser des CUP 17'' (ou d'autres CUP 16'' d'origine Porsche off course) sans passer par la case "homologation" au service auto ? 8-O

Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne !!! ;-)
Bon maintenant tu peux tout nous dire: elle sera quelle couleur... :-D :-D :-D :-D

avec toutes ces questions, tu en a une en vue.... Bon achat...

Philippe

Publié : mer. 25 févr. 2009 18:51
par Marc
Tu peux faire toutes ces modifications sans problèmes :-)

Je parle en connaissance de cause, ma grenouille est de 90, elle a les cligno blanc et des jantes cup, et aucun soucis.

Je suis en train de faire monter les rétros cup également et c'est tout bon ;-)

Re: 964 : homologation des rétros CUP, phares blancs et jant

Publié : mer. 25 févr. 2009 20:49
par Faf 964
easy_elfer a écrit :La 964 a été très subtilement "restylée" (le mot est trop fort) en 1992 avec de jolis rétros CUP en obus, de nouvelles jantes, et bien d'autres petits détails... (ouahhhh !) :groupjump:

Un propriétaire de 964 année 1989 qui équiperait son auto de ces rétros CUP devrait-il les faire homologuer par le service cantonal des autos alors qu'ils deviennent de série sur le modèle '92 ? 8-O

Il existe aussi chez les fournisseurs un pack clignotants et rappels de clignotants blanc avec ampoules oranges... en fonction de la couleur de l'auto, ça peut être très beau MAIS faut-il les homologuer ? Les 964 post 1992 en ont-elles eu de série ou du moins en option d'usine ? 8-O

Enfin, durant sa production, la 964 s'est vue montée sur plusieurs types de jantes : de la Design90 très plate aux CUP 17'' bien galbées. Encore la même question : un modèle 1989 peut-il chausser des CUP 17'' (ou d'autres CUP 16'' d'origine Porsche off course) sans passer par la case "homologation" au service auto ? 8-O

Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne !!! ;-)
Vas-y racontes-nous tout ! :groupjump:

Retros et clignotant blancs pas de soucis, rien à faire pour homologuer.
Jantes:
- Design 90, 16" d'origine de 1989 à 1991 donc pas d'homologation à faire.
- Cup 1 en 16" sont d'origine sur les modèles à partir de 1992, donc pas d'homologations à faire.
- Cup 1 en 17" qui était une option je ne sais pas si il faut une homologation mais je ne crois pas si c'est du Porsche.
Sur la mienne j'ai des répliques Cup 1 en 17" donc homologation obligatoire.
Voilà ce que je sais, A+ ;-)

Publié : mer. 25 févr. 2009 22:25
par Frouzman
Pour passer les premières 964 en 17, prévues à l'origine pour du 16 pouces, il y a des modifications à apporter si l'on veut faire les choses dans les règles de l'art. Le service des autos, quant à lui, s'en fiche...

Tout est détaillé ici : http://www.pcarworkshop.com/images/7/70 ... geolab.pdf

Bien entendu, le réglage de la géométrie est impératif à l'issue des modifications.



Pour ma part, j'ai fait tous ces changements mais le diamètre de braquage de l'auto s'est vu considérablement amoindri. :'-( Ben oui, on ne peut pas tout avoir... ;-)

Publié : jeu. 26 févr. 2009 10:01
par richie
Hello

tu peux y aller sans problème

Les cligno blanc ne pose aucun problème du moment ou il clignote en orange
les rétro cup ne pose aucun problème
et les jantes cup qu'elles soient en 16 ou 17 du moment qu'elles sont made in porsche sont homologuée donc zéro souci

Pour ma part j'ai tout fais sur ma 964 cabrio de mi 91 et elle a passé sans aucun problème normal elle est comme neuve :groupjump: :groupjump:

@+

Publié : jeu. 26 févr. 2009 11:52
par easy_elfer
Merci les gars pour vos précisions ! :groupjump:

@ Frouzman : Super ta fiche, ça explique bien la modif' pour accueillir du 17'' au cas où ! ;-)

S'il me reste un peu de gras de côté prochainement, la 964 me tente mais pas question de faire une infidélité à ma turbo chérie qui me donne des sensations d'un autre âge ! Faudra qu'elle comprenne la polygamie... :-D :-D :-D :-$

Je suis donc en phase de recherche... mais pas pressé pour éviter autant que possible les défauts d'étanchéité moteur ou les exemplaires trop fatigués. Je vise une auto dans son jus, propre, sans être dans un état concours... 8)

Publié : ven. 27 févr. 2009 12:38
par Vito
Aucun soucis pour ces modifs, cependant les clignoteur devrait porter l'inscription E1 qui certifie qu'il sont homologuer pour l'europe et pour les rétros c'est simple on met ce que l'on veut mais si il dépasse de plus de 5 cm. de la vertical de la porte ils doivent pouvoir se rabattre (cup par exemple) ou se décrocher (BMW M3 E 36 par exemple).
Ps a vérifier je crois qu'il existe d'autre homologation pour les phares E2 ou 3 mais je ne suis plus sure et les 5cm. c'est ce que j'ai en tête.

Publié : sam. 28 févr. 2009 00:15
par autocup
en pièces d'origine c'est sans problème toutes fois garde toi de dire que tu les à monté après coup (sous réserve, sait t'on jamais ils te demandent encore une attestation de l'origine, j'ai eu le cas sur lausanne ;-) ) tout le monde à l'habitude de voir ces rétros cup, toutes fois sur les rétroviseurs les cligno ne sont pas admis si sur les ailes ceux d'origine fonctionnent au même temps et comme c'est ceux d'origine qui font le plus ordonné militairement parlant il faudrait ôter le fonctionnement clignotant sur les rétroviseurs sa ne sera pas ton cas vu que c'est une carrera pas un airbus de ligne :-D à titre info....

Pour les clignos blancs pas de soucis en général ils sont tous inscrits e1 dép de fabrique et homologation europe tuv et ch.... bonne chasse et amuse toi

Publié : sam. 28 févr. 2009 08:56
par Marc
autocup a écrit : tout le monde à l'habitude de voir ces rétros cup, toutes fois sur les rétroviseurs les cligno ne sont pas admis si sur les ailes ceux d'origine fonctionnent au même temps
T'as vu ou des clignos sur les rétros cup ???? 8-O 8-O 8-O 8-O

Publié : sam. 28 févr. 2009 20:59
par autocup
Marc a écrit :
autocup a écrit : tout le monde à l'habitude de voir ces rétros cup, toutes fois sur les rétroviseurs les cligno ne sont pas admis si sur les ailes ceux d'origine fonctionnent au même temps
T'as vu ou des clignos sur les rétros cup ???? 8-O 8-O 8-O 8-O
je n'ai jamais dit sur les retros cup 8-O d'ailleurs j'ai cité que c'était pas son cas... sur des autres marques et aussi sur porsche selon quel gadget de tuning qui existe sur le marché... j'en n'ai eu le cas alors je l'ai préciser à titre d'information.... :-) et si tu veux des retros cup réplique avec clignoteur je peux t'indiquer le fournisseur, car sa existe :-D

Publié : dim. 01 mars 2009 00:02
par Marc
autocup a écrit :et si tu veux des retros cup réplique avec clignoteur je peux t'indiquer le fournisseur, car sa existe :-D
Non merci ça va... le tuning "Goldorak" c'est pas pour moi... :boom:

Publié : mer. 04 mars 2009 21:22
par Hédoniste
easy_elfer a écrit :Je suis donc en phase de recherche... mais pas pressé pour éviter autant que possible les défauts d'étanchéité moteur ou les exemplaires trop fatigués. Je vise une auto dans son jus, propre, sans être dans un état concours... 8)
Plein succès dans tes recherches! ;-)

Publié : ven. 13 mars 2009 15:55
par easy_elfer
Merci Ludo (jolie ta BM mais quand tu seras moins infidèle, on t'attend pour un come-back au pays des grenouilles) ! :-D :-D :-D

J'hésite encore entre prendre une C4 d'ici la fin de l'année (pour sa polyvalence) ou une méchante Turbo II dans 2 ans et demi (ou un projet de C2 coursifiée sans compromis)... :-$ l'utilisation ne sera pas du tout la même et c'est peut-être ça qu'il faut que je clarifie dans ma tête avant d'agir. Mais avec la crise, rien ne bouge, le marché stagne, on a le temps de voir venir. |-)

Dans tous les cas, je garde ma turbo actuelle, mon anti-dépresseur estival ! :groupjump: ~:-(

Publié : ven. 13 mars 2009 18:43
par Fl@t 6
Une méchante turbo II ??? 8-O

Pas assez méchante la 930 ?