18 pouces sur une 964 cabrio ?Alain a écrit :Ceci est la suite du post que j'ai divisé
A mon avis, mauvaise idée car le chassis va morfler.
Je précise que ma remarque est partie du sujet suivant : viewtopic.php?t=3072&highlight=
18 pouces sur une 964 cabrio ?Alain a écrit :Ceci est la suite du post que j'ai divisé
Nouveau bloc avant, nouvelles suspensions, nouvelles attaches, nouveau tunnel central, nouvelle cloison pare-feu...richie a écrit : Car d'après se que je crois savoir la caisse de la 964 cabrio est la même en gros depuis la SC cabrio ok ok ça commence à dater mais elle avait été reprise tel quel pour les 930 turbo cabrio qui elle était de 89 je crois
!?! et qui était largement mieux motorisée .. car porsche avait jugé à l'époque que sa rigidité structurelle était suffisante.
A l'époque, elles étaient fabriquées par Speedline...richie a écrit : J'ai oublié de spécifier le genre de chaussette en 18''
que je recherche.
c'est des 3 parties look 964 turbo 3.6 je les trouvent subliment
et en plus mais cela n'engage que moi, c'est que chaque génération
de porsche il y a aussi des jantes qui lui vont...
je saute sur cette reponse, car il ya quelque chose que je n'ai pas encore compris. On dit souvent que le chassis ne va pas supporter du 18" et que les contraintes sont trop fortes...Frouzman a écrit :18 pouces sur une 964 cabrio ?
A mon avis, mauvaise idée car le chassis va morfler.
D'accord avec toi mais en même temps, si pas de circuit....loco244 a écrit :Hello Philippe,
sans être physicien il me semble que le fait de passer à un diamètre supérieur de jante tout en gardant un total identique diminue la hauteur du flanc du pneu donc augmente sa rigidité, diminue son élasticité, le pneu se déformant moins sous les contraintes ...
Ce phénomène va repousser les limites d'adhérence latérales (appuis en courbes) et longitudinales (accélérarations et freinages ) donc imposer une plus forte fatigue aux suspensions, transmissions et à la coque et au pilote qui aura besoin aussi d'une musculation renforcée (surtout au niveau des neuronnes et du bas-ventre) et éventuellement d'un stage de physiothérapie !
di
@ NonoNono a écrit :D'accord avec toi mais en même temps, si pas de circuit....loco244 a écrit :Hello Philippe,
sans être physicien il me semble que le fait de passer à un diamètre supérieur de jante tout en gardant un total identique diminue la hauteur du flanc du pneu donc augmente sa rigidité, diminue son élasticité, le pneu se déformant moins sous les contraintes ...
Ce phénomène va repousser les limites d'adhérence latérales (appuis en courbes) et longitudinales (accélérarations et freinages ) donc imposer une plus forte fatigue aux suspensions, transmissions et à la coque et au pilote qui aura besoin aussi d'une musculation renforcée (surtout au niveau des neuronnes et du bas-ventre) et éventuellement d'un stage de physiothérapie !
di
D'accord avec toi,easy_elfer a écrit :Je pense que plus le diamètre des jantes est grand et plus l'ensemble jantes + pneus est lourd donc la voiture devrait être moins vive. De plus, plus les pneus sont en taille basse et moins ils peuvent "amortir" donc la voiture "saute" un peu plus. Et donc avec un ensemble jante + pneu plus lourd et plus "rigide", le châssis travaille un peu plus pour encaisser la différence. Voilà qui pourrait être une partie d'explication (à compléter ou confirmer par ceux qui en savent davantage)...
je ne suis pas du tout convaincu par vos arguments...loco244 a écrit :Hello Philippe,
sans être physicien il me semble que le fait de passer à un diamètre supérieur de jante tout en gardant un total identique diminue la hauteur du flanc du pneu donc augmente sa rigidité, diminue son élasticité, le pneu se déformant moins sous les contraintes ...
Je ne te comprends pas bien lorsque tu dis préférer rouler avec du 18' route que du 17' semi-slick !? Où et sur quelle auto , 964 ?964philippe a écrit :loco244 a écrit :Nono a écrit : je ne suis pas du tout convaincu par vos arguments...
parce que si je resume,
pour moi, il me semble plus mauvais de rouler avec des semi slicks en 17 " ( grip et flans rigide ) qu' avec du 18" en pneus de route.....
Je suis sur que l'on doit trouver des trains de pneus plus leger en 18" que en 17" ( voir les copies de CUP 1 par rapport a des Tramont en 18 " )
Maintenant quand a l'amortissement, je pense qu'il est certainememt plus mauvais pour le Chassis de durcir les amortisseurs.....
D'autres idées ????
Philippe