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997 RSR! Apocalyptique!

Publié : dim. 22 mars 2009 02:25
par autocup
voila la beauté à l'état brut! 8-O

deviendra un modèle porsche rarissime!? c'est déjà rare à peine elle à mit sa pointe de missile dehors, 35 frangines seulement....

voila, 35 fortunés qui auront la chance de la faire hurler... je dit bien fortunés, car à part que c'est et que sa deviendra encore plu rare avec les années, c'est et sa deviendras aussi onéreux que rare à mon avis :-D

voila le lien pour l'espace brutal ]:-)

http://images.google.ch/imgres?imgurl=h ... start%3D80

Publié : dim. 22 mars 2009 03:37
par Fl@t 6
Sympa pour une ptite balade au bord du lac 8)

Publié : dim. 22 mars 2009 09:48
par Denis 965
Ce qui me bluffe de plus en plus est le peu de différence de puissance avec la série : 435 ch pour la GT3 avec le 3.8 et 465 ch pour celle-ci avec la même cylindrée.

Les moteurs de série doivent vraiment être optimisés.

Et quand on pense que ceux de route doivent affronter de nombreux kilomètres...

Denis

Publié : dim. 22 mars 2009 10:43
par autocup
Fl@t 6 a écrit :Sympa pour une ptite balade au bord du lac 8)
y à un lac au nurburgring!? Dijon!? :-D Prends la RSR et moi le pagné garnis et les boissons :-D

Publié : dim. 22 mars 2009 11:02
par autocup
Denis 965 a écrit :Ce qui me bluffe de plus en plus est le peu de différence de puissance avec la série : 435 ch pour la GT3 avec le 3.8 et 465 ch pour celle-ci avec la même cylindrée.

Les moteurs de série doivent vraiment être optimisés.

Et quand on pense que ceux de route doivent affronter de nombreux kilomètres...

Denis
la série en gt3 elle à 415 cv (si je ne m'abuse) la gt2 530 en 3.6 mais avec turbo's la on voit des différences de chiffres... si tu en rajoute une gt3 et une dérivation de gt3 c'est une RSR avec un 3.8 mieux optimisé sans compter qu'elle est plus light que la gt3 un compteur 1 siège sans moquettes ni gadgets, je pense que oui que tu pourras être surpris, et sa fait tout même une différence de 50 cv et de pas loin de 300 kg plu légére.... ;-)

Publié : dim. 22 mars 2009 12:06
par Denis 965
autocup a écrit :
Denis 965 a écrit :Ce qui me bluffe de plus en plus est le peu de différence de puissance avec la série : 435 ch pour la GT3 avec le 3.8 et 465 ch pour celle-ci avec la même cylindrée.

Les moteurs de série doivent vraiment être optimisés.

Et quand on pense que ceux de route doivent affronter de nombreux kilomètres...

Denis
la série en gt3 elle à 415 cv (si je ne m'abuse) la gt2 530 en 3.6 mais avec turbo's la on voit des différences de chiffres... si tu en rajoute une gt3 et une dérivation de gt3 c'est une RSR avec un 3.8 mieux optimisé sans compter qu'elle est plus light que la gt3 un compteur 1 siège sans moquettes ni gadgets, je pense que oui que tu pourras être surpris, et sa fait tout même une différence de 50 cv et de pas loin de 300 kg plu légére.... ;-)
Non, c'est pour cela que je précise : la dernière version est passé au 3.8 et sort 435 ch.

En effet, la RSR a tout ce qu'il faut pour aller sur la piste, dont le poids bien plus bas. Mais je ne parlais que du moteur.

Reste que 30 ch seulement de différence alors que l'une a des contraintes de fiabilité de la grande série, cela m'impressionne.

Denis

Publié : dim. 22 mars 2009 12:40
par Nono
Celle du post est le modèle 2008 pas 2009 ;)

Publié : dim. 22 mars 2009 13:05
par Denis 965
Nono a écrit :Celle du post est le modèle 2008 pas 2009 ;)
Et ? Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que je dis plus haut. :fire:

Pour être clair avec ce que je trouve extraordinaire c'est que maintenant les puissances spécifiques des voitures de série s'approchent vraiment très près de celles des voitures de course.

Allez, je reformule...

Avec la 993 , on avait :
993 RS de route : 3.8 et 300 ch donc 78.94 ch/l de puissance spécifique.
993 RSR : 3.8 et de 360 à 380 ch, soir entre 94.74 et 100 ch/l

Avec la 997, on a:
GT3 phase 1 : 3.6 et 415 ch soit 115.28 ch/l
GT3 phase 2 : 3.8 et 435 ch soit 114.47 ch/l
GT3 RSR 2008 : 3.8 et 465 ch soit 122.37 ch/l
GT3 RSR 2009 : 4.0 et 450 ch (si mes infos sont exactes), soit 112.5 ch/l

OK, je vous vois d'avance venir avec les restricteurs d'air d'amission et autres réglements FIA, ACO, etc.

Mais de l'autre coté (donc pour les versions route), on a des boîtes à air, des contraintes de bruit encore plus sévère, des contraintes d'émissions polluantes.

Tout ça pour dire que les ingénieurs font quand même un sacré boulot et je pense que cela mérite d'être salué.

Denis

Publié : dim. 22 mars 2009 18:38
par autocup
Denis 965 a écrit :
autocup a écrit :
Denis 965 a écrit :Ce qui me bluffe de plus en plus est le peu de différence de puissance avec la série : 435 ch pour la GT3 avec le 3.8 et 465 ch pour celle-ci avec la même cylindrée.

Les moteurs de série doivent vraiment être optimisés.

Et quand on pense que ceux de route doivent affronter de nombreux kilomètres...

Denis
la série en gt3 elle à 415 cv (si je ne m'abuse) la gt2 530 en 3.6 mais avec turbo's la on voit des différences de chiffres... si tu en rajoute une gt3 et une dérivation de gt3 c'est une RSR avec un 3.8 mieux optimisé sans compter qu'elle est plus light que la gt3 un compteur 1 siège sans moquettes ni gadgets, je pense que oui que tu pourras être surpris, et sa fait tout même une différence de 50 cv et de pas loin de 300 kg plu légére.... ;-)
Non, c'est pour cela que je précise : la dernière version est passé au 3.8 et sort 435 ch.

En effet, la RSR a tout ce qu'il faut pour aller sur la piste, dont le poids bien plus bas. Mais je ne parlais que du moteur.

Reste que 30 ch seulement de différence alors que l'une a des contraintes de fiabilité de la grande série, cela m'impressionne.

Denis
juste... vu de ce point et de l'année présente.... certainement raison est pour que ce soit ainsi... moins de kw plus de cylindrée, certainement plus jouer sur l'endurance et fiabilité... vas savoir 8-O

Publié : dim. 22 mars 2009 20:23
par Nono
Denis 965 a écrit :
Nono a écrit :Celle du post est le modèle 2008 pas 2009 ;)
Et ? Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que je dis plus haut. :fire:

Pour être clair avec ce que je trouve extraordinaire c'est que maintenant les puissances spécifiques des voitures de série s'approchent vraiment très près de celles des voitures de course.

Allez, je reformule...

Avec la 993 , on avait :
993 RS de route : 3.8 et 300 ch donc 78.94 ch/l de puissance spécifique.
993 RSR : 3.8 et de 360 à 380 ch, soir entre 94.74 et 100 ch/l

Avec la 997, on a:
GT3 phase 1 : 3.6 et 415 ch soit 115.28 ch/l
GT3 phase 2 : 3.8 et 435 ch soit 114.47 ch/l
GT3 RSR 2008 : 3.8 et 465 ch soit 122.37 ch/l
GT3 RSR 2009 : 4.0 et 450 ch (si mes infos sont exactes), soit 112.5 ch/l

OK, je vous vois d'avance venir avec les restricteurs d'air d'amission et autres réglements FIA, ACO, etc.

Mais de l'autre coté (donc pour les versions route), on a des boîtes à air, des contraintes de bruit encore plus sévère, des contraintes d'émissions polluantes.

Tout ça pour dire que les ingénieurs font quand même un sacré boulot et je pense que cela mérite d'être salué.

Denis
La remarque n'était pas par rapport à toi mon ami, juste que je n'ai aucune info sur la RSR 2009 :'-(

Publié : dim. 22 mars 2009 20:44
par Denis 965
Dans ce cas, voici quelques info sur la 2009 que je pense pouvoir considérer comme fiable :

http://www.porsche.com/germany/sportand ... f3&lang=en

Denis

Publié : dim. 22 mars 2009 20:53
par Nono
Denis 965 a écrit :Dans ce cas, voici quelques info sur la 2009 que je pense pouvoir considérer comme fiable :

http://www.porsche.com/germany/sportand ... f3&lang=en

Denis
Trop fort le Denis, magnifique cette auto !!! :groupjump:

Publié : lun. 23 mars 2009 17:04
par Bullit
Denis 965 a écrit :Ce qui me bluffe de plus en plus est le peu de différence de puissance avec la série : 435 ch pour la GT3 avec le 3.8 et 465 ch pour celle-ci avec la même cylindrée.

Les moteurs de série doivent vraiment être optimisés.

Et quand on pense que ceux de route doivent affronter de nombreux kilomètres...

Denis
C'est surtout que les moteurs de course sont bridés à l'admission : 2 brides de 29,5 mm de diamètre sur la RSR...

Publié : lun. 23 mars 2009 20:16
par Denis 965
Bullit a écrit :
C'est surtout que les moteurs de course sont bridés à l'admission : 2 brides de 29,5 mm de diamètre sur la RSR...
Oui, c'est aussi ce que je dis plus haut... ;-)
Mais les contraintes d'homologation et d'utilisation d'un véhicule routier (bruit, pollution, prix de revient, fiabilité, etc.) sont également de très fortes restrictions.

Denis

Publié : mer. 25 mars 2009 21:18
par Hédoniste
Superbe ! 8-O