Changement de pneus d'été sur carrera 4

964, 993
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boboracingteam
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Message par boboracingteam »

Eh bien moi sur ma C2 je vient de balancer le jeu de Yokohama AVS sport que je détestait (une vrai merde) pour des Toyo T1R que je trouve parfaits pour la route et pas cher en plus (800.- les 4 !) en 225 et 265 18 pouces
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loco244
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Message par loco244 »

Au risque de de se répéter, le choix d 'un pneu donné pour un véhicule 'type'
est très compliqué et subjectif, il dépend en premier lieux de ce que l'on recherche, performance pure, confort, longéivité, look ( eh oui pour certains ), comportement : décrochement progressif ou au contraire plus rigide donc plus précis mais moins prévenant etc...

Après un pneu A qui est réputé bon sur une auto B dans une dimension D ne l'est plus forcément sur une auto V même en dimension identique alors ... imaginez-vous dans une dimension différente !

Les comparaisons que l'on est amené à faire se font le plus souvent entre des pneus usés et des neufs, donc sont faussées.

Et que dire de ceux qui ne trouvent pas de différences notoires entre des pneus neige et des pneus normaux ... Consternant ! :'-(

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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autocup
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Message par autocup »

Alors.... Résumé, avant je roulais en bridg et je ne jurais que par la marque, en toutes marques de voiture, selon une grande action de chez esa (mon fournisseur) en Dunlop j'ai pris 4 dunlop sport maxx tt pour mon audi a4 quattro breack et tout ce que je peux en dire c'est un pneu excellent confort non bruyant et une usure plus que raisonnable, pas d'expérience de la marque sur nos grenouilles, mais j'ai un ami qui les roulent sur une 964 c4 et il dit qu'il n'en voudras plus et qu'il prendras des conti sport contact 2 (ce que j'ai actuellement sur ma 4S et que je trouve méga kappa bien) Comme quoi la preuve, une marque de pneu ne vas pas sur toutes les marques d'auto...

Mon verdict pour ta c4 sans faire de chichi sa serais 4 conti sport contact2 et tu sentiras la réelle différence de bons 4 pneus à 4 pneus usagés que tu as sur ta C4 du plus que tu as encore des pneus différents à l'avant et à l'arrière...

Certes ils ne sont pas donnés, mais ce qui est bon il faut payer ~:-(
Sans dire que je suis convaincu par audi QUATTRO ou autres marques du groupe, tu as mieux temps d'avoir 4 pneus égaux (av et arr) je ne parle pas de l'usure parce que c'est impossible ou encore ignare de changer 2 pneus pour rien sous prétexte que les usures doivent être pareilles car c'est impossible et ce serais du gaspillage à moins de pouvoir le jeter par les fenêtres (FRS) 8-O

toutes les marques de pneus on un comportement différent comme les voitures voir mêmes les humains, donc pour conclure si tu mets des dunlop à l'avant et des bridg ou encore des conti à l'arrière c'est certain que la combinaison et la liaison de tenue au bitume seras certainement différente de l'avant à l'arrière, et c'est plus que logique ;-)

Conti sans conteste, bon choix ;-) tu seras pas déçu mais tu marcheras coxis en l'air et sur la pointe des pieds, car le porte monnaie devient du coup tout léger et ce porte en général (pour les hommes) sur la poche arrière du Lévis :-D
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
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autocup
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Message par autocup »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Le Toyo T1R je confirme parfait pour la route j'ai même fait du circuit avec sur bonbon à la menthe et violette mais il n'aime pas les fortes chaleur.

Autrement le top du top MPSport 2 ou le MPSCup mais cher 1403 frs un jeu complet pour violette

:groupjump:
et tu te plaints? le jeux complet chez toi c'est à peine plu cher que mes deux conti à l'arrière pour la 4S :-D 285 /30 /18 CSC2 8-O

Tout ce poste me fait rappeler que je ne doit certainement pas finir la saison d'été avec ceux que j'ai à l'avant :fire: :'-( encore quelques dinars... Put... de chameaux qui coûte cher sa bois comme une trogne et sa ce plaint toujours des sabots! :-D
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Bullit
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Message par Bullit »

mika a écrit :je crois que le differentiel porsche distribue au maximun 40 % a l'avant si perte d'adherence, chez audi selon la grosseur de la voiture il y a 2 modeles: Torsen ou haldex qui sont tres differents. J'ai fait 13 000 kms avec cette configuration de pneus et j'ai rien remarqué de particulier

enfin bref, j'hesite encore, est ce que le conti sportcontact2 irait sur la 964, ce pneu a été tres bien noté par le TCS (TUV allemand)
La 964 Carrera 4 a une répartition fixe de la puissance entre les trains avant et arrière 31/69 %.
Le différentiel central est un train épicycloïdal et non un viscocoupleur comme sur les 993 et générations suivantes.

Dans tous les cas, et surtout avec une 4 roues motrices, il n'est pas recommandé d'avoir 2 marques différentes sur les trains Av/Ar en raison de la différence de comportement de 2 types de gommes différentes.
mika
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Message par mika »

merci encore pour l'interet que vous portez a la question, vaste sujet effectivement que les pneumatiques, vous avez éclairé ma chandelle je pars pour 4 conti contactsport2 (251chf piece a l'arriere)

euh, il y a 2 modeles pour l'avant, c'est quoi la difference? il faut prendre le 2eme non ?!
205/50 R17 93W XL avec protecteur de bord de jante
205/50 ZR17 89ZR avec protecteur de bord de jante, N2 *

pour l'arriere:
255/40 ZR17 94W avec protecteur de bord de jante, N2
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Bullit
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Message par Bullit »

mika a écrit :merci encore pour l'interet que vous portez a la question, vaste sujet effectivement que les pneumatiques, vous avez éclairé ma chandelle je pars pour 4 conti contactsport2 (251chf piece a l'arriere)

euh, il y a 2 modeles pour l'avant, c'est quoi la difference? il faut prendre le 2eme non ?!
205/50 R17 93W XL avec protecteur de bord de jante
205/50 ZR17 89ZR avec protecteur de bord de jante, N2 *

pour l'arriere:
255/40 ZR17 94W avec protecteur de bord de jante, N2
"Un certain nombre de mentions figurent sur le flanc des pneus, à commencer par le nom du fabricant et le modèle de pneumatique. La plus connue est la taille qui se présente ainsi : 245/45 zr 16 ou ainsi : 245/45 r 16 93 z. Le premier chiffre est la largeur de la bande de roulement. Le deuxième est la hauteur du flanc par rapport à la largeur exprimé en pourcentage. Les lettres indiquent la vitesse maximale pour laquelle le pneu est homologué (ici, plus de 240 Km/h) tandis que le chiffre suivant est le diamètre de la jante sur laquelle ce pneu peut être monté. Dans le deuxième marquage, l’indice de vitesse est reporté à la fin, juste après l’indice de charge qui détermine le poids maximum que peut supporter le pneumatique. Cet indice n’a rien à voir avec une quelconque masse ou coefficient multiplicateur puisque l’indice 100 correspond à 800 kg tandis que l’indice 50 correspond à 190 kg seulement.
Outre la date de fabrication (voir l’encadré “le pneu et le temps”), le pneu peut comporter d’autres indications comme XL, EL ou RF pour les pneus renforcés ; MFS, FR ou ML pour les pneus possédant un bourrelet protégeant des chocs contre les trottoirs ; ou encore RunFL, EUFORI@, Pax, RFT, ROF, RunOnFlat, DSST pour les pneus prévus pour supporter un roulage à plat.
Les indices de charge (par pneumatique)
Indice de charge Poids en kg
20 80
22 85
24 85
26 90
28 100
30 106
31 109
33 115
35 121
37 128
40 136
41 145
42 150
44 160
46 170
47 175
48 180
50 190
51 195
52 200
53 206
54 212
55 218
58 218
59 243
60 250
61 257
62 265
63 272
64 280
65 290
66 300
67 307
68 315
69 325
70 335
71 345
72 355
73 365
74 375
75 387
76 400
77 412
78 425
79 437
80 450
81 462
82 485
83 487
84 500
85 515
86 530
87 545
88 560
89 580
90 600
91 615
92 630
93 650
94 670
95 690
96 710
97 730
98 750
99 775
100 800
101 825
102 850
103 875
104 900
105 925
106 950
107 975
108 1 000
109 1 030
110 1 060
111 1 090
112 1 120
113 1 150
114 1 180
115 1 215
116 1 250
117 1 285
118 1 320
119 1 360
120 1 400
A titre indicatif, l’indice de charge minimal pour une 911 de 1968 est de 89 et il passe à 94 à partir du millésime 1969"

Et en français, ça donne que le premier pneu n'est pas homologué Porsche (il n'a pas l'indice N2), et qu'il possède un indice de charge de 650 kg contre 580 kg pour le second qui est donc un peu plus souple.

Vu que le pneu arrière est homologué N2, il vaut mieux prendre la version avant homologuée aussi N2, le comportement de l'auto sera plus homogène.
mika
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Message par mika »

ok, il me semblait bien qu'il fallait prendre les N2, l'indice de charge 94 est bon pour l'arriere, par contre en 205/50 ZR17 il n'y a que 89 en N2!?
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Message par Bullit »

mika a écrit :ok, il me semblait bien qu'il fallait prendre les N2, l'indice de charge 94 est bon pour l'arriere, par contre en 205/50 ZR17 il n'y a que 89 en N2!?
Ben ouaip, ils vont pas en homologuer plusieurs...
L'écart d'indice de charge s'explique par le fait que les 911 sont beaucoup plus lourdes de l'arrière... avec le moteur de rechange qu'elles ont dans le coffre ! :groupjump: :groupjump: :groupjump:
histoire de blonde bien connue...
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autocup
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Message par autocup »

mika a écrit :merci encore pour l'interet que vous portez a la question, vaste sujet effectivement que les pneumatiques, vous avez éclairé ma chandelle je pars pour 4 conti contactsport2 (251chf piece a l'arriere)

euh, il y a 2 modeles pour l'avant, c'est quoi la difference? il faut prendre le 2eme non ?!
205/50 R17 93W XL avec protecteur de bord de jante
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T'as de la chance ]:-) sa fait vite la différence de prix du 18'' ... presque le double et pourtant exactement le même modèle... un poil plu grand certes et paf le porte monnaie plu léger :-D C'est pas comme les godasses ces pneus! si tu prends du 43 ou du 45 c'est le même prix même en chaussures italiennes :-D

Conti... bravo, bon choix ;-)
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