Faf 964 a écrit :J'ai eu un téléphone avec mon mécano qui me fait les services de la Passat (pas spécialiste Porsche) et il m'a dis la même chose: Contacteur de ralenti (où arrive le câble des gaz) ou un autre contacteur de pompe à essence, si j'ai bien compris.
Je vais aller le voir la semaine prochaine, je vous redis ce qu'il aura trouvé.
Merci pour l'info.

Oui, c'est juste. J'ai oublié que ce pouvait être aussi le micro-contacteur de ralenti... Il faudrait tester la résistance sur le connecteur à trois broches. Je ne me rappelle plus lesquelles il faut tester. Je te redis dès que possible.
Autre cause possible... et pas la plus improbable : le tapis empêche la pédale d'accélérateur de revenir correctement dans sa position au repos --> le contacteur de ralenti n'est pas activé.
Dernière hypothèse : le débimètre débloque et n'informe pas correctement la commande d'injection.
Le seul contacteur (si l'on peut parler de contacteur) pour la pompe à essence est le relais DME. S'il était défectueux, ton moteur calerait immédiatement.