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[964] Frein moteur...
Publié : mar. 15 nov. 2005 22:28
par Faf 964
Bonjour,
J'ai un petit souci ces jours, peut être dû à la température je ne sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur ! Est-ce possible ?
Quand je lâche les gaz elle ne ralenti pas autant qu'avant, on dirait que je suis en roue libre. D'habitude je sent bien quand le moteur retient la voiture, mais là rien ou très peu. Surtout en descente c'est c.... d'être constamment sur les freins.
Quelqu'un aurait-il déjà vu cela ? Ou alors c'est moi qui tombe sur des problèmes que personne n'a jamais eu !!

Publié : mer. 16 nov. 2005 06:53
par Frouzman
Hello,
Je suis prêt à parier qu'il s'agit du régulateur de ralenti. Soit il est débranché (mais je ne vois pas comment cela a pu arriver autrement que volontairement), soit il est HS. Ce régulateur est réglé de telle manière que le volet permettant le passage de l'air reste entrouvert même s'il n'est pas alimenté en électricité. Peut-être est-il encrassé mais si c'est le cas, il l'est fortement...
Publié : mer. 16 nov. 2005 14:37
par Faf 964
J'ai eu un téléphone avec mon mécano qui me fait les services de la Passat (pas spécialiste Porsche) et il m'a dis la même chose: Contacteur de ralenti (où arrive le câble des gaz) ou un autre contacteur de pompe à essence, si j'ai bien compris.
Je vais aller le voir la semaine prochaine, je vous redis ce qu'il aura trouvé.
Merci pour l'info.

Publié : mer. 16 nov. 2005 15:32
par Frouzman
Faf 964 a écrit :J'ai eu un téléphone avec mon mécano qui me fait les services de la Passat (pas spécialiste Porsche) et il m'a dis la même chose: Contacteur de ralenti (où arrive le câble des gaz) ou un autre contacteur de pompe à essence, si j'ai bien compris.
Je vais aller le voir la semaine prochaine, je vous redis ce qu'il aura trouvé.
Merci pour l'info.

Oui, c'est juste. J'ai oublié que ce pouvait être aussi le micro-contacteur de ralenti... Il faudrait tester la résistance sur le connecteur à trois broches. Je ne me rappelle plus lesquelles il faut tester. Je te redis dès que possible.
Autre cause possible... et pas la plus improbable : le tapis empêche la pédale d'accélérateur de revenir correctement dans sa position au repos --> le contacteur de ralenti n'est pas activé.
Dernière hypothèse : le débimètre débloque et n'informe pas correctement la commande d'injection.
Le seul contacteur (si l'on peut parler de contacteur) pour la pompe à essence est le relais DME. S'il était défectueux, ton moteur calerait immédiatement.
Publié : mer. 16 nov. 2005 16:15
par Faf 964
Pour le tapis c'est la première chose que j'ai regardé, et le petit contacteur est activé. (ça fait clic quand je pousse le câble avec la main)
Le moteur tourne comme une horloge, et le ralenti est parfait, entre 800 et 900 tours environ. Elle n'a jamais calé.
Bizarre bizarre...

Publié : jeu. 15 déc. 2005 17:01
par Faf 964
C'est reparé

Enfin à peu près... C'était bien le contacteur de ralenti, je sors à l'instant de chez Marc De Siebenthal, mais par contre j'ai une fente à l'echappement côté gauche (collecteur et cata). Apparement cela fausse la sonde lambda par une entrée d'air, si j'ai bien tout compris.
@+
Publié : jeu. 15 déc. 2005 18:57
par Elise111
Ben ça fait un problème de réglé.
Par contre c'est con pour l'échappement.