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[964] cale et expertise

Publié : jeu. 23 avr. 2009 10:52
par richie
Bonjour à tous

Petite question :-$

Sur ma 964 cab j'ai des cales de 7mm à l'avant et 18mm en double boulonnage à l'arrière, y a t il une chance qu'elle passe l'expertise
avec les cales ? elles ne sont pas mentionnées sur la carte grise et je n'ai aucune attestation.... par contre je sais que se sont des cales d'origine porsche...

Merci

@+

Richie

Publié : jeu. 23 avr. 2009 12:56
par Elise111
J'ai les mêmes sur ma 993 que je démonte pour l'expertise, mais j'ai entendu dire que certains se présentait avec et que dans ces cas ça avait passé sans problème.

Une fois de plus je pense que ça dépend de l'expert et de son humeur.

Publié : jeu. 23 avr. 2009 13:42
par BABOU68
Me semble qu'il y a un poucentage autorisé si cela dépasse des ailes.
2% de la voie sur le total,
ex: largeur de la voie 180cm, 2% = 3,6 cm admis soit 183,6cm .
Ta roue ne devrait pas sortir plus de 1,6cm de l'aile.
Pas sur sur.

Publié : jeu. 23 avr. 2009 14:09
par ptitsuisse911
J'en avais parlé à maitre Vito. Effectivement il y a un % d'élargissement de voie max autorisé....mais me souviens plus de la limite fatidique!!
apres certains centres de controle sont plus souples...pas de chance pour toi àla blèch ils peuvent etre tres tres tres....comment dire? optus!! Oui ca doit etre ca! 8-O

Publié : jeu. 23 avr. 2009 18:39
par minou14
obtus; mais rien ne t'empêche d'expertiser ailleurs qu'à La Bécherette ......... ;-)
Miaou :groupjump:

Publié : ven. 24 avr. 2009 10:27
par Will
sur ma 964, j'avais des cales qui laissait le bord du pneu juste éfleurer le bord de l'aile.
Jamais eu de problème à l'expertise à Genève.

Will

Publié : dim. 26 avr. 2009 19:32
par mika
j'ai des cales de 15 mm a l'arriere sur ma 964, aucun probleme a la blecherette a lausanne, de meme pour le tube cup, ca passe

Publié : lun. 27 avr. 2009 08:01
par Bullit
Sans cales mais avec des jantes de 22 de déport pour 20 homologué, je me suis fait recaler !!!
Obligé de fournir un certif TUV et de repasser...

Publié : lun. 27 avr. 2009 09:07
par ptitsuisse911
d'une manière générale, le déport sera 'plutot' accepté...la condition sine-machin est le certif de conformité (tout comme les durits aviation)

Publié : mer. 29 avr. 2009 00:03
par autocup
sa passe sa passe pas droit ou pas homologué oui ou non genève lausanne zurich bal et j'en passe, les câles d'élargissement de voie ne passent pas sans homologation DTC encore pour autant que sa ne dépasse pas de la carrosserie de plus d'1 mm et que sa ne touche pas les ailes sur toutes situations confondues poids de passagers virages dos d'âne accélérations...

Après les experts qui laissent passer des câles sans les voir ou des tubes cup c'est qu'ils n'ont pas les yeux en face des trous ou qui ne disent rien de crainte de ce payer la honte car ils ne connaissent pas la marque du cheval pur sang ;-)

T'imagine controle d'expertise cantonal un simple tube remplace une marmite anti bruit et pollution! le catalyseur tant qu'ils y sont :-D

Publié : mer. 29 avr. 2009 00:06
par autocup
ptitsuisse911 a écrit :d'une manière générale, le déport sera 'plutot' accepté...la condition sine-machin est le certif de conformité (tout comme les durits aviation)
Ressorts amortisseurs freins jantes ainsi de suite, tu devrais être câlé sur le sujet maintenant, toi mon chefe d'atelier responsable département des modifications et sciences ocultes ;-)

Publié : mer. 29 avr. 2009 07:49
par ptitsuisse911
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Mais pas tapé sur la tête m'sîou, s'i' vous plait m'sîou! :-D

Publié : ven. 01 mai 2009 12:33
par autocup
ptitsuisse911 a écrit :C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Mais pas tapé sur la tête m'sîou, s'i' vous plait m'sîou! :-D
NEVER! Je ferais comment sans toi! Mon chef préféré... :-D ;-) et puis tu es trop grand et du haut de mon 1m74 il me faudrais un escabeau pour atteindre ton pas loin de 2 mètres :-D

Publié : ven. 01 mai 2009 12:52
par Alain
Et l'avenir avec leur histoire de cassis de Dijon, est-ce que cela simplifiera les démarches en matière de bouts d'autos venus d'Europe?

Genre des jantes venues de France, seront elles homologuées tels-quels (si autorisées en france) ou faudra-t'il quand même qu'un importateur CH fasse les homologations?

AB

Publié : sam. 02 mai 2009 23:03
par autocup
Alain a écrit :Et l'avenir avec leur histoire de cassis de Dijon, est-ce que cela simplifiera les démarches en matière de bouts d'autos venus d'Europe?

Genre des jantes venues de France, seront elles homologuées tels-quels (si autorisées en france) ou faudra-t'il quand même qu'un importateur CH fasse les homologations?

AB
Ça vas de soit... pas de papier CH pas inscrit sur permis de circulation... Dés le moment que ce n'es pas d'origine il faut une homologation CH ou DTC pour les accessoires plus spécifiques.