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Futur propriétaire de 993
Publié : jeu. 23 avr. 2009 14:39
par Zenobi
Bonjour à tous,
J'espère devenir prochainement heureux propriétaire d'une 993.
Avez-vous des conseils à me donner, des choses à vérifier avant d'acheter, des amis qui vendent des 993 sans mauvaises surprises etc.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer. Si l'un ou l'autre d'entre vous aurait plaisir à m'accompagner avant que je fasse le grand saut pour l'achat d'une 993, vous êtes les bienvenus.
A bientôt !
Publié : jeu. 23 avr. 2009 19:43
par Fl@t 6
Bienvenue a toi !
Je connais pas grand chose dans les 993, mais j'ai entendu dire que c'était une très bonne generation "encore a air"
Donc le seul conseil que je peux te donner... FONCE !!!

Publié : jeu. 23 avr. 2009 22:20
par Elise111
Salut et bienvenue
La 993 est un bon choix quoique je dirais la même chose pour toutes les autres 911
Les conseils pour le choix d'une bonne auto sont toujours les mêmes aller en voir et essayer plusieurs, bien contrôler que l'auto aille été entretenue correctement, etc.
Les choses à particuliérement contrôler sur les 993 sont la corrosion autour du parebrise et vitres arrères, la crémalière de direction, le réglage des trains, l'étanchéité moteur-boîte.
Si tu passes par Préverenges (Sortie mensuelle) ce week end tu pourras certainement en voir quelques exemplaires.
Au plaisir de te rencontrer avec ou sans ta future grenouille
Publié : ven. 24 avr. 2009 09:00
par Zenobi
Merci ! Je vais à ZH voir des 993 ce WE donc je ne serai pas à Préverenges mais peut-être le mois prochain !
Bonne sortie !
Publié : ven. 24 avr. 2009 09:24
par Elise111
Alors bonne chasse

Publié : ven. 24 avr. 2009 10:13
par Zenobi
Et comment vérifier l'étanchéité du moteur-boîte ou la crémaillère de direction ?
Publié : ven. 24 avr. 2009 11:22
par Elise111
Zenobi a écrit :Et comment vérifier l'étanchéité du moteur-boîte ou la crémaillère de direction ?
Pour la crémaillère il suffit de contrôler que les manchons de cardans ne sont pas imbibés d'huile.
Après ton essai en braquant à fond les roues à gauche puis à droite regarde sous la voiture il est fort probable que si il y a un problème tu trouve un peu d'huile sur le sol
Tu peux aussi contrôler le niveau d'huile hydraulique dans le petit réservoir (bocal) que l'on distingue au fond à gauche de la boîte à air et assez proche de la jauge et le bouchon de remplissage huile moteur.
Pour l'étanchéité moteur après l'essai il faudrait idéalement démonter le fond plat et voir qu'il n'y aille pas de fuite importante en sachant qu'il n'est pas inquiétant que les dessous du bloc soient un poil gras. Un léger suintement n'est pas vraiment rare et anormal mais par contre gare à la fuite.
Publié : ven. 24 avr. 2009 12:31
par Zenobi
Merci pour ces infos précieuses !
Serais-tu d'accord de m'accompagner le jour où je me décide ?
Contre un bon repas ?
Publié : ven. 24 avr. 2009 13:01
par autocup
Hello et déjà bienvenue au clan porsche..... J'ai une superbe 993 à vendre donc pas besoin d'aller aussi loin et en plus tu pourras venir dimanche à la rencontre car elle y sera présente

et tu pourras tout controler avec l'avis des autres membres si toutes fois, même la voir sur un lift et l'inspecter de faut en combe si sa te dit.... ceux qui la connaissent savent que c'est une auto entretenue et plus que soignée... voila une bonne occasion pour toi

Publié : ven. 24 avr. 2009 13:06
par loco244
Hello,
j'ai vu que tu allais à zürich voir des autos, si tu vas chez un certain Lutxx class. car, fais très attention, il n'est pas très honnête on va dire pour rester poli ...
Ne te laisse pas impressionner par des autos qui peuvent paraître très 'brillantes' et laisse toi le temps de réfléchir, comme on dit la nuit porte conseil ....
Fais toi accompagner par un avis neutre, et si vraiment tu bandes pour une, tu peux la faire examiner par un connaisseur , cela te coùtera broutille en rapport du gain final !
Comme dit Elise, le mieux c'est d'en voir et d'en essayer le + possible pour avoir une bonne vision du marché et de l'état des choses .
La patience est la mère des vertus .... Je sais c'est dur mais c'e n'est qu'à ce prix que l'on arrive à ne pas 'trop' se tromper, moi-même je suis en train d'en chercher une dans une autre catégorie, 'oldtimer' english roadster et tant que je n'ai pas le coup de foudre, je ne prends pas ...
Bon courage, moi j'adore partir à la recherche de quelque-chose de ludique
Di
Publié : ven. 24 avr. 2009 13:20
par Elise111
Zenobi a écrit :Merci pour ces infos précieuses !
Serais-tu d'accord de m'accompagner le jour où je me décide ?
Contre un bon repas ?
Oui bien sûr, mais mes connaissances restent assez limitées tout de même.
Publié : ven. 24 avr. 2009 13:22
par Zenobi
Salut Autocup,
C'est une 993 4 S que tu vends ? Je t'avais envoyé un msg mais pas de réponse ! Peux-tu m'envoyer des détails par mp ?
Salut loco244, non je ne vais pas chez ce garagiste meme si ces occas ont l'air d'être tres belles, merci pour la mise en garde.
A+
Publié : ven. 24 avr. 2009 14:07
par Alain
Et si tu cherches une 993 Turbo ... il n'est pas nécessaire d'aller jusque là-bas non plus ...
AB )
Publié : mar. 28 avr. 2009 15:03
par bilstein44

Tout d'abord bienvenu!
Tu verras avec la 993, c'est que du bonheur!. Bonne chasse!
Regarde déjà celle des membres! Tu peux y aller les yeux fermés!.

Publié : mar. 28 avr. 2009 15:18
par Zenobi
Merci Bilstein !
La chasse a commencé
