964 : étanchéité moteur ?
Publié : lun. 04 mai 2009 14:51
Les premières 964 auraient souffert de problèmes d'étanchéité moteur que l'usine a résolu par la suite en posant un joint de culasse.
Est-il vrai qu'on reconnaît les moteurs à joint de culasse à leur collecteurs d'admission : en alu pour la 1ère génération (sans joint, donc qui pourraient fuir) puis en plastique noir pour la 2e génération (avec joint, donc fiabilisés en plus d'avoir un "meilleur" son, les problèmes de résonnance étant résolus) ?
A partir de quel mois de quelle année ces moteurs sont-ils "fiables" en terme d'étanchéité ?
Est-ce qu'on peut rencontrer une 964 phase 1 (rétros carrés, jantes D90, bouton d'abaissement des sièges AR façon 3.2 placés à l'articulation, etc) quand-même munie d'un moteur étanche ?
Peut-on quand-même créer un joint sur un moteur qui n'en avait pas et à quel prix ou faut-il éviter dans la mesure du possible un moteur phase 1 ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne !

Est-il vrai qu'on reconnaît les moteurs à joint de culasse à leur collecteurs d'admission : en alu pour la 1ère génération (sans joint, donc qui pourraient fuir) puis en plastique noir pour la 2e génération (avec joint, donc fiabilisés en plus d'avoir un "meilleur" son, les problèmes de résonnance étant résolus) ?
A partir de quel mois de quelle année ces moteurs sont-ils "fiables" en terme d'étanchéité ?
Est-ce qu'on peut rencontrer une 964 phase 1 (rétros carrés, jantes D90, bouton d'abaissement des sièges AR façon 3.2 placés à l'articulation, etc) quand-même munie d'un moteur étanche ?
Peut-on quand-même créer un joint sur un moteur qui n'en avait pas et à quel prix ou faut-il éviter dans la mesure du possible un moteur phase 1 ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne !
