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A Boire... oui mais quoi et ou?? (comme Huile)

Publié : mar. 02 juin 2009 14:40
par Gilles996cab-930T
Bjr a tous,
suite à ma recente acquisition (996), j'ai remarqué que ces petites betes consommaient pas mal d'huile... Lors de la derniere inspection (chez Amag Lausanne), ils ont mis de la Mobile 1 5W50. Je voudrais en racheter et donc j'ai deux questions pour les experts: 1)est ce la bonne huile pour une utilisation plaisir quotidienne? 2)ou est ce que je peux facilement en trouver - entre Geneve et Rolle?
Merci à Vous ! 8)

Re: A Boire... oui mais quoi et ou?? (comme Huile)

Publié : mar. 02 juin 2009 15:24
par enzogulforange
996-1 a écrit :Mobile 1 5W50
pour une utilisation normale de ta 996, c'est effectivement un excellent choix, scrupuleusement respecté par des chefs d'atelier Amag comme Ch. Versel ou Ch. Rauschert.

personellement, j'en ai toujours 1 bidon dans le coffre, et je me la procure en centre Porsche (Amag), à défaut d'avoit trouvé mieux

même sur une Porsche récente, et sur une utilisation comparable, la consommation d'huile peut varier assez sensiblement (la valeur normale maxi du livret d'entretien d'1L/ 1000km est probablement rarement atteinte...sur une moderne)

il est important de bien appliquer les prescriptions pour vérifier le niveau, d'autant plus que la précision de la jauge électronique ne donne pas satisfaction à tous

voici par exemple comment je procède: (uniquement modèles Carrera 996 / 997 phase I, donc ni Turbo ni GT2 et 3)

- pour obtenir une indication valable et comparable avec les précédentes mesures, reproduire à chaque fois la même procédure (le mieux est de vérifier la procédure exacte dans le manuel)

- effectuer la mesure moteur chaud (dans mon cas pas avant les 30 km de mise en température)

- moteur arrêté

- surface "farpaitement horizontale"

- laisser écouler 3 - 5 minutes entre l'arrêt du moteur et la mesure

- puisqu'il y a encore une jauge manuelle sur les 996, j'en profite et vérifie toujours, ce qui me laisserait penser que bien utilisée, la jauge électronique n'est pas si imprécise

- ne jamais remplir au-delà du maxi de la jauge

Publié : mar. 02 juin 2009 20:19
par Elise111
On trouve les produits Mobil chez Jumbo (en tous cas à celui de Crissier).

Je me fourni en 5W50, le prix du litre est d'une vingtaine de francs.

Super ton protocole Lorenzo clair et précis.

Cependant juste une petite question, le contrôle de niveau moteur coupé est-il propre à l'architecture du moteur à carter humide de la 996?

De mon côté avec la 993 je suis exactement la même procédure, mais avec le moteur tournant.

Publié : mar. 02 juin 2009 21:35
par enzogulforange
Elise111 a écrit : le contrôle de niveau moteur coupé est-il propre à l'architecture du moteur à carter humide de la 996?
en effet, et d'ailleurs suite à ta remarque, j'ai ajouté cette précision sur le post plus haut, le "temps de faire un plein d'essence" permettant à l'huile de retomber dans le carter semi-sec (ou carter humide)

les blocs des Turbo et GT 2 - 3, issus comme tout le monde se plaît à le rappeler du bloc de la GT 1 ne sont pas concernés avec leur architecture éprouvée à carter sec (bâche à huile)

Publié : mar. 02 juin 2009 22:34
par Gilles996cab-930T
Merci a tous les deux pour les renseignements précieux et précis ...
Je sais maintenant ou et comment donner correctement à "manger" à ma grenouille!!!!
:happyjump:

Publié : mer. 03 juin 2009 18:16
par Marco 964
Amag Crissier vend la mobil 1 aussi (mais je ne me rappel plus le prix au litre) à l'époque 15.- mais s^rement bcp plus chère aujourd'hui :-@

Publié : jeu. 04 juin 2009 16:30
par Gilles996cab-930T
Merci à tous, j'ai trouvé a Jumbo (Meyrin) effectivement !
C'est parfait je vais pouvoir donner à boire à ma grenouille!

Par contre, suivant les conditions d'utilisations (et météo surtout j'ai l'impression), je trouve que la jauge éléctronique donne des mesures assez variables... 8-O

A+Gilles.

Publié : jeu. 04 juin 2009 16:39
par Elise111
996-1 a écrit :
Par contre, suivant les conditions d'utilisations (et météo surtout j'ai l'impression), je trouve que la jauge éléctronique donne des mesures assez variables... 8-O

A+Gilles.
Oui c'est clair que cette jauge ne fourni qu'une indication et seulement dans certaines conditions (parfaitement décrites par Lorenzo).