Lampe témoin du 4x4 sur 964

964, 993
turbo
Messages : 7
Inscription : mer. 10 sept. 2008 00:14

Lampe témoin du 4x4 sur 964

Message par turbo »

J'ai régulièrement la lampe témoin du 4x4 qui s'allume sur ma 964 C4(plus souvent le matin dans les 15 premières minutes de conduite). La voiture a été au garage , le relai a été changé .... et le problème persiste, selon le garagiste rien de grave pour la conduite mais j'aimerai quand même pouvoir la résoudre. Quelqu'un a-t-il une idée des sources possibles du problème. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Qui est le garagiste qui ose te dire que ce n'est pas grave pour la conduite ? Certainement le même qui ne paierait pas pour l'éventuelle réparation engendrée par la panne signalée par ce témoin allumé...
Pour moi, le problème est à déceler avant de rouler avec !

Quelques questions en vrac :
- quel relais a été changé ?
- le niveau du liquide de frein est-il au maximum ?
- quels sont précisément les témoins qui restent allumés ?
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Je n'ai pas de C4 mais comme le dit Frouzman, à ta place je n'attendrais pas ! 8-O
Si il est allumé ce n'est pas pour faire joli
J'espère que ce ne sera pas trop grave. +o(
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Cela peut provenir du niveau ou de la pression d'huile dans les différentiels à moins que cela ne soit un dysfonctionnement électronique...
turbo
Messages : 7
Inscription : mer. 10 sept. 2008 00:14

Lampe témoin du 4x4

Message par turbo »

Frouzman,

Les 2 lampes témoins qui s'allument sont
1. le verrouillage longitudinal et transversal
2. la lampe témoin de pression de freinage /de niveau de liquide de frein

Le garagiste est connu comme réparateur de porsche, c'est pour ca que je lui fait confiance qu'il a controllé le niveau de liquide de frein mais il s'avère ne pas être très bon pour l' électronique.
Une addresse recommandée pour des problèmes électoniques?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Il y a qqtemps j'avais un pb d'ABS bloqué....à cause du cable de capteur débranché puis mal rebranché (donc pas de contact) du coup l'ABS ne recevant pas de signal d'une roue s'est mis hors-service (voyant allumé au tableau de bord)

Il faudrait (peut-etre) vérifier ce qui a été débranché lors de la derniere visite (c'est couillon mais...)

pour une adresse, jette un oeil (voire deux :-D ) sur ce post viewtopic.php?t=3244&highlight=compteur

A ciao.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

Salut turbo, j'ai le même probleme sur ma 9641 c4 ~:-( , as-tu trouvé la réponse a ce probleme?
merci de me tenir au courant
A+
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

marcus911 a écrit :Salut turbo, j'ai le même probleme sur ma 9641 c4 ~:-( , as-tu trouvé la réponse a ce probleme?
merci de me tenir au courant
A+
Vos deux problèmes ne sont pas forcément liés. Tu ne veux pas nous décrire tes symptômes ?
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

salut frouzman, a priori ce sont les mêmes: je roule15- 20 min et les voyants pont et freins s'allument. ils ne s'éteignent que lorsque je coupe le contact et redémarre.
Voila merci pour ton interet ;-)
A+
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Ok, merci. Vérifier et au besoin compléter le bocal de liquide de frein afin que celui-ci soit au maximum.
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Attention, compléter le niveau du liquide de frein si les plaquettes sont usées, est-ce vraiment recommandé ? 8-O
Lors du montage de plaquettes neuves, le bocal ne risque-t-il pas de déborder quand on reculera les pistons ? 8-O
A moins que le système ait changé depuis quelques années ! :-$ :-$
Cela m'était arrivé il y a quelques temps; un mécano à qui je signalais le voyant allumé, a soulevé le capot, a constaté le bas niveau du bocal ...... et l'a complété jusqu'au maxi ! :-( 8-O
Sans même se demander pourquoi le niveau était bas. 8-O :-(
Bonne route. :groupjump:
Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

merci les gars je vais contrôler, mais je suis surpris , ma grenouille sort du service (2400.- quand même ]:-) )
je vous tiens au jus
A+
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

minou14 a écrit :Attention, compléter le niveau du liquide de frein si les plaquettes sont usées, est-ce vraiment recommandé ? 8-O
Lors du montage de plaquettes neuves, le bocal ne risque-t-il pas de déborder quand on reculera les pistons ? 8-O
A moins que le système ait changé depuis quelques années ! :-$ :-$
Cela m'était arrivé il y a quelques temps; un mécano à qui je signalais le voyant allumé, a soulevé le capot, a constaté le bas niveau du bocal ...... et l'a complété jusqu'au maxi ! :-( 8-O
Sans même se demander pourquoi le niveau était bas. 8-O :-(
Bonne route. :groupjump:
Miaou
Ca ne change en rien le problème. Un mécano consciencieux videra l'éventuel trop plein de liquide quand il reposera des plaquettes de frein neuves.

Pourquoi est-il nécessaire d'avoir le niveau de liquide de frein au maximum sur une C4 ? Parce que le capteur de niveau de liquide (très sensible !!!) est relié au système de gestion de la transmission intégrale.
Dès que le niveau est trop bas pour lui, c'est la panique !!! :boom:
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

marcus911 a écrit :merci les gars je vais contrôler, mais je suis surpris , ma grenouille sort du service (2400.- quand même ]:-) )
je vous tiens au jus
A+
Amag ?
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

non, même pas, essaye encore :-D
Ce n'était pas un petit service les 160 000 kil avec le changement du double allumeur la pièce=1500.-
+la vidange+la MO et voila ~:-(
Sinon le garage j'en suis très content, diantre !!!!!!!!!!!!!!qui aurait cru que je dirai ça un jour!
non sans rire, j'y ai acheté la grenouille il y a 3 ans et il font l'entretien depuis, aucun souci.
Si on peut faire de la pub:
Garage Moderne à Genève
voila Chuss!
Répondre