Je n'y crois pas
Soucieux d'assumer ma sympathie avec l'organe mécanique de ma voiture, j'effectue la vidange des 13 litres que contient le moteur et le radiateur
Je vidange la bâche, 9 litres l'huile n'est même pas noire, Hakuna content
Je vidange le bloc dans la foulée, idem, tout nickel jusqu'au moment où je vois une vis à tête six pans de M5x10 dans le filtre de l'entonnoir...
Il s'agit visiblement d'une des deux vis qui fixe la crépine à la pompe à huile. On peut constater sur cette vis que l'extrémité du filet a arraché une partie du filetage, sur 3mm.
Quelqu'un a déjà eu une expérience comme celle-ci, faut-il obligatoirement ouvrir le bloc pour insérer cette ... ... ... de vis ?
Peut-on rouler avec une crépine qui ne tient qu'à une vis?
AAAAAAARGHHHHHHHH
Vis de crépine arrachée
- Hakuna Matata
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Salut Hakuna,
En effet je n'ais jamais rencontré ou entendu un tel cas moi je dirais que tu peux, mais faut juste être certain que l'autre tienne bien et qu'elle ne soit pas aussi déssérrée .... ?
Je pense qu'il faut impérativement poser la question à plusieurs pros Porsche (Ofsky en pense quoi ?)
J'espère vraiment que tu vas trouver une solution aisée à ce problème !
Courage et tiens nous au jus, la réponse pourrais servir quelqu'un d'autre un jour qui sais ?
A+
Marco
En effet je n'ais jamais rencontré ou entendu un tel cas moi je dirais que tu peux, mais faut juste être certain que l'autre tienne bien et qu'elle ne soit pas aussi déssérrée .... ?
Je pense qu'il faut impérativement poser la question à plusieurs pros Porsche (Ofsky en pense quoi ?)
J'espère vraiment que tu vas trouver une solution aisée à ce problème !
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- Hakuna Matata
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Doc gynéco en action, on avait bien pensé à dresser une petite souris mais les compétences nous manquaient.
1. Démonter les tubes de retour d'huile
2. Insérer la vis avec un aimant
3. Serrer la vis à l'aide d'une tige de cliquet flexible
4. Desserrer la 2ème vis également trop courte de la crépine M5x10 à la place de M5x15, et rebelote pour la serrer
Là on voit la pompe à huile
Désolé pour le flou, mais on devine la nouvelle vis en place après sa dépose par l'aimant flexible et avant serrage
Et les nouveaux tubes de retour d'huile téléscopiques
C'est fini, ouf...
Du moment que la voiture était au garage, on profité de lui faire un grand service, filtre à huile, filtre à essence et bougies Iridium
Le moteur a 4'000 km, c'est le moment de régler les soupapes d'échappement
Et d'admission
Un tout grand merci à Vito pour son ingéniosité et sa connaissance du flat6, sans qui le dit bloc était bon pour un démontage complet
- Marco 964
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