Page 1 sur 1

Meilleur nouveau moteur : Porsche 3,8-litres (911)

Publié : ven. 19 juin 2009 13:52
par Gilles996cab-930T
Les allemands meilleurs motoristes du monde

Domination sans partage : des 11 moteurs récompensés cette année, 10 sont allemands.


La remise des trophées des meilleurs moteurs de l'année (International Engine of the Year Awards) a eu lieu cette année un mois plus tard qu'en 2008, et les juges ont conséquemment eu plus de temps pour se déterminer. Mais leur verdict ne fait pas dans la demi-mesure, c'est un satisfecit formidable pour l'industrie automobile allemande. Le seul moteur non allemand est le 1 litre japonais des triplettes Citroen C1/Peugeot 107/Toyota Aygo. Une victoire par défaut, puisque les constructeurs allemands ne fabriquent pas de moteur de cette cylindrée, sinon Opel, dans une version de base de la Corsa réservée à certains marchés, une mécanique de plus de 10 ans.


Le meilleur nouveau moteur de l'année est le 6 cylindres 3,8 litres de la Porsche 911. :groupjump: Vrai que c'est un très bon moteur, mais nous retenons le moteur vert de l'année, le 1,4 litres TSI du groupe Volkswagen, qui vient de sortir dans une nouvelle version 180 ch sous le capot de la Seat Ibiza Cupra. Avec une boite DSG à 7 rapports, les émissions de CO2 ne sont que de 148 g/km, ce qui est réellement peu pour cette puissance. Avec en sus l'agrément d'un moteur avec une courbe de couple idéalement pleine, grâce à l'association du compresseur pour les bas régimes, avec le turbo en haut des tours.

Meilleur nouveau moteur : Porsche 3,8-litres (911)
Moteur vert : Volkswagen 1,4 litre TSI Twincharger (Golf, Scirocco, Ibiza Cupra...)
Moteur hautes performances : Mercedes-AMG 6,2-litres (classe C, E, M, S, SL, CL, CLS)
Moteur de moins de 1 litre : Toyota 1 litre (Aygo, Citroen C1, Peugeot 107)
1 à 1,4 litres : Volkswagen 1,4 litres TSI Twincharger (Golf, Scirocco, Ibiza Cupra...)
1,4 à 1,8 litres : BMW-PSA 1,6-litre Turbo, injection directe (Mini, Peugeot 207, 308)
1,8 à 2 litres : Audi 2 litres TFSI (A4, A5, Q5)
2 à 2,5 litres : Mercedes diesel 2,1 litres (classe C, classe E)
2,5 à 3 litres : BMW 3 litres Twin-Turbo injection directe (135i, 335i)
3 à 4 litres : BMW V8 4 litres (M3)
Plus de 4 litres : Mercedes-AMG 6,2 litres (classe C, E, M, S, SL, CL, CLS)
International Engine of the Year : Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger (Golf, Scirocco, Ibiza Cupra...)

Publié : ven. 19 juin 2009 14:25
par Elise111
C'est vrai que le Flat 6 dernière génération est fantastique autant par sa puissance et son couple que par sa conso plus que modérée pour une telle mécanique.

Reste plus qu'à gagner 600Kg sur le reste :-D

Publié : ven. 19 juin 2009 18:10
par bricem13
Cool!!


mais c'est vrai que c'est pour pas mal des moteurs qui ont déjà reçu un prix en 2008: TSI, BMW-PSA, BMW x35i...

Je trouve un peu dommage qu'on retrouve chaque année les mêmes mécaniques, à croire qu'il ne se développe rien.

Et puis à quand un peu de nostalgie avec le meilleur moteur des 70s, 80s et 90s?


@+, Brice

Publié : ven. 19 juin 2009 20:39
par ptitsuisse911
Elise111 a écrit :C'est vrai que le Flat 6 dernière génération est fantastique autant par sa puissance et son couple que par sa conso plus que modérée pour une telle mécanique.

Reste plus qu'à gagner 600Kg sur le reste :-D
+1.
Bon de la à descendre au niveau des Lotus...y'a de la marge! :-D
Mais deja 3 à 400Kgs, ca serait vachement bien...