Hartge E90 H50 V10

Forum des hors sujets par excellence!
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Hartge E90 H50 V10

Message par Hédoniste »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
HARTGE highlight in Essen

The first thing that strikes you is the two-tone paint work, the special air-outlets on the bonnet and wings, as well as the HARTGE front-spoiler lip and the HARTGE rear spoiler. The 3 series BMW from the Saarland – to be more exact, the HARTGE H50 V10 – is a masterwork in many ways and not all of them visual. In particular, the HARTGE engineers and mechanics have achieved something very special under the thermodynamically optimised bonnet. Fitted with a modified M5 V10 engine, a 7-speed SMG gear box and the HARTGE modification to raise maximum speed from the electronically limited 250 km/h to 320 km/h, the H50 V10 puts all its power – 550 bhp and torque of 520 Nm (384 lb-ft) – onto the tarmac via a reinforced rear axle and a special suspension setup that is adjustable in terms of both rebound and compression. Also new and made especially for the HARTGE H50 V10, is the stainless steel exhaust system, which turns the V10 sound into an acoustic delight. Customers can choose between two dual round (or oval) tail pipes. The wheel / tyre combination consists of 9 x 20 offset 40 at the front and 10 x 20 offset 40 at the back fitted with 245/30 ZR 20 and 285/25 ZR 20 Continental tyres respectively.

Last but not least: the HARTGE H50 V10 interior: Particularly striking are, besides the 330 km/h speedometer, the carbon interior trim, the 3-spoke leather steering wheel with carbon inserts, the illuminated leather / aluminium gear knob and the leather / aluminium handbrake cover.

With the H50 V10, HARTGE is continuing its long tradition of making wolves in sheep's clothing for individualists who attach importance to understatement: HARTGE – the elegant way to drive fast.

Pas belle, mais ca doit envoyer vraiment violent. Le bruit du V10 doit être encore plus beau que sur la M6. Dommage que Alpina ne font pas de prépa aussi violentes. Car niveau design, elles sont plus sobres.

C'est quand même une sacrée transformation! 8-O
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

aie, ça c'est vraiment pas mon truc
Light is right
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Fais moi plaisir, va poster des images de BM sur un forum BM. A croire que tu n'aimes que les voitures qui ne sont pas des Porsche et que tu as une 944 parce que tu ne peux pas encore te payer autre chose (genre BM), c'est lourd à la fin... 8-O
Trouvée !
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

Nono a écrit :Fais moi plaisir, va poster des images de BM sur un forum BM. A croire que tu n'aimes que les voitures qui ne sont pas des Porsche et que tu as une 944 parce que tu ne peux pas encore te payer autre chose (genre BM), c'est lourd à la fin... 8-O
un peu dure la remarque Nono....
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Nono a écrit :Fais moi plaisir, va poster des images de BM sur un forum BM. A croire que tu n'aimes que les voitures qui ne sont pas des Porsche et que tu as une 944 parce que tu ne peux pas encore te payer autre chose (genre BM), c'est lourd à la fin... 8-O
J'ai déjà pleins d'images de Porsche dans ma gallerie perso. Et il y a quand même quelques posts dans le forum prévu à cet effet où je mets des pics de Porsche.

Très pertinente la remarque sur mes moyens. En effet, je suis étudiant et je ne demande rien à papa en ce qui concerne la voiture. (Et franchement, je connais pas personnellement des riches qui roulent en 944...).

Alors il est bien clair que je ne vais pas pouvoir me sortir un Cayman S d'ici demain...

Sinon, j'avoue que j'aime beaucoup BM mais c'est clair que ce n'est pas eux qui ont inventé la 911. ;-)
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Yoda a écrit :
C'est juste le sentiment que j'ai, c'était pas agressif mais je ne sais pas trop comment le dire autrement.

Le Frouzitou pour moi ne sert pas à mettre des images d'autres voitures, c'est tout...

Et pour répondre à notre ami, j'ai attendu d'avoir 30 ans pour pouvoir me payer une Porsche, j'ai préféré attendre mais assouvir ma passion.

Pourquoi ne te paye-tu pas une BM si tu les aimes tant ? Je ne dis pas ça pour être méchant, c'est juste une question...

En plus tu mets des images de Tuning qui ne collent pas à l'idée du forum... ;-)
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Message par NotTwinTurboYet »

C'est la frangine de Goldorak cette voiture :-D

Sinon, pour ce qui est "d'envoyer" encore faut-il que ce soit exploitable. Top Gear vient de faire une comparaison entre la nouvelle Aston, la M6 et une Carrera S. Ils avaient fermé une route et installé un chronométrage. La M6 s'est pris 6 secondes dans la vue par la Carrera (qui a presque 150cv de moins)! La puissance n'est rien sans maîtrise :-) Surtout que là, il pleuvait.

PS: l'Aston a signé le même temps que la M6.
Dernière modification par NotTwinTurboYet le dim. 27 nov. 2005 20:19, modifié 1 fois.
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

Nono a écrit :
Yoda a écrit :
C'est juste le sentiment que j'ai, c'était pas agressif mais je ne sais pas trop comment le dire autrement.

Le Frouzitou pour moi ne sert pas à mettre des images d'autres voitures, c'est tout...

Et pour répondre à notre ami, j'ai attendu d'avoir 30 ans pour pouvoir me payer une Porsche, j'ai préféré attendre mais assouvir ma passion.

Pourquoi ne te paye-tu pas une BM si tu les aimes tant ? Je ne dis pas ça pour être méchant, c'est juste une question...

En plus tu mets des images de Tuning qui ne collent pas à l'idée du forum... ;-)
Je ne savais pas qu'il y avait une "idée" du forum..... peux-tu s'il-te-plaît me dire quelle est cette idée du forum ? J'aimerais en effet savoir si je colle à cette fameuse idée !!!

Merci
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

@ NTTY: Oui, je sais. De plus la ligne de la Porsche est mieux je trouve.

@ Nono: Parce que j'ai pas les moyens pardis!

:-)
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Hédoniste a écrit :@ NTTY: Oui, je sais. De plus la ligne de la Porsche est mieux je trouve.

@ Nono: Parce que j'ai pas les moyens pardis!

:-)
Sérieusement, pour le prix de la 944, tu n'aurais pas trouvé une BM comme il faut ? ;-)
Trouvée !
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Yoda a écrit :
Nono a écrit :
Yoda a écrit : un peu dure la remarque Nono....

Je ne savais pas qu'il y avait une "idée" du forum..... peux-tu s'il-te-plaît me dire quelle est cette idée du forum ? J'aimerais en effet savoir si je colle à cette fameuse idée !!!

Merci
Pourquoi tu te sens agressé Yoda ? C'est pas toi qui est visé et si de défense il y a besoin comme tu sembles le croire, je pense que l'intéressé peux s'en charger lui-même, ce qu'il a fait de manière intelligence, je trouve.

Reconnais en tout cas que ce forum (dont je ne suis pas à l'origine) n'a quand même pas été créé pour qu'on puisse s'ébahir sur des BM tunées. Ôtes-moi d'un doute... ;-)
Trouvée !
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

Je ne me sens nullement agressé et ce n'est pas de défense dont il est question ! Je trouve simplement l'attaque peu élégante ! Si c'est le plaisir de Hédoniste de nous faire partager sa passion des BMW, qui plus est tunées, libre à lui (cela peut aussi apprendre à connaître d'autres marques que Porsche). Le FouZiTou n'est-il pas là pour parler d'autre chose ?

Par contre, et je le reconnais humblement, j'ai beaucoup de peine avec les défenseurs des "idées", "principes". Si une telle "idée" existe pour ce forum, merci de me dire laquelle elle est ! Les défenseurs de la veuve et de l'orphelin et autres donneurs de leçons (de savoir-vivre ou autre) ne m'intéressent pas, pour ne pas dire m'exaspèrent

J'ai bien compris que tu n'es pas fan de BMW, mais de là à questionner Hédoniste sur ses moyens financiers et sur le type de Porsche qu'il conduit me dérange profondément. Comme je l'ai dit précédemment, cela manque d'élégance; à tout le moins de savoir-vivre et de respect.

En ce qui me concerne, je viens sur ce forum pour partager une passion et apprendre des autres ! Je garde les prises de têtes pour le travail et les choses moins agréables de la vie. Je ne reviendrai pas sur ce thème, car il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau qui ne mérite pas qu'on perde plus de temps à se prendre la tête !
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Corine a écrit :Y'a plus d'eau dans le verre d'eau... c'est le calme après la tempête :happyjump:

Perso, j'aime pas les BM et encore moins les tunnées... et je me moque totalement si c'est plus ou moins efficace qu'une 911 ;-)

Hédo, laisse tomber, amène nous ta 944 à notre prochaine rencontre, on sera ravi comme d'hab de t'avoir parmi nous... et tant mieux que tu ne te sois pas acheté une BM sinon nous n'aurions pas eu le plaisir de te compter parmi nous!

CP :bubble:
ça c'est intelligent ! Merci à toi Coco, je n'aurais pas mieux dit ;)
Trouvée !
rod
Confirmé
Confirmé

Message par rod »

tolèrance et ouverture d'esprit ca vous évoque quelque chose ou bien c'est absent de votre vocabulaire ?
Jiss
Confirmé
Confirmé

Message par Jiss »

...attention, y'en a qui commencent à déballer le karsher :-D
Répondre