Essai Porsche Cayman 2.9 PDK

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Marc
pilote
pilote

Essai Porsche Cayman 2.9 PDK

Message par Marc »

Hello tout le monde,

Mon boss a rerpis une Cayman PDK à un client et du coup je suis allé faire un tour avec et ferais également le retour ce soir jusqu'à la maison ainsi que l'aller au travail demain avec !

Les premières constations qui n'engagent que moi, et désolé pour les propriétaires de Cayman pour les remarques négatives. Si vous êtes heureux avec, et ben ça me fait plaisir pour vous, mais moi je n'ai pas aimé :

- une fois assis dedans, on voit un tout petit peu le capot, mais uniquement à son point le plus haut (prolongement des phares), sinon absolument rien. J'ai eu l'impression d'être dans une Smart Roadster 8-O
- Assis à l'intérieur, je me retourne, il y a un filet dans lequel on peut glisser des affaires éviter qu'elles se baladent durant le trajet, mais un peu plus loin, y a un espéce de toile affreuse qui cache l'accès au coffre :boom:
- La console central est un peu triste à mon goût

Par contre :
- la voiture marche bien, le moteur pousse et fait du bruit (presque un peu trop à mon goût) ce qui me pousse à titiller la pédale de droite un peu trop.

Le plus gros hic résulte de la boîte PDK, c'est à ce demander à quoi on pensé les ingénieurs de Porsche en la mettant au point. Les vitesses passe bien en mode automatic pour Mamy qui ne cherche pas de performance, car départ arrêté, une fois que l'on met le pieds au fond on se demande quand est-ce que ça va partir tellement l'attente est longue :fire: Mais le pire, c'est quand on passe en mode "manuel" avec les vitesses au volant... Je dois dire que j'ai pas compris pourquoi ils ont fait les "shift paddles" de cette façon. Pour monter en rapport il faut pousser comme si on voulait klaxonner, et pour rétrograder, c'est derrière le volant.

Derrière le volant ok, tout est bon, mais lorsque qu'on doit appuyer sur l'avant... l'ergonomie des touches est juste affreuse, et la sensation bizarre. J'aurais préféré des "shift paddles" derrières le volant à gauche et à droite, celà aurait été beaucoup plus sympa.

Bref, j'espère que mon trajet de ce soir et de demain matin me permettront d'apprécier un peu plus la voiture, car à part le moteur rien ne m'a emballé pour l'instant.
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Ben ça a le mérite d'être clair!!!
Light is right
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

le cayman c'est bien un boxter affublé d'un toit en dur ou je me trompe ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Marc
pilote
pilote

Message par Marc »

quelques images de la Cayman pour illustrer le tout. Désolé de la qualité, mais je les ai prises avec mon Iphone... :-$

Image

Image

Image

Image

Image
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Il est tout neuf avec ses 6'000Km