acheter une 996 d'occasion
- konst
- Confirmé
acheter une 996 d'occasion
pendant que je recherche celle qui sera peut-être ma future Porsche, voici quelques annotations que j'ai pu mettre ensemble grâce à la lecture de ce Forum et quelques autres sites sur internet.
Vrai ou faux?
- Préférer (budget permettant) une 966 post- 2002 avec moteur 3,6 litres qui semble plus fiable
-les modèles 2002 sur le marché ont des kilométrages moyens de 40-90000 km ce qui correspond à 5-15000 km par an. un kilométrage très inferieur demande une verification plus approfondie pour s'assurer de sa veridicité.
- Point faibles: problèmes avec le joint SPI, pièce peu onéreuse mais nécéssitant la dépose du moteur.
- D'après ce que j'ai lu, il semblerait que les versions Tiptronic sont moins sujettes a ce problème (à confirmer)
-autres point faibles connus?
- Si boite manuelle, calculer une durée moyenne de l'embrayage de 80.000 km.
-Parmis les options, semblent interessantes le pot Sport (option assez chère à l'achat) moins interessant le GPS (pack système PCM?) puisque facilement remplaçable par un Tomtom performant et economique.
-Pour les 996 cabrio,l'hard-top etait livré de série (à difference de la 997 ou il n'est plus fourni que comme option). donc en principe toutes devraient l'avoir.
-Les versions 4 roues motrices on un côut d'entretien supérieur, donc si on à pas besoin de la traction intégrale péférer la version 2 roues motrices.
-Si le vendeur n'offre pas de garantie, il est possible "d'acheter" une garantie genre celle de NSA.
-a propos prix, d'après ce que j'ai pu voir sur autoscout etc, en Suisse il faut compter environ de 55000 à 70000 CHF pour une 996 3,6 litres de 2002-2003
toutes suggestions sont les bienvenues!
Vrai ou faux?
- Préférer (budget permettant) une 966 post- 2002 avec moteur 3,6 litres qui semble plus fiable
-les modèles 2002 sur le marché ont des kilométrages moyens de 40-90000 km ce qui correspond à 5-15000 km par an. un kilométrage très inferieur demande une verification plus approfondie pour s'assurer de sa veridicité.
- Point faibles: problèmes avec le joint SPI, pièce peu onéreuse mais nécéssitant la dépose du moteur.
- D'après ce que j'ai lu, il semblerait que les versions Tiptronic sont moins sujettes a ce problème (à confirmer)
-Parmis les options, semblent interessantes le pot Sport (option assez chère à l'achat) moins interessant le GPS (pack système PCM?) puisque facilement remplaçable par un Tomtom performant et economique.
-Pour les 996 cabrio,l'hard-top etait livré de série (à difference de la 997 ou il n'est plus fourni que comme option). donc en principe toutes devraient l'avoir.
-Les versions 4 roues motrices on un côut d'entretien supérieur, donc si on à pas besoin de la traction intégrale péférer la version 2 roues motrices.
-Si le vendeur n'offre pas de garantie, il est possible "d'acheter" une garantie genre celle de NSA.
-a propos prix, d'après ce que j'ai pu voir sur autoscout etc, en Suisse il faut compter environ de 55000 à 70000 CHF pour une 996 3,6 litres de 2002-2003
- boboracingteam
- pilote
Re: acheter une 996 d'occasion
konst a écrit :pendant que je recherche celle qui sera peut-être ma future Porsche, voici quelques annotations que j'ai pu mettre ensemble grâce à la lecture de ce Forum et quelques autres sites sur internet.
Vrai ou faux?
vrai, mais aussi plus puissant et avec une sonorité plus flatteuse ! Que du bonus ! De plus la voiture est restylée avec nouveaux feux et intérieur...
Franchement non... en Suisse c'est courant que des voitures de ce genre roulent peu... un carnet d'entretient bien rempli suffit, éventuellement on peut demander au Centre Porsche de contrôler le nombre d'heurs d'utilisation du moteur... Evidémment l'état de lavoiture doit être en rapport avec les Km !!!
Vrai pour le joint, faux pour la dépose moteur, uniquement la boite doit être déposée et sur une 996 c'est relativement vite fait...
Faux... même chose, il y a simplement moins de Tiptronic en circulation
Non...
C'est très arbitraire comme jugement... ça dépends beaucoup de l'utilisation et de l'utilisateur !
Exact ! je dirais aussi des belles roues et châssis sport
-Pour les 996 cabrio,l'hard-top etait livré de série (à difference de la 997 ou il n'est plus fourni que comme option). donc en principe toutes devraient l'avoir. Vrai
Faux... pas de différence (éventuellement une vidange de pont de temps en temps mais bon... 3l d'huile max donc env 80.-)
Vrai
Possible... ça c'est toi qui voit !! Bonne chance !
Je dirais une 996 Carrera 2 de 2003 avec châssis et échappement sport, boite manuelle et kit moteur X51 ! Couleur vive de préférence !
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
- minou14
- pilote
Bonjour à toutes et à tous,
Je trouve les réponses données ci-dessus très intéressantes.
Quelque chose m'interpelle cependant :
On m'a toujours dit qu'une voiture achetée dans un garage était garantie obligatoirement pour une certaine durée.
Vrai ?
Si oui, cette durée est-elle fixe ou à géométrie variable ?
Merci pour une réponse et bonne route.
Miaou

Je trouve les réponses données ci-dessus très intéressantes.

Quelque chose m'interpelle cependant :
On m'a toujours dit qu'une voiture achetée dans un garage était garantie obligatoirement pour une certaine durée.
Vrai ?

Si oui, cette durée est-elle fixe ou à géométrie variable ?
Merci pour une réponse et bonne route.

Miaou

Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- boboracingteam
- pilote
C'est vrai si il n'y as rien d'indiqué la garantie est de 1 an et ATTENTION c'est aussi valable pour les particuliers ! Ma soeur as vendu son VW Sharan sans rien stipuler sur le contrat de vente et son acheteur l'as attaquée pour payer des frais de réparations...
Cependant si le véhicule est vendu "sans garantie" il n'y as rien... Généralement c'est de 3 mois ou 1 ans suivant l'âge de la voiture et ses Kms...
Cependant si le véhicule est vendu "sans garantie" il n'y as rien... Généralement c'est de 3 mois ou 1 ans suivant l'âge de la voiture et ses Kms...
- konst
- Confirmé
merci, en effet les réponses de BoboRacing contribuent largement à m'eclaircir les idées.
Ce matin j'ai été voir (et essayer) ce 996 de 2002 (donc 3,6 litres)

Garagiste très sympathique et disponible, belle voiture, d'origine Suisse, avec 45000 km et un seul propriétaire, carnet avec services Porsches,etc.
Bon, je ne sais pas si vous aimerez la couleur (le noir n'est pas ma préférée non plus et l'interieur tout cuir naturel est d'une teinte assez... virulante) .
Au sujet de la garantie je me posait les mêmes questions.
Le garage n'offre pas de garantie pour cette 996. Ce qui ne me plait guère vu que ces voitures ont quand-même eu quelques problèmes...
il me reste la possibilité de contracter une garantie NSA pour un an. Avec une franchise un peu élevée ça ne devrait pas couter trop cher et ça pourrait quand-même protèger en cas de grosse casse?..
Ce matin j'ai été voir (et essayer) ce 996 de 2002 (donc 3,6 litres)

Garagiste très sympathique et disponible, belle voiture, d'origine Suisse, avec 45000 km et un seul propriétaire, carnet avec services Porsches,etc.
Bon, je ne sais pas si vous aimerez la couleur (le noir n'est pas ma préférée non plus et l'interieur tout cuir naturel est d'une teinte assez... virulante) .
Au sujet de la garantie je me posait les mêmes questions.
Le garage n'offre pas de garantie pour cette 996. Ce qui ne me plait guère vu que ces voitures ont quand-même eu quelques problèmes...

il me reste la possibilité de contracter une garantie NSA pour un an. Avec une franchise un peu élevée ça ne devrait pas couter trop cher et ça pourrait quand-même protèger en cas de grosse casse?..

- Nono
- Vénérable
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- boboracingteam
- pilote
j'aime bien aussi ! et pour rouler cool par tout temps, une 3.6 carrera 4 tiptronic c'est juste parfait (pas pour moi car j'aime les boites manuelles).
Bizarre pour la garantie mais effectivement tu peux la faire toi même, renseigne toi bien sur le coût et surtout la couverture d'une telle assurance et attention aux franchises...
Bizarre pour la garantie mais effectivement tu peux la faire toi même, renseigne toi bien sur le coût et surtout la couverture d'une telle assurance et attention aux franchises...
- Will
- Nouveau
ça me semble louche qu'un garage vende une voiture sans garantie... C'est peut-être qu'ils s'attendent à avoir un problème, non ?
A ta place, j'en chercherais une autre. les 996 Cab, ce n'est pas ce qui manque sur le marché !
Personnellement, j'aime beaucoup le cuir havane avec le noir mais je préfère l'intérieur bi-ton noir / havane (le tableau de bord noir gène moins avec les reflets du soleil)
Bonne recherche,
Will
A ta place, j'en chercherais une autre. les 996 Cab, ce n'est pas ce qui manque sur le marché !
Personnellement, j'aime beaucoup le cuir havane avec le noir mais je préfère l'intérieur bi-ton noir / havane (le tableau de bord noir gène moins avec les reflets du soleil)
Bonne recherche,
Will
964 C4 - vendue
993 C4 - ça roule !
993 C4 - ça roule !
- Nono
- Vénérable
Ou tu lui dis que tu es ok pour prendre l'auto avec une garantie en lui montrant quelques billetsCorine a écrit :+1
Auto superbe!
Mais, comme dit Will, si j'étais toi, j'irais voir ailleurs en prenant soin de lui préciser qu'à ce prix pour une telle auto, une garantie s'impose donc qu'il peut se trouver quelqu'un d'autre qui soit prêt à mettre ce prix et prendre un risque (car même s'il est faible, il existe)
Des belles autos, il y en a toujours... patience et petits pas!
CP

- Nono
- Vénérable
C'est clair d'autant que le MH est passé tout comme l'été on dirait alors les prix des cabrios devraient logiquement baisserCorine a écrit :ça aussi ça marche parfois... bonne idée Nono!
C'est vrai quoi, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'amateurs à l'heure actuelle pour de si belles autos, donc tu es en position de force!
CP

- boboracingteam
- pilote
- Marco 964
- Vénérable