Page 1 sur 1

Grand service sur carrera GT.

Publié : sam. 29 août 2009 19:37
par stefFBMDM
Salut,

Trouvé sur un autre forum==} ici

7000€ (10.000Frs) de facture! 8-O


a+

Re: Grand service sur carrera GT.

Publié : dim. 30 août 2009 08:30
par Marco 964
stefFBMDM a écrit :Salut,

Trouvé sur un autre forum==} ici

7000€ (10.000Frs) de facture! 8-O


a+
C'est presque le prix d'une jante arrière (7'000 chf) de la CGT +o(

Publié : dim. 30 août 2009 21:43
par Bullit
Compte-tenu du prix de l'auto et de sa technicité, cela n'a absolument rien de choquant.

Publié : lun. 31 août 2009 20:15
par Faf 964
Ouais pas trop étonnant vu le prix d'achat. C'est le même prix qu'un gros service sur une Audi RS6 8-O

Publié : lun. 31 août 2009 20:23
par stefFBMDM
Bullit a écrit :Compte-tenu du prix de l'auto et de sa technicité, cela n'a absolument rien de choquant.

Sauf que la liste des interventions indique surtout des controles visuel et une vidange!

Olb a écrit : Tout ça pour 7 080€

• Diagnostic électronique, vérification des codes erreur
• Changement de l’huile moteur et de son filtre à huile
• Changement de l’huile de boîte et de son filtre à huile
• Changement de la courroie de distribution
• Contrôle du jeu aux soupapes
• Contrôle du niveau de liquide de direction assistée
• Sous le véhicule et dans le compartiment moteur : inspection visuelle des fuites (huiles et fluides) et des déchirures (durites)
• Fond plat : inspection visuelle et resserrage des vis
• Durites de refroidissement : contrôle
• Radiateurs et entrées d’air : inspection visuelle pour enlever d’éventuels débris externes
• Liquide de refroidissement : contrôle du niveau
• Boîtes à air : inspection visuelle
• Durites d’essence : inspection visuelle
• Ecrous de roue : vérification d’usure
• Frein à main : vérification du jeu
• Système de freinage : inspection visuelle des plaquettes et des disques
• Durites de frein : inspection visuelle
• Liquide de frein : vérification du niveau
• Embrayage : vérification du jeu et de la position finale de la pédale
• Disques d’embrayage : vérification de l’usure
• Accélérateur : vérification de sa position à pleine charge
• Colonne de direction : vérification visuelle
• Biellettes de direction : vérification visuelle et de la poussière sous les soufflets
• Joints d’essieu : vérification du jeu, inspection visuelle des rotules du train avant et des fixations des suspensions
• Arbres de transmission : inspection visuelle des joints
• Système d’échappement : inspection visuelle, vérification du montage et des protections thermiques
• Jantes en magnesium : vérification visuelle
• Pneus : vérification visuelle et contrôle de la pression
• Vérification des serrures de portes, de coffre et de capot, et du crochet de remoraquage
• Panneaux de toit : vérification visuelle
• Aileron arrière : vérification du liquide, de son fonctionnement et de sa position finale
• Feux arrière : vérification visuelle
• Phares : vérification des réglages
• Klaxon : contrôle
• Essuie-glaces et buses de lave-glaces : vérification de l’état et du niveau de liquide
• Ceintures de sécurité : vérification visuelle
• Clignotants et feux de détresse : contrôle
• Pendant le test routier : vérification de la télécommande de l’autoradio, des réglages des sièges, de la pédale de frein et du frein à main, du comportement moteur, de l’embrayage, de la direction, de la transmission, de l’antipatinage, de l’aileron arrière et du chauffage
• Système d’air conditionné : vérification
• Remplacement de la bombe anti-crevaison
• Contrôle du système d’airbag
• Mounts for assemblies: Visual inspection of all hydraulic mounts for damage
• Remplacement des bougies
• Remplacemement du filtre à air
Mais bon,d'après les photos la voiture semble très démontée donc grosse facture sur le main d'oeuvre (et beau bénéfice du garage? :-P ).

Publié : lun. 31 août 2009 20:45
par Alain
Je pense que le propriétaire de la CGt ne va même pas tousser que le prix soit surfait ou non. Si oui lui disait que c'était 1000 roros il serait tout déçu ;)

Publié : mar. 01 sept. 2009 13:32
par boboracingteam
stefFBMDM a écrit :
• Changement de la courroie de distribution
• Contrôle du jeu aux soupapes
Déjà rien que pour ça c'est un prix normal ! C'est pas fait en 5 minutes une courroie de distribution...

Publié : mar. 01 sept. 2009 13:40
par minou14
D'accord avec toi, mais je suis étonné de ce qu'il faille contrôler le jeu aux soupapes :-$
Je croyais que les modèles Porsche étaient équipés de soupapes avec des poussoirs hydrauliques, depuis les modèles 993, ce qui enlevait ce travail de contrôle.
Aurais-je tout faux ? :-$ :-$
Miaou

Publié : mar. 01 sept. 2009 16:20
par Bullit
minou14 a écrit :D'accord avec toi, mais je suis étonné de ce qu'il faille contrôler le jeu aux soupapes :-$
Je croyais que les modèles Porsche étaient équipés de soupapes avec des poussoirs hydrauliques, depuis les modèles 993, ce qui enlevait ce travail de contrôle.
Aurais-je tout faux ? :-$ :-$
Miaou
Ce n'est pas parce que le "tout venant" est équipé de poussoirs hydrauliques que les "vraies voitures" le sont ! 8-O :-D

Publié : mar. 01 sept. 2009 16:22
par Bullit
stefFBMDM a écrit : Mais bon,d'après les photos la voiture semble très démontée donc grosse facture sur le main d'oeuvre (et beau bénéfice du garage? :-P ).
C'est vrai ça, c'est pas bien de gagner de l'argent !!!

Publié : mer. 02 sept. 2009 21:17
par kabongo
j'ai lu quelque part ( je sais plus ou .... 8-O ) que l'entretien d'une 959 était exorbitant car énormément de pièces spécifiques et donc très cher ..... mais je ne sais pas je n'ai pas de 959 ]:-) :-P :-P

Publié : mer. 02 sept. 2009 21:27
par Bullit
kabongo a écrit :j'ai lu quelque part ( je sais plus ou .... 8-O ) que l'entretien d'une 959 était exorbitant car énormément de pièces spécifiques et donc très cher ..... mais je ne sais pas je n'ai pas de 959 ]:-) :-P :-P
C'est pire que ça : retour à l'Usine et parfois des mauvaises surprises côté électronique...