Un French!
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 01 sept. 2009 21:08
Un French!
Bon, je vous fais pas la bise à cause de la grippe A, par contre je viens vous dire boujour de France!
Je dois pas être le seul ici...
Alors amis Porschiste bonsoir!
Je me présente parce ma maman m'a toujours dit que c'était plus poli...
Donc, Gaby...pour les intimes.
30 ans depuis peu, passionné d'automobiles et de tout ce qui est motorisé, ancien mécano, puis récéptionnaire après vente et aujourd'hui expert auto (pas diplômé pour le moment)
Projet en cours: une 911 avec un look à la RGruppe (ou plus précisement 911 de course des annèes 70...) sur base de SC de 1978...
Au programme donc,
un look à l'ancienne avec:
bouclier avant de R,
bouclier arrière poly de RS,
Fuchs en 15" avec une finition RSR,
capot avant poly,
rétros obus, et quelques autres détails sympatiques...
Le moteur reste stock (SC 180cv) mais recevra juste des spags d'anciennes, et un silencieux 3 sorties (2 centrales, 1 latérales)
Beaucoup de taf, peu de temps, donc ça rame doucement mais surement. Je commence à en voir le bout!
Je dois pas être le seul ici...
Alors amis Porschiste bonsoir!
Je me présente parce ma maman m'a toujours dit que c'était plus poli...
Donc, Gaby...pour les intimes.
30 ans depuis peu, passionné d'automobiles et de tout ce qui est motorisé, ancien mécano, puis récéptionnaire après vente et aujourd'hui expert auto (pas diplômé pour le moment)
Projet en cours: une 911 avec un look à la RGruppe (ou plus précisement 911 de course des annèes 70...) sur base de SC de 1978...
Au programme donc,
un look à l'ancienne avec:
bouclier avant de R,
bouclier arrière poly de RS,
Fuchs en 15" avec une finition RSR,
capot avant poly,
rétros obus, et quelques autres détails sympatiques...
Le moteur reste stock (SC 180cv) mais recevra juste des spags d'anciennes, et un silencieux 3 sorties (2 centrales, 1 latérales)
Beaucoup de taf, peu de temps, donc ça rame doucement mais surement. Je commence à en voir le bout!
- 964philippe
- pilote
- Messages : 970
- Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
- Localisation : les vignobles Aiglons
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : mar. 01 sept. 2009 21:08
Alors un petit résumé des grandes étapes des travaux...L'auto à été reçue partiellement démontée, y'a pas mal de boulot!
Bouclier arrière déposé...
Dépose du capot avant...
Dépose des ailes avant...Bien collées les bricoles! Ca pèse une tonne une aile d'origine! Sont fous!:D
Petite pose à blanc histoire de voir à quoi ça va ressembler...:thumbup:
Alors là, ça y est, c'est plus la même...!:D
Pose du bouclier arrière...après découpe de la traverse arrière!
Un bon petit coup de disqueuse! Là, faut pas se louper!
Ajustage du bouclier... Je fais tenir en place avec ce que j'ai sous la main!:
Et hop, c'est en place!
C'est reparti pour un peu de mécanique...
Dépose du moteur pour pouvoir peindre correctement le compartiment, et nettoyer le bloc et la boite.
Pas de remise en état moteur profonde prévue, je changerais peut-ètre d'avis...
Découpe du bas de caisse et du support de gache. Remplacement par du neuf, traitement des doublures pour ètre tranquille pour quelques années...
Préparation des ailes avant, rebouchage de la trappe à carburant de l'aile avant gauche...
Rebouchage des trous de rétros...la corrosion visible à été traitée, ne vous inquiétez pas!
Bon, finalement, je préfèrerais jaune...
Ca prend forme lentement...
Quelques photos de l'auto toute fraichement peinte...
Décapage du revetement plastifié du reservoir histoire de supprimer les points de corrosionet faire quelque chose de propre.
Pour la soudure de goulotte, pas facile de trouver un pro qui accepte la modif...dangereux à priori!
Ce bouchon va ètre confié au carrossier pour qu'il me soude cette plaque sur le dessus.
Ca va demander un peu de finition ensuite...et une petite peinture noire satinée qui recouvrira également les poignées de portes, enjos de phares, rétros obus,...
Quelques coups de marteau, et hop...
Bon, le bouclier avant, qui va sans doute faire couler beaucoup d'encre...certains aiment, d'autres détestent!
Pas évident du tout à réaliser, j'ai d'abord tracé puis découpé à la disqueuse avec précaution!
Moi, j'adore!!! C'est le principal...
Les jantes ne sont pas encore peintes, mais devraient être dans cet esprit...rsr.
La goulotte de réservoir carburant est soudée! Et l'emplacement de l'ancienne est supprimée.
Il me reste à ajuster la hauteur du tube soudé... :yesssss:
les ailes sont posées...pas évident à ajuster proprement mais c'est correct.
J'en suis à réajuster le bouclier avant puisque les supports prévus à la base gène les blocs clignotants!
Je vais devoir refaire des supports différents...pas pratique avec des élements peints...
Autre petit souci, les blocs clignos sont loin d'être ajustés à la forme des ailes en poly...pas mal d'ajustages à prévoir au final!
Départ pour un sablage en règle!
Retour des pièces sablées comme je l'attendais, c'est nickel.
Une partie des pièces sablées
Peinture haute température pour les spags
le silencieux y passe aussi, mais n'a lui pas été sablé.
Une couche de Rustol en bombe sur les pièces sablées, et 2 couches de peinture noir brillant pour la finition.
:yesssss:
Les 2 cardans ont aussi droit à leur petit lifting de rigueur!
Les vitrages et garniture de pavillon sont reposés...ouf!
Je la sortirais ce week-end s'il fait beau pour faire des photos plus sympas...
Bouclier arrière déposé...
Dépose du capot avant...
Dépose des ailes avant...Bien collées les bricoles! Ca pèse une tonne une aile d'origine! Sont fous!:D
Petite pose à blanc histoire de voir à quoi ça va ressembler...:thumbup:
Alors là, ça y est, c'est plus la même...!:D
Pose du bouclier arrière...après découpe de la traverse arrière!
Un bon petit coup de disqueuse! Là, faut pas se louper!
Ajustage du bouclier... Je fais tenir en place avec ce que j'ai sous la main!:
Et hop, c'est en place!
C'est reparti pour un peu de mécanique...
Dépose du moteur pour pouvoir peindre correctement le compartiment, et nettoyer le bloc et la boite.
Pas de remise en état moteur profonde prévue, je changerais peut-ètre d'avis...
Découpe du bas de caisse et du support de gache. Remplacement par du neuf, traitement des doublures pour ètre tranquille pour quelques années...
Préparation des ailes avant, rebouchage de la trappe à carburant de l'aile avant gauche...
Rebouchage des trous de rétros...la corrosion visible à été traitée, ne vous inquiétez pas!
Bon, finalement, je préfèrerais jaune...
Ca prend forme lentement...
Quelques photos de l'auto toute fraichement peinte...
Décapage du revetement plastifié du reservoir histoire de supprimer les points de corrosionet faire quelque chose de propre.
Pour la soudure de goulotte, pas facile de trouver un pro qui accepte la modif...dangereux à priori!
Ce bouchon va ètre confié au carrossier pour qu'il me soude cette plaque sur le dessus.
Ca va demander un peu de finition ensuite...et une petite peinture noire satinée qui recouvrira également les poignées de portes, enjos de phares, rétros obus,...
Quelques coups de marteau, et hop...
Bon, le bouclier avant, qui va sans doute faire couler beaucoup d'encre...certains aiment, d'autres détestent!
Pas évident du tout à réaliser, j'ai d'abord tracé puis découpé à la disqueuse avec précaution!
Moi, j'adore!!! C'est le principal...
Les jantes ne sont pas encore peintes, mais devraient être dans cet esprit...rsr.
La goulotte de réservoir carburant est soudée! Et l'emplacement de l'ancienne est supprimée.
Il me reste à ajuster la hauteur du tube soudé... :yesssss:
les ailes sont posées...pas évident à ajuster proprement mais c'est correct.
J'en suis à réajuster le bouclier avant puisque les supports prévus à la base gène les blocs clignotants!
Je vais devoir refaire des supports différents...pas pratique avec des élements peints...
Autre petit souci, les blocs clignos sont loin d'être ajustés à la forme des ailes en poly...pas mal d'ajustages à prévoir au final!
Départ pour un sablage en règle!
Retour des pièces sablées comme je l'attendais, c'est nickel.
Une partie des pièces sablées
Peinture haute température pour les spags
le silencieux y passe aussi, mais n'a lui pas été sablé.
Une couche de Rustol en bombe sur les pièces sablées, et 2 couches de peinture noir brillant pour la finition.
:yesssss:
Les 2 cardans ont aussi droit à leur petit lifting de rigueur!
Les vitrages et garniture de pavillon sont reposés...ouf!
Je la sortirais ce week-end s'il fait beau pour faire des photos plus sympas...
- marcus911
- Nouveau
- Messages : 41
- Inscription : lun. 17 août 2009 10:48
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
- 964philippe
- pilote
- Messages : 970
- Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
- Localisation : les vignobles Aiglons
- carrera_girl
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : mar. 13 janv. 2009 12:14
- Localisation : Pas très loin...