Page 1 sur 2

bonjour tout le monde

Publié : ven. 04 sept. 2009 14:51
par charly
Salut à tous,

Rapidement sur moi; juste pas 30 ans, vit en suisse....
Je me suis toujours intéressé aux voitures depuis ma tendre enfance...
Actuel propriétaire d'une golf R32 IV et très content de cette voiture.
J'ai toujours été tenté par une Porsche, et lors de la sortie circuit de Dijon en aout passé, j'ai pu constater l'efficacité des Porsche.

Je suis un passionné Porsche et par conséquent je commence la recherche d'une porsche carrera 2 pour me faire plaisir tant sur la route que sur circuit le week-end.
Que me conseillez-vous? 964, 993????
Quels sont les critères à faire attention lors d'un achat d'occasion surtout sur ces 2 séries???
et si tout d'un coup vous en connaissez une a vendre, faites moi signe.

A part ça, je me suis déjà bien promené sur votre site... Génial toutes les informations qu'on y trouve... En un mot un super site décontracté, mais ou les interventions sentent le vécu.

A plus.

P.S. 3 photo de ma r32

http://img4.imageshack.us/i/img1617qk.jpg/

http://img42.imageshack.us/img42/1939/img1639h.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/6226/img1683e.jpg

Publié : ven. 04 sept. 2009 17:54
par 964philippe
salut et Bienvenue parmis nous...

le choix d'une C2 pour faire du circuit est un bon choix. Je te conseille plutot une 964. Peut etre meme une bonne 3.2 coursifiée...

essaies en plusieurs, montes en passager sur circuit dans differents modèles et en fonction de tes sensations et de ton budget tu pourras faire un choix...

Philippe

Publié : ven. 04 sept. 2009 18:03
par boboracingteam
Bienvenue à toi !

Si jamais je ne suis pas vraiment décidé mais la mienne est à vendre (a dépends des jours en fait... :-D )

viewtopic.php?t=3335

on peut toujours en discuter...

Publié : ven. 04 sept. 2009 18:49
par konst
aucun conseil à te donner faute d'experience (jamais mis les roues sur un circuit) mais je te souhaite la bienvenue sur ce Forum!

Publié : ven. 04 sept. 2009 21:59
par ptitsuisse911
bienvenido a la Clubo des Torreros des Caliente Flat6

964 et 993 sont de tres bons choix. Un choix judicieux serait de partir sur une voiture deja 'ajustée' à un usage circuit (typiquement celle de BoboRacing)

ce qui compte le plus est l'entretien et la bonne santé du vehicule.

Pour le reste, ca viendra avec l'experience et les opportunités d'achat (le volant qui va bien, les jantes legeres etc etc...)

VW-> Porsche, tu ne seras pas perdu (la famille) :-D

Publié : sam. 05 sept. 2009 09:25
par Marco 964
Salut et soit le bienvenu.

En effet le choix d'une 964 RS ou C2 coursifiée, est la 911 idéale pour route et circuit ]:-)

Et en effet celle de bobo serai parfaite pour toi, cela ne coûte rien de prendre contact avec lui et d'aller voir la bête in live ;-) ]:-)

Publié : lun. 07 sept. 2009 11:21
par charly
salut a tous,

effectivement, boboracingteam, elle est vraiment très belle ta 964 c2, couleur, propreté, entretien, préparation.... nickel

une belle voiture qui pourrais totalement me convenir.... a voir.

effectivement le fait que la voiture soit déjà légèrement préparée est optimal.

A part ça, j'ai jeté un coup d'œil dans le dossier photo, et je dois avouer que les propriétaires de Porsche sur ce forum ont particulièrement bon gout.

Publié : lun. 07 sept. 2009 13:55
par NotTwinTurboYet
Salut,

Je crois que de mon côté je pencherai pour une 964 ou bien une GT3. J'ai un faible pour la GT3 d'un point de vue mécanique, mais j'ai un faible pour la 964 au niveau look (extérieur et surtout intérieur).
Après, ce n'est pas forcément le même tarif suivant ce qu'on veut en faire. Mais si on veut qu'une 964 aille aussi vite qu'une GT3 sur circuit, je ne sais pas si le montant final serait tellement différent...

A+

Publié : lun. 07 sept. 2009 14:50
par boboracingteam
La mienne bien conduite dépose une GT3 mal conduite :-D

Publié : lun. 07 sept. 2009 15:02
par charly
c'est clair que la conduite y est pour beaucoup....

Bobo, tu es déjà allé à Dijon, as-tu un temps de référence?

en r32 d'origine, meilleur temps : 1 min 46 sec et des poussières...

Publié : lun. 07 sept. 2009 15:02
par Marco 964
c'est combien aujourd'hui une 997 GT3 d'occas. ? et une 996 GT3 ? car il me semble que tu peut aller un sacré bout sur les factures avant d'arriver au même prix en partant avec une 964 non ?

Publié : lun. 07 sept. 2009 15:03
par charly
oublié de préciser... avec des pilot sport cup.

Publié : lun. 07 sept. 2009 15:06
par Marco 964
charly a écrit :c'est clair que la conduite y est pour beaucoup....

Bobo, tu es déjà allé à Dijon, as-tu un temps de référence?

en r32 d'origine, meilleur temps : 1 min 46 sec et des poussières...
Tu sais le problème c'est le pilote, car en générale une 964 RS à Dijon bien emmenée c'est 1min38, mais y a des fous et j'en connais qui tourne en 1min32 8-O bref je pense que bobo est dans les 1min. 38 non ?

La mienne est un peu plus typée circuit et c'est 1min33 mais je sais qu'avec un fou derrière le cerceau c'est 1min30 sans problème. Mais je m'éclate déjà bien avec les 997 GT3 3L8 et consort.

Publié : lun. 07 sept. 2009 15:14
par charly
Bobo,

as-tu fais une préparation moteur, hormis le volant moteur?

Publié : lun. 07 sept. 2009 15:17
par NotTwinTurboYet
boboracingteam a écrit :La mienne bien conduite dépose une GT3 mal conduite :-D
:-) :-) :-) :-)