Avis sur compresseur volumetrique et aero kit gt3

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
cheaterpete
Débutant
Débutant

Avis sur compresseur volumetrique et aero kit gt3

Message par cheaterpete »

Salut a tous

J'adore ma 996, une carrera 2 de 1998, moteur 10 000kil.

Mais mon reve etait une GT3, le budget ne me l'autorise pas, alors je me tourne vers d'autre solution.

Un kit Gt3 de chez DB sport.
http://www.dpsport-tuning-competition.c ... p?idrub=16

Un kit compresseur de chez TPC : http://www.tpcracing.us/products/superc ... r_kit.html

meme si ma porsche seras plus d'origine, c'est pas bien grave etant donné la cote assez basse du modele...

bref j'attend vos avis et idée preconçu :-)
boboracingteam
pilote
pilote

Message par boboracingteam »

ni le kit carrosserie, ni le compresseur ne seront homologués en Suisse... oublie !

Garde tes sous et achète une GT3 dans quelques temps !
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Nono
Vénérable
Vénérable

Re: Avis sur compresseur volumetrique et aero kit gt3

Message par Nono »

cheaterpete a écrit :Salut a tous

J'adore ma 996, une carrera 2 de 1998, moteur 10 000kil.

Mais mon reve etait une GT3, le budget ne me l'autorise pas, alors je me tourne vers d'autre solution.

Un kit Gt3 de chez DB sport.
http://www.dpsport-tuning-competition.c ... p?idrub=16

Un kit compresseur de chez TPC : http://www.tpcracing.us/products/superc ... r_kit.html

meme si ma porsche seras plus d'origine, c'est pas bien grave etant donné la cote assez basse du modele...

bref j'attend vos avis et idée preconçu :-)
DP Sport oublie, les prix sont corrects mais la qualité n'est pas au rendez-vous...

Quel aurait été ton budget max pour l'achat d'une GT3 ?
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Message par ptitsuisse911 »

boboracingteam a écrit :ni le kit carrosserie, ni le compresseur ne seront homologués en Suisse... oublie !

Garde tes sous et achète une GT3 dans quelques temps !
Concernant DP Sport: qualité et homolog. -> d'accord
Compresseur: pas d'accord. Au salon Auo de Zurich, j'avais rencontré un preparateur qui fait exactement ce genre de chose. SporTech monte bien des 3.8 dans des Boxster (meme des 4.1 dans une 997) Le seul soucis est l'augmentation de puissance (max 25 ou 30% de la val. de depart...je parle des PS)

Par contre coté fiabilité....???
Pour info, dans le dernier Flat6 ou RS Mag, ils en parlent (une 997 compressor)
Le point critique est plutot la maitrise de la suralimentation (je n'ai pas de feedback clair sur TPC...et à ma connaissance personne n'importe ces produits en Europe)
Donc faisable mais pas simple.
Apres faut voir l'utilisation: circuit ou route?
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
cheaterpete
Débutant
Débutant

Ok, j'ai pas de probleme d'homologation, donc pas de contrainte a ce niveau.
Pour le kit Db sport, je n'ai eu que de bon feedback, a part Nono...

Pour le compresseur, j'ai moi meme preparer de vieilles auto avec des compresseur et je n'ai jamais eu de soucis. et je suis au courant des risques.

Pour une GT3 il faut compter 80 000 au minimum, et cela fait quand meme plus de 30 000 chf que ce vas me couter la mienne...

Bien entendu pour un puriste c'est pas pensable de penser a ce genre de modif, mais qu'elle réel puriste regarde une C2 de 1998....?????

La discution commence a etre interressante en tous cas, merci pour vos critique, et vos feedback :-)
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

cheaterpete a écrit :Ok, j'ai pas de probleme d'homologation, donc pas de contrainte a ce niveau.
Pour le kit Db sport, je n'ai eu que de bon feedback, a part Nono...

Pour le compresseur, j'ai moi meme preparer de vieilles auto avec des compresseur et je n'ai jamais eu de soucis. et je suis au courant des risques.

Pour une GT3 il faut compter 80 000 au minimum, et cela fait quand meme plus de 30 000 chf que ce vas me couter la mienne...

Bien entendu pour un puriste c'est pas pensable de penser a ce genre de modif, mais qu'elle réel puriste regarde une C2 de 1998....?????

La discution commence a etre interressante en tous cas, merci pour vos critique, et vos feedback :-)
Mais si tu revendais ton auto, quel budget d'achat aurais-tu pour une suivante ?

C'est DP Sport pas DB Sport et tu t'es mal renseigné. C'est super connu que ce gars fait des pièces approximatives et que D. Morris lui fait de la qualité mais la qualité a toujours un prix et surtout dans ce domaine, il ne faut jamais chercher le meilleur prix à tout prix. Suis-je clair ? :D
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

Suis pas certain que le 3.4 résiste bien longtemps au traitement compresseur+circuit !
Les américains qui montent ce genre de trucs, c'est pour mettre gaz en ligne droite entre 2 feux rouges, pas pour pousser l'auto à la limite sur un circuit.
Déjà que le moteur de la 996 n'aime pas le circuit, qu'est que ça doit être si on lui souffle en plus dans les bronches.
Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien...
En revanche, je suis d'accord avec Nono pour les pièces de carrosserie !
cheaterpete
Débutant
Débutant

Ok, je fait pas de circuit mais je vais reflechir encore.

quel genre de probleme avez vous eu avec dbsport?
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

cheaterpete a écrit :Ok, je fait pas de circuit mais je vais reflechir encore.

T'es vraiment bouché toi :D C'est DP Sport
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

seb
Nouveau
Nouveau

Message par seb »

L aérokit GT3, pour le look, pourquoi pas, si c est réalisé avec des pièces de bonne qualité... (D. Moris = Top qualité...)
Pour le compresseur, par contre, je suis pas chaud personnellement...
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

cheaterpete a écrit :Ok, je fait pas de circuit mais je vais reflechir encore.

Dans le genre un capot qui s'ouvre (et evidemment qui s'arrache) en pleine ligne droite de Dijon. Ca c'est pas grave...c'est le mec qui suit et qui ramasse tout....qui, de facon légitime, te pourrie dans le paddock (le 'suiveur' etait un copain il y a un ou deux ans avec le CPF)
Bon j'exagère, ce genre de situation peut arriver avec un fournisseur X ou Y.
Plus sérieusement et immanquablement, ce qui est 'économisé' à l'achat sera dépensé à la pose (et en plus le carrossier sera furaxe du temps 'perdu' et pour un résultat 'moyen')
D-Morris = 0 ajustement...et roulez jeunesse (sans meme parler de la tenue dans le temps et la re-vente éventuelle)
Ah, j'oubliais...achetés dans l'ordre chrono: aileron 3.8 (DP SPort), mon capot (DP SPort), hardtop (D-Morris), Malle AR (D-Morris)...et bientot portieres carbones (.....D-Morris)
voili, voila.
Dernière modification par ptitsuisse911 le mer. 16 sept. 2009 23:30, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé

Message par Hakuna Matata »

Mon avis plus ou moins avisé j'admets:

DMorris la classe mais cher, pour faire du circuit (par exemple) un peu dommage avec un budget limité
DPsport nettement plus avantageux avec ses inconvénients, prévoir quelques heures d'ajustage par pièce :-$

Augmenter la puissance d'un 3.4 --> perso, je ne m'y risquerais pas et tu ne devrais pas avoir beaucoup d'échos contraires.

Après, tu es le seul juge ;-)
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

cheaterpete a écrit :

juste une question: avec tes anciennes prepa, quelle etait la puissance specifique (PS par l) avant et apres le montage?

Coté finance, une simple constation: la prepa vaudra dans les 10'000 chf mini (le compresseur, echangeur, injecteur plus gros, montage et dressage de pu-puce)
Ensuite le risque (important) d'une casse moteur -> 12'000chf à 15'000chf

Delta = 5 à 8'000CHF
Si c'est pour faire des burns de temps en temps....autant louer une Feraille ou un muscle car. Avant de lacher 22'000 à 25'000chf en location...t'as le temps de voir venir .... ;-)
cheaterpete
Débutant
Débutant

Ben en tous cas on entend de tout c'est vraiment incroyable les differents sont de cloche..

Sur les forums ont parle de laisser d'origine, attention a ceci, fait gaffe a cela... on devient tres prudent, on ose a peine rouler avec ça 3,4 tellement elle a l'air fragile. lol...

De l'autre coté, on entend plus que porsche c'est fiable et solide, que encaisser un peu de watt c'est pas la mort.. bla blabla.... et on ce dit, FUCk je lui balance 150Hp de plus, sa tiendras bien...

Pour DP sport, c'est domage, car le prix et produit sont attractif.
J'ai contacter Dmorris par email (4 fois) jamais eu de retour.... et c'est pour cela qu'au final je me suis tourner vers DP sport....

Qui a une idée du prix aero kit GT3? bouclier av, bas de caisses et ailerons?

Je suis pas encore décidé et je reflechit encore

PS: j'ai monter mon premier compresseur sur un V8 a soupapes lateral de 80Hp Conception 1932, je roule toujours avec ce moulin depuis 15000 kil, et il developpe 232 hp aujourd'hui encore...
Répondre