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Changemnt tubes de retour d'huile par des telscopiques
Publié : sam. 19 sept. 2009 18:28
par ibanezjs
Se munir d'une pince multiprise pour demonter les vieux tubes,ecraser le tube et le tirer vers le bas ca vient tout seul.
Bien nettoyer les gorges au chiffon.
Se munir d'une burette d'huile,d'une pince a circlips,d'un tournevis d'une burin et d'un tube de PVC dimetre 32mm coupé en deux sur une longueur de 16.8 cm environ.
On prend le tube telescopique(ici en alu),on lubrifie les joints, et on l'installe cote male du coté du cache culbuteur,puis on l'etire j'usqu'a que les joint affleurent la gorge
On met en appui le demi tube PVC conte le rebord du tube male et on fait levier avec le tournevis puis le burin pour faire rentrer les joints dans leur gorge respective.C'est monté lorsque l'on voit apparaitre la gorge du ciclips.
On prend la pince a circlips,on met le clips en place et c'est monté!
Facile non? :mrgreen:

Publié : sam. 19 sept. 2009 19:20
par Marco 964
Pas mal l'astuce (tu ne t'appel pas mike par hasard

) merci pour les photos et l'expliquation
Petite question tes anciens tubes, étaient en acier ou en alu ?
Publié : sam. 19 sept. 2009 22:44
par ibanezjs
Marco 964 a écrit :Pas mal l'astuce (tu ne t'appel pas mike par hasard

) merci pour les photos et l'expliquation
Petite question tes anciens tubes, étaient en acier ou en alu ?
Vu leur fragilité(souplesse)je dirais alu,mais pas garanti??

Publié : dim. 20 sept. 2009 07:23
par Marco 964
ibanezjs a écrit :Marco 964 a écrit :Pas mal l'astuce (tu ne t'appel pas mike par hasard

) merci pour les photos et l'expliquation
Petite question tes anciens tubes, étaient en acier ou en alu ?
Vu leur fragilité(souplesse)
je dirais alu,mais pas garanti?? 
Est-ce que tu les as toujours sous la main ? si oui trouve un aimant et regarde si le vieux tube est magnétique ? alu = non magnétique / acier = magnétique.
Je dit cela car sur tes photos, ceux que tu enlève on l'air différent de ceux en alu (neuf) que tu remontes. Les tubes neuf tu les as achetés chez Porsche ou chez un fabricant/revendeur externe (Buzer, ou autre ?)
Merci pour tes réponses,
Bonne continuation ...
Publié : dim. 20 sept. 2009 07:28
par Hakuna Matata
Good job, super propre
Ceux d'origine sont en alu et hyper fin
Publié : dim. 20 sept. 2009 20:29
par Nono
J'ai entendu dire que ces tubes téléscopiques étaient loins d'être recommandés... Je sens que je vais me faire des amis moi

Publié : dim. 20 sept. 2009 20:51
par ibanezjs
Marco 964 a écrit :ibanezjs a écrit :Marco 964 a écrit :Pas mal l'astuce (tu ne t'appel pas mike par hasard

) merci pour les photos et l'expliquation
Petite question tes anciens tubes, étaient en acier ou en alu ?
Vu leur fragilité(souplesse)
je dirais alu,mais pas garanti?? 
Est-ce que tu les as toujours sous la main ? si oui trouve un aimant et regarde si le vieux tube est magnétique ? alu = non magnétique / acier = magnétique.
Je dit cela car sur tes photos, ceux que tu enlève on l'air différent de ceux en alu (neuf) que tu remontes. Les tubes neuf tu les as achetés chez Porsche ou chez un fabricant/revendeur externe (Buzer, ou autre ?)
Merci pour tes réponses,
Bonne continuation ...
Non je l'ai ai plus

Ils sont different c'est normal puisque ce sont des telescopiques,donc une partie est plus grosse que l'autre
Les tubes remplacés proviennent de chez Rose passion

Publié : dim. 20 sept. 2009 20:53
par ibanezjs
Nono a écrit :J'ai entendu dire que ces tubes téléscopiques étaient loins d'être recommandés... Je sens que je vais me faire des amis moi

Possible mais jamais entendu parler
