Page 1 sur 2
GT3....
Publié : dim. 04 oct. 2009 17:41
par mpeppler
Denis m'a dit qu'il fallait que je me présente... mais en fait je l'avais déjà fait il y a quelques années...
Mais - y a eu un changement assez radical... la GT3 3.8 blanche du centre Porsche de Lausanne.... elle est maintenant dans mon garage, en remplacement de la 996 C4 cabrio que j'avais reprise à mon père, et pour faire compagnie à ma Boxter 2.7 blanche de 2000, et (je vais faire hurler...) ma Cayenne (et oui - je n'ai que des Porsches!)
J'ai craqué pour la GT3 après avoir fait un cours d'intro de 90 minutes avec instructeur au centre Porsche de Silverstone.
Je sais - il faut poster des photos... cela viendra
Pour l'instant, je peux dire que la petite nouvelle est magnifique, avec les baquets et intérieur cuir, plus le pack audio/navigation.
J'ai fais env. 250 km et le moteur est fantastique, avec déjà bien assez de couple à 1500 t/min pour rouler en 6eme à 80 si on veut être un peu discret (bon, avec l'aileron arrière la discretion c'est pas vraiment ça

La boite est un peu dure, mais pas trop - même madame a trouvé cela tout à fait conduisible dans le trafic de tous les jours.
Le seul point un peu négatif concerne la bavette avant, qui racle très facilement sur les dos d'ane ou dans les descentes de parking.
Je pense que le système de soulevement de l'essieu avant est une bonne option à prendre si la voiture va un peu rouler sur routes normales.
Michael
PS - pour ceux qui n'aime pas la Cayenne - si on fait de la route c'est absolument fantastique. Cet été on a été au Danemark, en roulant le 1er aout (pas très malin - en allemagne il y avait la moitié de la planète...) et on a mis env. 15 h pour arriver à Copenhague. Mais en arrivant on n'était pas franchement fatigués, et on a de la place, et c'est très confortable.
Bon c'est assez lourd et un peu gourmand, c'est vrai, mais ce n'est pas ridicule comme auto... (a mon avis

Publié : dim. 04 oct. 2009 17:55
par 964philippe
salut et bienevenue...
Il semble que ton garage sot bien rempli
felicitations pour ta dernière acquisition, et vivement les photos....
Philippe
Publié : dim. 04 oct. 2009 17:56
par Denis 965
Eh oui, la voilà la mystérieuse GT3 blanche.
Je t'ai à peine forcé : quelques menaces par lettre anonyme, quelques coups menaçant et le tour était joué...
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Simplement, je pensais qu'une belle GT3 blanche mérite bien petite présentation.
Concernant la bavette avant, un propriétaire m'a déjà dit qu'il en avait commandé comme consommable.
Je te souhaite beaucoup de fun avec ton nouveau jouet.
Denis
Publié : dim. 04 oct. 2009 18:16
par loco244
bienvenue au revenant et surtout à la GT3 parce que le Cayenne ...
et beaucoup de vrai plaisir avec une vraie auto !
Le boxter ça doit être aussi sympa à rouler décapoté bien entendu !

Publié : dim. 04 oct. 2009 19:38
par vravolta
Bah le Cayenne est ce que j'avais trouvé de plus réussi lors du test de la gamme Porsche organisé par la concession il y a bientot 5 ans (996, boxster 986 et Cayenne). Pourtant, j'ai jamais été un fan des fers à repasser roulants.
Publié : dim. 04 oct. 2009 19:55
par Elise111
Bienvenue,
Félicitations pour ton magnifique parc exclusivement "Porsche".
Vivement les photos et encore mieux une petite présentation de la Gt3 à une prochaine rencontre du CC.
Publié : lun. 05 oct. 2009 08:21
par ptitsuisse911
joli parc auto....avec ca, tu roules 20/24h??
On a deux choses en commun: le prénom et le fait d'avoir posé une fesse dans le 'missile blanc' (une fois seulement pour moi!....lors d'un passage au CP Crissier)
Très belle(s) auto(s)
Bienvenue.
Publié : mar. 06 oct. 2009 08:05
par Marco 964
Salut Michael, et soit le bienvenu au CC, j'ais vu ta belle à Crissier avant qu'il te la livre, elle était très belle (d'ailleur c'était la plus belle Porsche de l'expo) apparemment "l'autre" Michael à posé ces fesses dans TA porsche

moi je me suis contenté de la regarder, la finition est vraiment parfaite et tu as très bon goûts sur tes choix et couleur
Je pense que si tu fait une ou plusieurs sorties circuits avec, tu te rendra vite compte à quel point c'est performant et surtout le plaisir qu'elle peut te donner cette GT3 une fois en action sur son terrain de jeux favori

Publié : mer. 07 oct. 2009 22:48
par autocup
contrairement à mika je n'ai aucun point commun avec toi si ce n'est que la passion de la marque... quoi que presque maintenant mais sa m'à été presque imposé lol

les miennes sont maximum jusqu'à l'an 2001 lol en tous cas bienvenue et une fois de plus bravo pour ton acquisition et tant de plaisir avec ce magnifique missil weiss

Publié : ven. 09 oct. 2009 06:59
par Gilles996cab-930T
Bienvenue !!!
J'espère suivre tes traces car pour le moment je n'ai "qu'une" 996 C4 Cabrio !!!
Bon, au risque de faire hurler certains ici, il te manque alors la Panamera dans ta collection ?

Publié : mar. 13 oct. 2009 20:16
par mpeppler
Ce week-end j'ai fait quelques 400 km - vers le Valais samedi, retour le dimanche.
J'avais quelques apprehensions concernant les Michelins "Sport Cup" sous la pluie, finalement j'ai été déçu en bien (bon - je suis resté dans les vitesses approximativement légales...)
Elle est évidemment un peu bruyante sur l'autoroute (moins d'isolation!), mais sur une route "normale" avec peu de traffic c'est bien sur un plaisir.
La souplesse du moteur m'épatte toujours autant - elle reprend avec énergie à 1500 t/min déjà - ce qui n'est quand même pas évident lorsque la zone rouge est à 8500!
Michael
PS - je sais - toujours pas de photos... un peu de patience SVP!
PPS - la Panamera m'a l'air pas mal du tout, mais je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir une Cayenne et une Panamera (et trois Porsche c'est déjà pas mal!)
Publié : mar. 13 oct. 2009 20:51
par Denis 965
Peu importent les conditions, avec un destrier comme celui-là.
Attention quand même avec ces pneus qui sont très sensibles à la température.
L'évacuation d'eau est une chose (là, il faut avoir des rainures suffisament profondes : des Sport Cup neuf vont encore à peu près même si ce n'est pas fait pour ça), mais le grip en est une autre.
Et là, avec 10 degrés de moins, la différence est notable et il est faut garder une plus grande marge (le chassis plus rigide ne contribuant pas à améliorer le ressenti).
Denis
Publié : mer. 14 oct. 2009 08:00
par mpeppler
Merci pour ces conseils...
Bon, en principe je ne roule pas tellement vite sur route publique, et certainement jamais proche de la limite de ce genre de véhicule.
Par contre pour les pneus je suis un peu dubitatif. Ces pneus sont évidemment super pour aller faire du circuit (sur le sec...) mais pour un usage plus "normal" c'est peut-être pas la meilleure solution.
Michael
Publié : mer. 14 oct. 2009 08:18
par Denis 965
mpeppler a écrit :Merci pour ces conseils...
Bon, en principe je ne roule pas tellement vite sur route publique, et certainement jamais proche de la limite de ce genre de véhicule.
Par contre pour les pneus je suis un peu dubitatif. Ces pneus sont évidemment super pour aller faire du circuit (sur le sec...) mais pour un usage plus "normal" c'est peut-être pas la meilleure solution.
Michael
Le pourquoi de tels pneus sur une voiture comme cela, c'est simplement pour respecter l'équilibre chassis-grip : des pneus normaux sur une voiture avec un chassis exceptionnel comme celui-là et la voiture ne prendra pas assez de roulis pour sentir quoi-que ce soit et surtout pas les limites.
Avec ces pneus au grip élevé, le chassis travaille et l'accord est là.
Si tu veux mettre d'autres pneus plus routier (les Pilot Sport 2 par exemple), alors il te faudrait assouplir.
Denis
Publié : mer. 14 oct. 2009 13:40
par NotTwinTurboYet
Salut à tous, bienvenue à toi mpeppler, et bon choix!
Elle a quoi d'origine comme pneus cette GT3? Des Michelin Cup?
A+