bonjour,
une petite question...je trouve que ma 964 met "long" à chauffer??
je parcours ces jours (température ext. 10-15°) 5-6 kilomètres pour aller au boulot et la température ne monte même pas jusqu'au sommet du premier trait (pas celui du 1/3, celui qui est "large")
normal????
ps. c'est pas vraiment facile à expliquer, j'espère que les pros auront compris
ps. je tire pas dessus à froid, max 3000t/min
temps de chauffe sur 964
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- Frouzman
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Pas normal pour moi.
Dans le processus normal de chauffe, l'aiguille doit progressivement monter vers le deuxième trait (le tiers, comme tu dis), puis redescendre un peu (cette phase correspond à l'ouverture du thermostat pour que l'huile passe dans le radiateur avant), puis remonter à nouveau.
Si, dans ton cas, l'aiguille ne reste qu'au tout premier trait, on peut soupçonner soit une "perturbation de l'information de température" (thermomètre du TDB défectueux ou sondes de température HS), soit le thermostat d'huile bloqué en position ouverte.
Au fait, quelle est la pression d'huile indiquée ? Quelle viscosité d'huile as-tu ?
Dans le processus normal de chauffe, l'aiguille doit progressivement monter vers le deuxième trait (le tiers, comme tu dis), puis redescendre un peu (cette phase correspond à l'ouverture du thermostat pour que l'huile passe dans le radiateur avant), puis remonter à nouveau.
Si, dans ton cas, l'aiguille ne reste qu'au tout premier trait, on peut soupçonner soit une "perturbation de l'information de température" (thermomètre du TDB défectueux ou sondes de température HS), soit le thermostat d'huile bloqué en position ouverte.
Au fait, quelle est la pression d'huile indiquée ? Quelle viscosité d'huile as-tu ?
- stefFBMDM
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Re: temps de chauffe sur 964
En si peu de kilomètres un Flat6 chauffe peu,ma 930 peu mettre 10 a 15 kms pour arriver a température normale.cece75f a écrit : 5-6 kilomètres pour aller au boulot
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
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pression d'huile à chaud :
au ralenti 2.5-3 bar
en marche 5+
viscosité : 10/40 synthétique
la température monte si je continue à rouler, elle reste un petit peu en dessous du 1/3 à moins d'être coincé derrière un camion en montagne ou d'arsouiller...là elle monte un peu au dessus du tiers
ps. je n'ai jamais vu "redescendre" l'aiguille de température...ça se fait rapidement ou est-ce que ça dure 30-40secondes?
au ralenti 2.5-3 bar
en marche 5+
viscosité : 10/40 synthétique
la température monte si je continue à rouler, elle reste un petit peu en dessous du 1/3 à moins d'être coincé derrière un camion en montagne ou d'arsouiller...là elle monte un peu au dessus du tiers
ps. je n'ai jamais vu "redescendre" l'aiguille de température...ça se fait rapidement ou est-ce que ça dure 30-40secondes?
- Frouzman
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Ah, alors tout va bien. Si tu l'avais dit avant...cece75f a écrit :pression d'huile à chaud :
au ralenti 2.5-3 bar
en marche 5+
viscosité : 10/40 synthétique
la température monte si je continue à rouler, elle reste un petit peu en dessous du 1/3 à moins d'être coincé derrière un camion en montagne ou d'arsouiller...là elle monte un peu au dessus du tiers
ps. je n'ai jamais vu "redescendre" l'aiguille de température...ça se fait rapidement ou est-ce que ça dure 30-40secondes?
J'ai mal interprété ton premier message, en croyant que l'aiguille n'arrivait pas à aller au delà du premier trait.
Dernière modification par Frouzman le mer. 07 oct. 2009 08:41, modifié 1 fois.
- Marco 964
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oui rapidement pendant environ 3 sec. de presque 5 millimètres (presque sur le 1er trait du bas) puis ensuite elle va remonter doucement pour revenir là où elle était mais ceci prend 4 à 5 minutes ....cece75f a écrit :ps. je n'ai jamais vu "redescendre" l'aiguille de température...ça se fait rapidement ou est-ce que ça dure 30-40secondes?
- ptitsuisse911
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certains mécanos roulent 15-20kms (ou laisse tourner sur place, c'est selon) pour faire le niveau d'huile à 'bonne température'.
Une Porsche, c'est comme une bonne recette, faut du savoir faire et du temps!!
Ta 964 est unique (sinon ca ne serait pas la tienne!!) et surtout semble 'normale'. RAS donc!
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"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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